13thfloor a écrit : Dis donc, tu as une dissert' à faire ? C'est pas vraiement un argument "Pour" ! C'est indigne d'un artiste que d'en faire un business ! le_hippy a écrit :
Pas d'accord : un artiste a besoin de manger et de payer ses factures. Et s'il peut le faire en pratiquant son art au lieu de perdre son temps dans un boulot alimentaire, il aurait tort de se gêner... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Mais de là à en faire un business... C'est considerer le public comme des consommateurs ! le_hippy a écrit : Gagner son pain --> d'accord Mais nous sommes des consommateurs de musique ! Tu n'as jamais acheté un disque ? I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
http://myops.groupe.club.fr/Index.html
ma prof d'eco/droit a écrit : tout bien ou service echangé contre de l'argent est une consommation ![]() Ce qui est choquant est de mépriser le public, c'est à dire de faire ce que l'on pense être au goût du public pour être sûr de lui plaire et ainsi gagner de l'argent sans se donner de mal. Ce qui est choquant est de gaspiller son talent , de ne pas travailler, de vivre au crochet de sa famille ou de ses amis en jouant les génies incompris. Ce qui est choquant, ce sont tous les musiciens talentueux qui sont obligés de vivre de petits boulots parce que leur musique dérange, n'est pas dans le ton formatté StarAc... Ceci dit, trouver des points négatifs à la musique n'est pas facile,quoique, tout dépend des goûts de chacun. Je n'aime pas la techno, et quand j'en entends à tue-tête, ça me donne envie de mordre. La musique n'adoucit pas toujours les moeurs ! Comme le dit à peu près Woody Allen "Quand j'entends Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne" D'autres ont peut-être le même sentiment à propos du classique ou de la musique asiatique parfois grinçante pour nos oreilles. ![]() Bonne année, et bonnes mandolines! "Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil." Le Crépuscule des idoles, Friedrich Nietzsche |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : arguments, des, musique, genres, pratiquer, ner, divers, gatifs, positifs
+