bon je suis allé chercher mon petit bouquin de partoches de l'album "By the way" des Red Hot, c'est bien il y a tout d'expliqué à la fin

... bon c'est en anglais mais on arrive encore à se faire comprendre.
Hammer-on:
Strike the first (lower) note with one finger, then sound the higher note (on the same string) with another finger by fretting it without picking.
Donc déja "hammer-on" veut apparement dire un "marteau sur" la corde. En gros avec ton médiator tu gratte la première note (inférieure sur la corde), puis sans gratter avec ton médiator tu frappes avec un autre doigt sur la seconde note (la frette) plus élevée (sur la même corde).
Exemple:

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
3ème frette >>>>>>>>>>>>>>>>> 5ème frette
Note grattée au médiator >>>>>>>> Note frappée sur la corde
Maintenue par l'index >>>>>>>>>>> Frappée par l'annulaire
Pull-off:
Place both fingers on the notes to be sounded. Strike the first note and without picking, pull the finger off to sound the second (lower) note.
"Pull-off" signifie un "Tiré" je crois. En fait tu places déja tes deux doigts sur les notes que tu veux faire retentir. Avec ton médiator, tu grattes la première note puis tu retires le doigt pour laisser tranquillement retentir la deuxième note (à une frette inférieure).
Exemple:

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
5ème frette >>>>>>>>>>>>>>>> 3ème frette
Note grattée au médiator >>>>>>> Note non grattée
Maintenue par l'annulaire >>>>>>>> Maintenue par l'index
Dans les deux cas, les "Hammer-on" et les "Pull-off" servent à faire une liaison entre deux notes.
Les "Hammer-on" servent à faire une liaison d'une note inférieure à une note supérieure.
Les "Pull-off" servent à faire une liaison d'une note supérieure à une note inférieure.
Dans les deux cas également, la seconde note qui retentit sera moins forte que la première.
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair ^^
Je viens d'apprendre des choses moi aussi puisque je savais pas qu'on appellait cette technique comme ça.