guitare débutant sa existe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
C'est juste un sondage pour vous demander si a votre avis il y a certaines guitares qui sont incontrolables pour quelqu'un qui est débutant, ou si toutes guitares sont accessibles à tout le monde ?
Donc allez y, donnez moi votre avis icon_cheesygrin

P.S. : sa peut quand meme m'aider car je compte m'acheter la Ibanez IC400 quand j'aurais un an de guitare ( question d'argent ) ! smile

Je pense que toutes les guitares sont accessibles (sauf niveau prix icon_cheesygrin )

Aprés,ca dépend de la tenu, elles se manient pas toutes de la meme maniere ( manche plat ou en c, etc)
Donc,essaye en plusieur dans ta fourchette de prix et prend celle avec laquelle tu te sent le mieux

Bonne gratouille

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
kakeru a écrit :
Je pense que toutes les guitares sont accessibles (sauf niveau prix icon_cheesygrin )

Aprés,ca dépend de la tenu, elles se manient pas toutes de la meme maniere ( manche plat ou en c, etc)
Donc,essaye en plusieur dans ta fourchette de prix et prend celle avec laquelle tu te sent le mieux

Bonne gratouille

oui mais sans parler des prix justement !
je veut juste savoir si a votre avis les guitares sont toutes accessibles pour un débutant ou une débutante du moment qu'on s'y habitue !

tu sais, une guitare est une guitare, quand on parle de "guitare de débutant" c'est au niveau du prix, car il serait dommage qu'un petit budget soit engloutit tout entier pour une gratte qui ne servirait pas au final... mais rien n'empêche de commencer sur une guitare à 2000€ love

lol le sujet existe dejà je crois, dire que moi j'ai commencé sur une classique a 50 € ensuite une electrique a 95 € lol et une folk a 80€ j'ai eu folk et classique en même temps a mon annif lol

guitare 12cordes smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
je pense que les debutants devraient eviter les vibrato floyd

a moins d'avoir quelqu'un pour les régler icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
... en permanence disponible icon_cheesygrin

Ben a un débutant, on va éviter de lui imposer une douze corde, un floyd ou une guitare qui aurais un tirant beaucoup trop élever pour ces petit doigt. Sinon, je déconseille aussi vivement une guitare manouche pour débuter, car pour avoir débuter dessus, l'action est beaucoup trop haute et ca rend le jeu extremement difficile sur ce type de guitare.
Sinon en electrique, plus tu met cher dans ta gratte, plus elle va être facile a jouer. Hier, j'ai tester la shecter d'une amie, j'arrivais a poser des plan dessus alors que mes gratte je galère.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ben voila, il y a que dreamsayer qui a réussi a repondre comme je voulais !!!
parceque au début j'ai bien dit de ne pas parler des prix

En passant, es que tu voudras bien m'envoyer les photos de ton footswitch quant tu l'auas fabriqué dreamslayer ?

T'inquiète, je ferais un tutorial dès que j'aurais reçus les pièce !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4488 messages
le post suit la direction du forum matos où il sera tres a l'aise wink

sinon pour repondre je dirais oui il y a des guitare incontrolable pour les debutants
12cordes
manouche
electric à fort tirant

apres ca depend des gens je pense aussi par exemple il y en a qui seront plus a l'aise sur une classic et d'autre sur une folk....moi je conseil bien souvent des folk wink

allez y jetter un oeil par ici wink http://www.olowshop.com/boutique/index.cfm
généralement en tant que débutant tu commences avec un truc pas trop cher ^^ et en sois c'est normal, mais comme marqué au dessus les 12 cordes c'est pas top, je pense que c'est sauter une étape.
Moi j'ai une Montana a 100€ et j'en suis fort content, on m'a dit que c'était difficile de jouer dessus, parce que les frettes sont pas superbes, le manche est pas évident a prendre en main...mais en même temps si tu commence sur du plus difficile, c'est tout de suite plus facile par la suite (si tu changes de guitare)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, votre, avis, quand, guitares, butant, existe, juste, sondage

+