J'suis allé dans le magasin pas loin , pis j'ai trouvé un materiel nettement mieux , que j'n'avais pas vu sur le site , et le top c'est qu'ils se sont alignés avec le prix de Thomann !! ![]() ![]() Donc les magasins c'est bien ! ![]() ![]() Mais comme je l'avais dit sur un topic que je ne retrouve plus, à terme, ça risque de faire comme les petites magasins de disques comme il y en avait dans toutes les petites villes il y a 10/20 ans. Maintenant, si t'as pas une fnac ou un virgin pas loin et que t'as pas internet pour acheter (avec seulement la possibilité d'écouter des extraits de 30 s pour te faire une idée), tu fais comment ? Pour le matos, les bons magasins t'offrent le conseil, te font des reprises, des facilités de paiement et te prêtent du matos quand t'es en panne. Les sites internet, non. Quand je lis la mésaventure de Syle avec Thomann pour sa Gibson SG, ça ne me donne pas envie. Pour des cordes, des micros ou d'autres petits équipements, pourquoi pas mais une gratte, une basse, un clavier ou une batterie, ça me paraît plus délicat. Je me repète mais il est clair aussi que je préfèrerais 100 fois faire mes achats près de chez moi que par correspondance avec la prise de risque et les emmerdements potentiels. Mais que faire ? Certains prix en Allemagne sont très inférieurs aux prix soldés en France. Comment aller négocier 300€ sur un ampli qui est affiché à 1000€ ? Ceci dit, toutes les marques ne sont pas logées à la même enseigne. Yamaha par exemple, j’ai acheté récemment un clavier sur Marseille que j’ai payé moins cher que chez Thomann et en plus pour le même prix j’ai obtenu le siège. On peut faire la même comparaison avec les guitares (pour le siège ce sera moins facile ![]() D'ailleurs à ce sujet on trouve au US des Fender Deluxe pour 1200$ soit environ 950€. J'ajoute un peu de TVA et un peu de droits de douane j'obtiens environ 1170€. Thomann l'affiche à 1169€ étonnant non ? En France elle est au moins cher à 1549€. Question : ils passent où les presque 400€ d'écart? C'est pour les 5 ans de garantie ? Pour une fois qu’on a un moyen de ne pas rester pieds et poings liés face à un distributeur autant le faire. En espérant que cela leur serve de leçon et qu’ils s’ajustent car même si Thomann ou consort doivent faire du volume ce ne peut pas être la seule explication à de telles différences de prix. Il n'empèche qu'ils ne m'ont toujours pas envoyé mon ampli et que ça fait ch ![]() ![]() ![]() PS : WRZ ça ne se prononce pas, ça s’épelle… bigbass a écrit :
C'est clair que sur ce coup, j'ai pas eu de bol ! En plus, c'était la première fois que j'achetais une gratte sur le web ! Cela dit, ils se sont enfin décidés à me réexpédier ma gratte (j'attends impatiemment la livraison), et ça me fera tout de même, au bout du compte, une SG à moins de 1300 €. Au tarif pratiqué en France, je n'aurais tout simplement pas pu me la payer ! Pourtant, tu sais bien ce que je pense de tout ça, on en avait déjà parlé. Je préfère nettement acheter un magasin. Il y a quelques bons magasins où j'ai mes habitudes, et c'ets toujours un plaisir d'en pousser la porte d'entrée ! Un bon magasin de zique, c'est beaucoup plus qu'un simple commerce ! La grande question que je me pose, comme beaucoup, est la suivante : pourquoi le matos, dans la plupart des marques, est-il si cher en France par rapport à l'étranger ??? I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Syle, j'espère que ça se règlera vite pour ta SG. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : achat, comme, par, les, paiement, vais, oui, gros, cest
+