Boucle batterie et enregistrement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
C'est bon j'ai réglé le problème des effets^^. Par contre j'ai du mal avec l'enregistrement, et j'ai un autre petit souci : lorsque je lance un son saturé sur mon ampli et que je lance une boucle de batterie sur mon br600, le son de la boucle de batterie s'atténue lorsque je gratte. Alors qu'en son clair la son de la batterie ne baisse pas d'un pouce... Et ca le fait pas sur mon casque mais avec mon ampli ad15vt, il doit y avoir un truc à régler non? Merci.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
ça vient peut-être du réducteur de bruit de ton ampli. pour le désactiver, appuye sur le bouton bypass pour que la diode soit allumée. ensuite, laisse le bouton tap enfoncé et met le potard edit1 au minium.
ça fonctionne?

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Ca ne fait pas grand chose en fait, j'ai toujours cet abaissement du niveau sonore de la batterie lorsque je gratouille en disto... Alors qu'en clair ça ne le fait pas.

Je me demandais aussi sur quel AMP mettre car le ad15vt de Vox a plusieurs AMP de préréglé et j'aimerais avoir un son sans tous ces artifices, comme si j'utilisais un casque^^. Est-ce posible ? merci bcp.

EDIT : j'ai fait un premier essai avec le br-600. Je suis fan. Ne faites pas attention à mon niveau de gratte ca fait pas longtemps que j'en fait^^. http://www.megaupload.com/?d=F4V1N4ZY

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
ya un pb avec ton lien,
c'est le telechargement d'avast, antivirus hum

le son le moins travaillé,
c'est le boutique clean,
au fond à gauche!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
oui, evidement...
alors,
logiquement il faudrait que la sortie de ton br600 passe dans un monitoring de studio...
t'en as pas, bien sur,
mais tu peux peut etre sortir sur un ampli de chaine HIFI...
comme ca, ça t'eviteras de mettre de la disto sur tes boucles de batterie

Pour l'enregistrement,
en general on ne mets pas d'effet sur la guitare,
sauf les effets qui font partie integrante de ton son,
ceux qui sont indispensables pour le jeu,
l'overdrive par exemple...
on ne rajoute la reverbe, la compression et le reste qu'au mixage...
avec le br 600 (ou des racks detraitement monstrueux...)
ce qui laisse la liberté de mettre, enlever, choisir quoi...

on dit qu'on enregistre le son 'sec'.

Donc je pense qu'il faut que tu dissocies l'entrée et la sortie de ton studio....
je ne connais pas le mode d'emploi detaillé,
si j'ai du temps,
j'y jetterai un oeil (si dispo sur le net)

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Ok merci pour tes précisions. :)

Et opur le lien il ne pointe pas sur avast (c'est de la pub le lien avast), il pointe bien vers mon fichier mais tu dois taper enhaut à gauche les lettres et/ou chiffres et ensuite attendre 45 secondes que le lien apparaisse au même endroit.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : batterie, pouvoir, boucles, des, avoir, ach, faut, demandais, jouer

+