![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je te conseille de changer de sangle si tu peux. ![]() Et je l'ai fait ca marche
http://www.toutcoller.com/pub/produit/produit-repar%E2%80%99express-pate-a-repar...
moi j'aurais bourré le trou de cette patte puis j'aurais repercé dans la pate, pour vider réelement la vis dedans, ce genre de patte est vraiment très solide et colle extrement bien au support ![]() portos76 a écrit : met des alumettes cassées dedans c'est simple efficace et pas cher Mauvaise idée ![]() Les alumettes sont en pin (bois qui supporte très mal l'arrachement), Plutôt utiliser des cure-dents (qui sont en peuplier) ou mieux encore de tourillons d'assemblage de meuble qui sont en hetre Concernant la cyanoacrylate (la super-glue), dans ce cas de figure, ce n'est pas conseillé non-plus: en effet le fait de reboucher un percage borgne (comme un trou de vis de sangle) à pour effet de ne laisser durcir la colle qu'en surface (il faudrait attendre des lustres pour qu'elle ne durcisse entierement ![]() Concernant la pate à bois: j'en suis pas adepte ![]() Perso je procederais comme ça: -Si c'est une essence (un bois) tendre, comme le fameux Aghatis (que l'on retrouve dans de nombreux modèles asiatiques actuellement ![]() -Si c'est une essence dure, comme de l'aulne, de l'acajou ou de l'erable, je re-percerais et mettrais une vis du diamètre et de la longueur au-dessus (pas trop augmenter le diametre et la longueur, au risque d'eclater le bois) e en cas de recidive => tourillon ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : trou, sangle, visse, basse, trop, donc, refaire, bois, barre
+