bah dans un ans ou deux tu pourras te lancer dans des guitares moyen de gamme si tu veux fin ça depend de ton budget au fait tu joues quoi? c'est quoi ton style? tu voudrais jouer quoi comme style? En acoustique la Cort AD850 est moins chère et pas mal non plus. ![]() en même temps sachant que avant je jouais +/- 3 à 4 heures par jour a WoW ils préfèrent que je passe ce temps la à la gratte... sinon je pense que tu ferais mieux, surtout si tu compte t'acheter une bonne guitare d'ici 3-4 ans de demander une petite squier a 129 euros, un ampli pas cher et une pédale disto (ou un multi effets) pour noel a tout casser t'en a pour 300 euros au total ou un pack fender et une disto (vu que la disto de l'ampli est assez pourri) genre: http://www.thomann.de/fr/boss_ds1_distortion.htm (perso j'ai ce pack avec une zoom G2) et là t'en a pour 250 euros a peu pres ou alors pack ibanez (je sais pas ce qu'il vaut au niveau qualité) http://www.thomann.de/fr/ibanez_grx40jubkn.htm de toute façon ca te freinera pas tant que ca dans tes économies si tu es parti pour attendre 4 ans avant de pouvoir t'en acheter une bien ![]() Je sais c'est un débutant qui vous parle et il y a beaucoup de rêve et de naïveté dans ce que je dis, mais ce que je veux faire comprendre c'est que je préfère plutôt directement avoir la Fender idéale de chez idéal (même à 500/700 €) plutôt que de passer par 5 Squier ou autre. Parce que franchement j'ai jamais vu de trucs positifs sur les guitares bas de gamme voir même milieu de gamme. Plus tard, je ne me vois pas comme un guitariste du dimanche mais j'ai déjà les gars pour faire un groupe et là je suis les conseils d'un prof qui déconseille l'électrique pour les débutant. Bref Citation : Ce que je cherche justement à éviter c'est la gratte électrique à 130 € ou 200 qui est "injouable" ou trop faible, je sais pas. Des micros qui n'ont pas la patate, des cordes fragiles qui se désacordent, un chevalet bas de gamme. tu as l'intention de garder les mêmes cordes toute ta vie ? OoO ca se change tu sais... Citation :
500 € c'est loin d'être haut de gamme c'est plutot milieu de gamme et acessoirement si tu a commencé il y a un mois tu as vu énormément de guitare moyenne gamme/basse gamme/haute gamme pour juger ? sinon il faut aussi avoir du courage pour tenir 5 ans (enfin c'est ce que j'en dis) sans acheter d'électrique donc pense y aussi tu risque de te faire chier au bout d'un moment là ca fait un mois que tu en fais alors tu es encore tout enthousiaste mais ca peut changer ![]() Citation : a mes debuts j'ai commencé sur electrique et un ans plus tard j'me suis payé ma folk je suis coimpletement d'accord avec lui, j'écoute du métal et je pense que sa m'aurais peut etre vite souler ( ou en tout cas lassé ) de jouer du george brassens ou du Francis Cabrel ![]() ![]() tout sa pour dire que je regrette pas du tout de commencer direct par une electrique ![]() ![]() ca se change tous les deux trois mois les cordes (si elles sont pas pétées avant) surtout si tu joue beaucoup... ![]() enfin tout dépend de si tu joue beaucoup avec ta gratte ou pas mais généralement au bout de six mois ca commence a se désacorder très vite si tu les change pas ![]() l'electrique et la folk c'est deux mondes assez différents. mais les deux se complètent assez bien au bout d'un peu de travail. ![]() ![]() ![]() ![]() ceci dit les cordes ça se change assez souvent (en théorie...j'arrive à garder les miennes deux ans voire plus...mais j'ai l'avantage de pas transpirer des doigts) question ampli pas cher à l'électrique il existe des petits machins chez marshall (ms-2c par exemple)(son clean assez nul par contre...) qui ont un tré obn rendu en disto tant que tue joue dans ta chambre...et éventuellement un micro pastille sur une sèche peut te fournir un compromis assez sympa. ((c'est ce que j'ai pour la maison et ma femme gueule paske je fait déjà trop de boucan avec...un jour je vais lui balancer le gros à lampe dans les oreilles pour la calmer ![]() mais enfin moi je dis ça comme ça en passant ...à la base je suis plutot joueur de la grande guitare à quatre cordes... ![]() ![]() ![]() ![]() (pour plus d'info sur le fonctionnement des amplis a lampe va faire un tour ici ![]() mais les lampes ont un son plus "chaud" que les transistor et (à mon avis un meilleur rendu) mais c'est fragile et ça sert surtout à te ruiner si tu déplace l'ampli moins d'une heure aprés l'avoir éteind. par contre t'as une puissance sonore pratiquement du double à nombre de watts égale. mais je suis pas bon juge je suis un vieux fan des lampes. édit : et avant que bigbass n'arrives "si tu veux éclairer ton jeu à la lampe adhère"... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : passer, bonjour, monde, voila, faire, fais, ela, guitare, voudrais
+