jimi3334 a écrit : bonsoir Merci pour cette vidéo ! Génial !!! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() c'est tourné 3 ou 4 fois dans tous les sens, et a chaque fois c'est d'une rare perfection ![]() ![]() ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas www.lukaleblond.skyblog.com L'année dernière j'avais chanté "le gorille" (je n'avais pas eu le temps de les travailler donc j'ai été au plus simple). Au début ça faisit sourire parce que tout le monde connaissais les premières paroles, et puis ensuite ça a fait franchement rire parce qu'en fait il n'y avait pas beaucoup de monde qui se souvenais vraiment de la chanson ![]() C'est super agréable de faire (re)découvrir Brassens. ![]() Franchement, même si t'avais pas confirmé, mon idée n'aurait pas changé d'un iota ! ![]() Mais si tu confirmes, c'est encore mieux ! Et ça me fait plaisir de voir ce topic ressortir ! nastia a écrit : Et ma chanson préférée étant la supplique, j'aimerais pouvoir la jouer mais il faut que je me penche sur vos tablatures sans paroles(..pas facile), avec mon CD et ma gratte! En effet, pas facile ! Tu t'attaques pas à la plus simple... Si ça peut t'aider, voici les accords : La min Mi Ré min Sol Do / La Ré min La min Fa Mi La min Fa / Mi I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() jimi3334 a écrit : bonsoir Je me permet un peu d'histoire sur cette vidéo, Au début , Georges est sur un ponton en bois avec une barque en partance : cet endroit est le "Port des pauvres" qui se situe à Frontignan Plage, Autre fait important , dans cette vidéo, nous le voyons au cimetière Marin de Sète (cimetière de la Corniche), mais en fait il fut inhumer au cimetière Le Py à Sète (côté ouest de Sète) Voila pour la petite histoire , et Merci pour cette vidéo merci Jugaz d'avoir compléter l'histoire de cette vidéo qui représente bien le pays avec les capéchades au début (les filets de pèche) ![]() merci aussi a Syle pour les accords je vais enfin oser joué un morceau de ce grand MR... Surtout que je n'avais pas exactement les mêmes accords...j'vais m'y mettre de ce pas (pauvres voisins!!!)...Mais je t'avouerai que le plus dur, pour une ultra débutante, c'est de gratter les cordes comme lui! Il y a bien un pote qui a essayé de me montrer...mais ce n'est pas la joie! Je sais que tu vas me conseiller l'Auvergnat mais je l'ai trop entendue (héhé)...Ah! la différence entre savoir écouter la musique et la jouer se trouve bien là!!! Le rythme: mon pire ennemi! ![]() http://www.dialogus2.org/BRA/impasseflorimont.html Il y a d'ailleurs un square Georges Brassens pas loin, la ou il y avait le marché aux chevaux qui est devenu un marché aux livres; puisque c'est devenu de plus en plus rare d'acheter son propre cheval sur Paris ![]() Y a plus de jeunesse ![]() Facile pour faire un pélerinage ![]() Flamboyant et discret, c'était ça aussi Georges Brassens. Je sais qu'il font une journée spéciale Brassens un fois par an dans le parc. Il faudrait que je me renseigne pour vous donner la date ![]() ![]() http://www.lesamisdegeorges.com/index.php?option=content&task=view&id=223&Itemid... A pluche les Brassenssophiles ![]() Mais impasse Florimont je ne le savais pas. merci pour l'info. A consulter également :
Autre liens sur le site pour Georges Brassens : Discographie Georges Brassens - Tee Shirt Georges Brassens - Poster Georges Brassens |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : BRASSENS, brassens, des, les, chansons, georges, par, GEORGES, lui
+