Je voudrais savoir si vous connaissez un lien où l'on donne les réglages standard d'un ampli "basse" : "basses/mediums/aigus", équalizer et gain selon le style joué (rock, jazz, funk, reggae, bossa nova, etc). Sinon, ce qui serait sympa, ce serait de donner vos réglages, si ce n'est pas trop vous demander. Je sais bien qu'en tâtonnant, on peut trouver ce qu'on cherche mais ce serait pour avoir une base de référence. Il y a quelque temps, j'avais vu un post qui donnait un lien qui contenait des démos mais c'était pour la guitare (une fois de plus ![]() Dans le forum, il y a déjà eu plein de conseils mais je n'ai vu que des réglages pour amplis "guitare". J'ai fait une recherche sur 10 pages et j'ai rien trouvé en basse, donc je lance un nouveau topic. Je crains qu'un modo trouve dans les 10 secondes et me fasse passer pour une bille ![]() Merci d'avance ![]() ![]() ![]() http://www.mesaboogie.com/manuals/WalkAbout.pdf c'est le notice de ton ampli et au bout y a des reglages ![]() ![]() Je sais bien que c'est assez fin à régler et je l'ai déjà constaté, tu peux vraiment modifier avec peu de changements mais ce que j'aurais aimé, c'est éventuellement les principes de base (comme creuser les mediums pour le funk, etc.). Donc si quelqu'un a des idées, je suis preneur ![]() En attendant, j'expérimente ![]() ![]() pi je cherche aussi les réglages mais sur le net ya que ceux de guitares donc si yen a qui en savent quelques chose faite moi signe ![]() ![]() ![]() ![]() Au fait, c'est quoi ton ampli ? ![]() Vous pouvez toujours essayer si ça vous intéresse. Vous tapez dans la recherche "XXXX ZZZZ Settings", XXXX étant la marque de votre ampli et ZZZZ, le modèle. ![]() - d'abord, on règle les fréquences basses, médiums et aiguës en agissant sur les trois boutons dédiés, - ensuite, on choisit les fréquences sur lesquelles on veut travailler le son (un bouton pour 30 à 300 hz, un bouton pour 200 hz à 2Khz et un bouton pour 1,2Khz à 12 Khz) - enfin, sur les trois fréquences choisies, on peut en ajouter ou en enlever. Cela représente donc pas mal de possibilités en plus des réglages que je peux faire sur ma basse (mais c'est un autre problème). Je ne sais pas si j'ai été très clair, en tout cas, tous vos "settings" sont les bienvenus ! ![]() ![]() Voila j'ai le meme probleme que bigbass J'aimerai savoir comment regler mon ampli pour avoir un son rock ( ou autre ^^ ) Ampli : Hartke B150 Voila ![]() ![]() denver68950 a écrit : salut à tous je cherche un bon son rock pour mon ampli hcv2510 hartke 250 wattq mais je trouve pas comment fair quelqu'un serai?? Booste les medium, un peu les aigus, laisse les graves a plat. Si t'as une disto ou un sansamp, pousse les et la ca dechire tout!!! ![]() |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : basse, serait, glages, les, ampli, guitare, des, lien, reggae
+