Hey bonjour à tous je viens de decouvrir le forum. J'ai lu ce post et je répond :
N'arrête surtout pas.
J'ai fais du piano pendant 5 ans, ce n'était que du classique. Le problème est que au bout de la 3ème année ça a commencé à devenir embêtant. Entre la 5eme et la 6eme, j'ai arrêté. Juste avant un exam. Le fait était que cela ne m'interessait plus trop, que j'avais pas mal de pression venant de mes parents (musiciens faut le préciser

). Le solfège était vraiment nul même si nécessaire.
J'ai donc arrêté. Et cette année je reprend. Ô combien je regrette d'avoir arrêté, mais là je reprend des cours sans solfège et dans un style différent. Je continue tout de même à jour du classique, notamment du Bach (des morceaux que j'avais déjà joué ou pas) et un magnifique morceau que je travaille depuis aujourd'hui que vous connaissez certainement : La sonate à la Lune de Bethoveen (à ne jouer que si vous avez plusieurs années de piano devant vous et des grands doigts qui peuvent jouer un écart supérieur à une octave

). N'arrête pas le piano, sous aucun prétexte. Tu peux aussi jouer dans un autre style de ta propre volonté, en proposant des morceaux, en les travaillant juste pour toi :)...