Voix éraillée/voix d'un chanteur de métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Pinkstef
Pinkstef a écrit :
Euhmmm, peut être que sur cette reprise j'ai pas une éraillée mais sur d'autres j'ai cette voix éraillée j'en suis sure...

Si tu n'as pas la voix éraillée sur cette reprise, mais sur d'autre, cela veut simplement dire que les autres ne sont pas dans ta tonalité et que tu les passes peut-être en force icon_redface Alors je n'aurai qu'un conseil : fais très attention ! Tu peux t'abimer définitivement la voix, surtout que tu es peut-être en train de muer... Ce qui peut-être aussi une des causes de la voix éraillée....

Pinkstef
Pinkstef a écrit :
Non je n'ai pas de technique vocale je le sais.

Ce n'était pas une critique, mais une simple constatation wink Et j'ai trouvé la reprise assez bien pour quelqu'un qui n'a pas de technique icon_redface

Pinhstef a écrit :
Puis je crois que je ne prendrai pas de cours de chants car je chante juste pour le plaisir.

Mais nous chantons tous pour notre plaisir wink Cela fait à peu près 17 ans que je chante, et une dizaine d'années que je prends des cours, et tout cela "juste pour le plaisir". Je ne suis pas un professionnel, et ne souhaite pas forcément en devenir un ! Mais je prends beaucoup plus de plaisir à chanter depuis que je maîtrise un peu mieux le chant icon_redface

Autre chose : si tu veux chanter des morceaux qui ne sont pas dans ta tonalité : transposes-les ! Ou chante-les à l'octave (j'ai cru entendre que ta voix est aigue). Certe tu n'auras pas le rendu de l'artiste original... Mais le but dans le chant n'est pas forcément d'imiter les autres, c'est aussi s'approprier les morceaux des autres, c'est comme cela que l'on peut se forger son propre style wink

Bonne soirèe et à bientôt !

Fred

P.S. : si tu as un morceau avec la voix érailée, envoies-le, nous pourrons peut-être en comprendre la cause et éventuellement te donner des conseils... icon_redface

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Elfhorys a écrit :
Le problèmes avec les cours de chant c'est que c'est généralement cher et que tu ne chante pas ce que tu veux

Alors les cours privé sont effectivement assez cher. Par contre les cours collectifs dans les écoles de musiques ou les associations sont abordables. 60€/an pour 1h30 par semaine durant une année scolaire, calculez, cela ne fait pas l'heure de cours très cher. les profs sont aussi dîplomés que dans le privé, voir plus, car une école de musique ne prendra pas n'importe qui.

Enfin, sur le fait que tu ne chantes pas ce que tu veux, je dirai que c'est mieux, car d'une part tu élargis tes horizons, et d'autres part apprendre à chanter, c'est aussi apprendre à s'adapter à tous les styles. Personnellement j'étais plutôt pop/rock, et j'ai du apprendre du Aznavour, du Brel, mais aussi du Renaud et Andréa Boccelli.... Maintenant, j'ai atteint des capacités qui me permettent d'aller goûter à styles que je ne pouvais aborder par le passé tel que le metal.... Conclusion : tout est bon à apprendre et tout fait progresser !

Fred

si tu veux une voix a la Cobain ou a la Julian Casablancas faut déja fumer beaucoup et boire du lait ^^ icon_cheesygrin

Salut

J'aime assez continue comme ça il y a des imperfections et tu le reconnais toi meme c est bien mais ta voix est douce avec un voile assez sensuel et mature à la fois.C'est interessant continues à nous faire partager tes reprises ou compos.Concernant ta voix "enraillée" il s'agit de ton timbre de voix mais cela à déja etait dit, je rejoint néanmoins l'avis de ce membre.Bonne continuation. smile

vraiment pas mal wink

vraiment bien une fille qui chante les guns (surtout don't cry love )

ça ajoute quelque chose a la chanson

bravo

j'me la repasse tient

c'est quoi les accords de don't cry stp?

pinkstef

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
47 messages
Merci lol, euhm tu veux l'intro. ? le couplet: Am Dm G C Refrain: F G Am /F G Am /F G C Am /F G Am

pinkstef

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
47 messages
J'espère que mes fautes ne sont pas flagrandes ^^ http://media.putfile.com/Stefanie---One-Of-Us-Joan-Osborne

vraiment bien^^
tu chante bien et tu joue bien, par contre evite de t'enerver sur ta gratte comme sa mdr !!

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
 Citation :
='Pinkstef'J'espère que mes fautes ne sont pas flagrandes

Les fautes de quoi ? De guitares ?

Pig Sty a écrit :
tu chante bien

Ah bon !!?? Parce que tu as entendu quelqu'un chanter sur ce morceau ??

Désolé d'être direct Pinstef, mais tu voulais démontrer quoi en faisant çà ? Que tu as une voix éraillée ? Ce n'est pas ta voix ! (je m'entends, tu le fais exprès, ce n'est pas ta voix naturelle).

En fredonnant doucement comme çà, tout le monde a une voix éraillée... sauf que tu nous a déjà fait écouter ta voix sur don't cry.... et ce n'était pas du tout la même chose !

Pinkstef
Pinkstef a écrit :
Y a t-il une différence entre une personne qui a une voix éraillée et une voix d'un chanteur de métal?
C'est juste pour me faire une opinion de moi. Quand je chante j'ai une voix un peu éraillée mais je chante quand même faux, hi hi hi, et quand j'essais de chanter Chop Suey en ayant l'air d'une chanteuse de métal, ça sonne faux. Est ce possible de s'améliorer en ayant l'air d'une vraie chanteuse de métal?

Alors, oui il y a une différence, les chanteurs de métal se saturent la voix, mais non pas la voix éraillée. Garou, ou Cocciante ont des timbres de type "voix éraillée". D'ailleurs quelqu'un qui a une voix vraiment éraillée, c'est qu'il est malade, ou qu'il a une extinction de voix donc il ne peut pas chanter icon_redface

Ensuite, les 2 chanteurs de System, ne saturent pas leurs voix, et n'ont pas la voix éraillée, au contraire. En revanche, leurs harmonies à deux voix sont sublimes et recherchées, ce sont de très bons chanteurs, puissants, juste (au moins en studio wink ), et magistralement synchro...

Pourquoi veux-tu avoir l'air d'une vraie chanteuse métal ? Chante les chansons que tu as envie et arrêtes de te prendre la tête sur le paraître : tu auras l'air... mais pas la chanson wink

De plus, tu nous as fait écouter 2 morceaux.... loin du métal non ? Prends ta guitare, et chante nous un System façon Pinstef, avec ta vrai voix, et sans chercher à imiter... là je pense que tu seras authentique, tu te feras peut-être plaisir, et peut-être même qu'on le partagera ensemble (le plaisir wink ).

A bientôt j'espère !

Fred

pinkstef

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
47 messages
J'avais répondu à toutes tes questions et j'ai tout perdu à cause de ce pc qui n'arrête pas de s'éteindre. J'vais te résumer ce que je disais,
Que je ne suis pas une pro et je ne veux pas l'être car vu le résultat de quelqu'un qui s'y connait en music ça donne pas envie et que j'ai l'impression que tu veux me rabaisser durant le début de cet article, tu me laissais des commentaires longs, comme celui ci, je m'en fiche un peu de tes commentaires mais bon, là tu as dit des choses complètements vrai et fausses comme "c'est pas ta voix..." Ah bon? tu me connais mieux que moi, depuis quand? Si tu veux le penser, ba garde cette idée en tête mais c'est vraiment ma voix.
Et pour ton "Désolé .... tu voulais démontrer quoi...." C'était juste pour le plaisir, je ne voulais pas montrer aux gens que "Ouai je chante bien, je suis une rockeuse metaleuse..." non pas du tout, juste pour comparer ma voix récente à ma voix d'avant (Guns). Qu'est ce que tu entends par " Ah bon !!?? Parce que tu as entendu quelqu'un chanter sur ce morceau ?? " ?? Ba apparament il a entendu quelqu'un chanter sur ce morceau s'il m'a posté une réponse. "Pourquoi veux tu avoir l'air...." parce que j'voulais juste savoir comment je serais en chanteuse de metal et que le metal fait partie de ma personnalité sans avoir le talent acquiswobble . Les 2 morceaux sont loin du metal, oui c'est vrai, loin de là de vous montrer que j'ai ou j'ai pas une voix éraillée, en plus de ça j'ai la grippe et j'essai de ne pas le montrer. Je suis authentique, j'ai rien à prouver, si tu penses le contraire, ba j'en m'en fiche du moment que moi je sais que je suis authentique et je me fais déjà plaisir quand je joue de la guitare et quand je chante, difficile de vous le montrer derrière mon mp3 quand je m'enregistre, si je me ferais pas plaisir, pourquoi serais je ici?? Et oui, partager des moments, pourquoi pas mais c'est dans très très très longtemps, je ne veux pas tenir des promesses que je ne tiendrai pas.

Sur ce, Bonne Journée et je vous souhaite, à ceux qui lisent mon article, une Bonne Année ! en avance Of cOurse
icon_redface

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Pinkstef
Pinkstef a écrit :
j'ai l'impression que tu veux me rabaisser durant le début de cet article, tu me laissais des commentaires longs, comme celui ci, je m'en fiche un peu de tes commentaires

Salut, Pinkstef !

Je crois que tu te trompes sur mes attentions à ton égard... Je ne veux pas te rabaisser, d'ailleurs si tu avais tout lu comme il faut, je t'ai même écrit que si tu nous chantais un morceau de System, on aurait même du plaisir à t'entendre... je crois que c'est plutôt un début de compliment non ? icon_redface

Tu as posté sur un sujet précis "Voix éraillée/voix d'un chanteur de métal", et de tous les commentaires laissés jusqu'à présent, je suis le seul à t'avoir donner des réponses !! hum Ces réponses ne sont pas des vérités absolus, mais seulement mon avis personnel accompagné de 17 ans d'expérience... Je suis désolé que tu te fiches de mes commentaires.

Je t'accorde que la diplomatie n'est pas toujours ma grande qualité, mais lorsque tu demandes un avis à des gens, que tu t'exposes également, tu dois te douter que tu n'auras pas que des compliments... D'ailleurs je n'ai pas critiqué, j'ai juste apporté mon avis !

Pinkstef
Pinkstef a écrit :
..." Ah bon? tu me connais mieux que moi, depuis quand? Si tu veux le penser, ba garde cette idée en tête mais c'est vraiment ma voix.

Non, je ne te connais pas mieux que toi, rassure-toi wink Mais je sais écouter, et là dernière chanson que tu as laissée n'est pas chantée, mais j'y reviendrai plus bas...

Pinkstef
Pinkstef a écrit :
Et pour ton "Désolé .... tu voulais démontrer quoi...." C'était juste pour le plaisir, je ne voulais pas montrer aux gens que "Ouai je chante bien, je suis une rockeuse metaleuse..." non pas du tout, juste pour comparer ma voix récente à ma voix d'avant (Guns).

Lorsque tu nous as soumis ta version de "Don't cry", je t'ai écrit que je ne trouvais pas ta voix "éraillée", apparemment tu n'as pas apprécié cette remarque... Pourquoi tu nous demandes notre avis si tu es si sûr de toi ? Ensuite tu refais une autre chanson avec une voix très faible et forcée... N'était-ce pas pour nous démontrer absolument ce que tu appelles une "voix éraillée" ?
Ensuite combien de temps entre les 2 chansons ?

Pinstef a écrit :
Qu'est ce que tu entends par " Ah bon !!?? Parce que tu as entendu quelqu'un chanter sur ce morceau ?? " ?? Ba apparament il a entendu quelqu'un chanter sur ce morceau s'il m'a posté une réponse.

Parce que moi, je ne t'ai pas entendu, du moins à peine. On n'entend que la guitare, tu ne chante pas, tu fredonnes... J'ai trouvé son compliment complètement déplacé, car il n'est ni objectif, ni constructif... endesaccord1
Surtout que j'ai réécouter le premier morceau pour comparer : j'ai donc une base de comparaison !

Pinkstef
Pinkstef a écrit :
parce que j'voulais juste savoir comment je serais en chanteuse de metal et que le metal fait partie de ma personnalité sans avoir le talent acquis

J'avais bien compris dés le départ, et je n'ai pas de soucis avec çà, je réitère ma demande : fais nous écouter un morceau de métal à ta sauce et on te donnera notre avis wink

Pinkstef
Pinkstef a écrit :
en plus de ça j'ai la grippe et j'essai de ne pas le montrer.

Voilà la phrase la plus importante de ton message, sur laquelle je souhaite m'expliquer. Là où j'ai pensé que tu fredonnais exprès pour avoir une voix "éraillée", c'est donc la grippe qui te donnait cette voix là hum Alors mon conseil : ne jamais chanter lorsque l'on est malade, on peut se faire encore plus mal ! D'ailleurs, tu remarqueras que dans mon explication précédente je t'ai dit que l'on pouvait avoir une voix comme çà lorsque l'on est malade wink

Pour finir, je tiens à te dire que je n'ai rien contre toi : tu as posé des questions, j'ai essayé de te répondre avec mes connaissances et mon expérience. Je ne fréquente pas ce forum pour faire des compliments gratuits, mais pour donner mon avis. Je n'ai pas toujours raison, et je suis prêt à débattre...

Voilà encore un message extrêmement long... qui va beaucoup t'ennuyer wink

Enfin si tu arrives jusqu'à cette ligne : je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ! razz

Fred

ma prof de chant dit qu'il faut "servir sa voix avant de se servir de sa voix"

pinkstef

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
47 messages
Oui, je sais que je n'aurais pas que des compliments ^^. Je vous ai demandé votre avis quand j'avais posté cet article, j'voulais être une métaleuse patati patata mais avec le temps je préfère être moi ^^.
Don't Cry date il y a 1 an et 2 mois un truc comme ça lol.
Oui je sais que quand on est malade on peut avoir une voix comme ça wink , mais ma voix est presque tout le temps comme ca, desfois c'est doux desfois c'est comme ca, j'arrive pas à choisir la voix douce ou la voix un peu définitivement enfin je n'arrive pas à contrôler mais bon, le chant c'est rien que pour le fun, et c'est juste que quand j'veux pousser avec ma voix il y a un truc qui m'empeche a pousser ma voix encore plus sinon je tousse. J'n'ai que 15 ans, j'ai pas envie de me prendre la tête wink .

Je te souhaite aussi une Bonne Année 2007 !

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Ok Pinkstef !

Bien compris que tu n'as pas envie d'aller plus loin sur le sujet... wink Par contre ce qui m'inquiète, c'est que tu ne dois pas tousser ou avoir envie de tousser lorsque tu pousse un peu. Je pense que cela est dû au fait que ton chant se situe au niveau de la gorge et non au niveau du diaphragme icon_redface

Il ne faut pas insister lorsque tu sens que tu vas tousser, tu risques de te faire mal au niveau du larinx. Essais plutôt de trouver tes appuis sur le diaphragme. Comment faire ? Puisque tu es une fille, tu comprendras peut-être cette image :

Pousse comme une femme qui doit accoucher, tu vas sentir le diaphragme qui pousse vers le bas comme si il voulait expulser un bébé. Ton bassin va pivoter légèrement de l'arrière vers l'avant. Et bien tu mets un son là dessus, et tu comprendras les mécanismes de la technique vocale wink

Bon, c'est un peu vite résumer, mais ce n'est pas facile d'expliquer comment çà se passe icon_redface

Bon sinon, continue à te faire plaisir (mais sans te faire mal), c'est ce qui compte avant tout wink

@+
Fred

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, tal, quand, raill, chanteur, faux, ayant, chante, air

+