Voilà je me demandais dans quel ordre je devais placer mes pédales... J'ai * une wha wha * un chorus * un delay * une reverb * un compresseur * un accordeur * une disto heavy metal et peut etre pour bientot une big muff... Donc voilà.. Appel aux connaisseurs Merci Moi j'ai qu'une volume, une wah, et ...;c'est tout ! En même temps, j'ai pas besoin de plus pour ce qu'on joue pour l'instant. * une wha wha * un compresseur * une disto heavy metal * un chorus * un delay * une reverb Voilà ce que moi je ferais, mais certains mettent le compresseur après la disto, à voir. A part treble-medium-bass et présence, tu n'as rien d'autre... philoucas a écrit : Ben tu sais mon ampli est un Marshall des années 60... J'comprends mieux...moi je mets la disto de mon hot rod, donc j'ai viré ma jackhammer, y a de la reverb dessus aussi, mais j'm'en sers pas, pour l'instant.... Et le reste, étant donné que je suis plus souvent à la rythmique, c'est destiné au soliste et j'en ai pas vraiment besoin. philoucas a écrit : Salut. Un seul conseil : fais gaffe où tu marches, parce qu'avec tous ces fils, un accident est vite arrivé. ![]() bigbass a écrit :
Mais non mais non, le tout va être joliment placé sur un pedalboard ![]() Pas de souci alors ! Compression Sustainer Super Overdrive Distortion (avec un peu de chance l'ordre est déja bon :-p) Merci ! zeroro a écrit : Et pour ces pédales là vous me conseillez quel ordre? 1 - Compresseur Sustainer 2 - Super Overdrive 3 - Distorsion ...impeccable, t'avais tout juste ! ![]() En règle générale, l'ordre est le suivant : - Volume - Wah - Compresseur - Overdrive - Distorsions - effets de modulation (chorus, flanger, phaser, Tremolo, Pitch Shifter...) - effets d'écho (réverb, delay...) Encore mieux : brancher les effets de modulation et d'écho dans la boucle d'effets (mais pas les autres !!!) Les pédales d'EQ, elles, peuvent se placer à plusieurs endroit de la chaîne, selon l'action que l'on attend d'elles. ![]() Donc, en plus, le flanger (en fait, une pédale qui regroupe flanger, chorus, delay, pitch shifter, ...) après l'overdrive (je l'avais mis avant, oups) ou, mieux, dans la boucle d'effets. Je vais modifier mon pedalboard en ce sens. Merci ! the duck a écrit : Syle, simple demande : tu déconseilles le volume dans la boucle d'effets ? Parce que je l'ai placé là et ça fonctionne parfaitement, mais si tu déconseilles, je le remettrais dans le circuit normal. euh, pas sur d'avoir compris, mais normalement l'overdrive il est pas dans la boucle ! ton multi effet par contre, doit être à sa place... je crois qu'on pars de la guitare alors: -wha wha -compressor -bluesbreaker -guv'nor -jackhammer -regenerator ( chorus,flanger,phaser) -echohead (delay) ou dans le même ordre mais echohead et regenerator en boucle. ibanezjb a écrit : bonjour , apres avoir lu plusieurs tutos la dessus je comprend toujours rien au boucles d'effets ou pas, pouvez vous m'aider ?? est ce que ma config est bonne ?? Tu disposes donc d'une boucle d'effets ? Alors: GUITARE > WHA > compressor > BLUESBREAKER > JACKHAMMER > GUV'NOR > AMPLI puis BOUCLE D'EFFETS SEND > REGENERATOR > ECHOHEAD > RETURN BOUCLE D'EFFETS 7ender ![]() PS: Tu as des actions chez Marshall ? ![]() Echange marshall guv'nor 2 plus argent contre une pédale plus bourrin... genre metal zone ou metal muff...
Me contacter par MP, merci ![]() Si vous etes interessé par une vente sans échange, c'est aussi possible ! MP ![]() Voici donc les pédales dont je dispose (pour l'instant , d'autres arrivent) - Wah - Volume - boost -Overdrive -Distorsion à lampe -accordeur - echo - chorus - delay ( à venir une OD pour remplacer l'actuelle Belcat, un compresseur, et un noise gate, contre les parasites ) Vos conseils de placement seraient ? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ordre, dales, voil, wha, placer, demandais, quel, devais, chorus
+