Commencer un groupe avec des débutants?! Une bonne idée?!?
Perso, j'pense que ça ne peut être que bon...
Après, tout dépend de ce que veux dire "débutant"
J'ai commencé en tant que chanteuse dans mon groupe qui a maintenant trois mois...
Mes guitaristes, ça va faire un an qu'elle joue et le bassiste idem.
C'est clair' qu'on est pas des sur-doués heiiin! Mais, on va dire qu'on se démerde...
Alors, jouer avec des débutants, même si au début ça s'ra pas extra, c'est pas bien grave!
On progresse ensemble, on se pousse mutuellement sans arrêt, on a des potes sur qui compter! Et c'est le plus important!
Puis, on tente pleins de choses diversent ensemble!
(Par contre, niveau batteur, je n'en sais trop rien vu qu'on en cherche un...)
Mais, c'est vrai qu'entre personnes pas beaucoup experimentées, ça part vite en cacahouète alors, 'vaut mieux avoir une sorte de leader pour remettre tout le p'tit monde en place (jusqu'au jour où le leader devient aussi taré que le reste du groupe, là c'est foutu

xD!)
Et puis, c'est pas parce que, comme j'ai vu dans certains posts, y'en a qui sont pas encore super à l'aise avec leurs instruments qu'ils peuvent se faire virer du groupe... Avant tout, pour moi, tout les membres doivent être liés par une amitié assez forte! Donc, se faire virer parce qu'on loupe quelques notes, j'sais pas si c'est déjà arrivé à certains mais j'trouve ça dommage quoi... =S