RG75G3 et franchement c'est pas fait pour la polyvalence tu jouera jamais du blues la dessus .... tu peut jouer du rock , du métal , du punk très facilement , le clean n'est pas du tout dégueulase mais voila c'est pas fait pour jouer du gentil c'est du randall...
je possède un randall mais pas le RG50Tc , un agentbombe a écrit : je possède un randall mais pas le RG50Tc , un RG75G3 et franchement c'est pas fait pour la polyvalence tu jouera jamais du blues la dessus .... tu peut jouer du rock , du métal , du punk très facilement , le clean n'est pas du tout dégueulase mais voila c'est pas fait pour jouer du gentil c'est du randall... Ouaips... seulement, ton ampli n'est pas un RG50Tc... Et tous les modèles de chez Randall ne sonnent certainement pas de la même manière, bien qu'étant tous axés sur des distos assez méchantes. Le RG50Tc reste un tout lampes, qui donnera forcément des sons clairs plus ronds et plus chauds qu'un Randall à transistors, même s'il ne concurrencera pas non plus un Fender Blues Deville. agentbombe a écrit : je suis tout à fait d'accord avec twa ^^ mais j'ai déja vu des samples et lu l'avis de funkpunk sur le Rg50Tc ^^ il est tailler pour cracher ^^ Ca, c'sst sûr que sa vocation première, c'est la grosse disto qui tâche. Mais vu sa conception, il ne peut cependant être que plus polyvalent que les Randall à transistors. Après, c'est clair qu'il faudrait essayer... Ce que je regrette fortement, c'est que j'en ai essayé un une fois... ou plutot, j'ai essayé une méchante Jakson sur cet ampli, pour mon cousin métalleux qui cherchait une gratte... et on n'a du coup essayé que le canal high gain ! Dommage, j'aimerais bien savoir, à présent, ce que donnent les autres canaux. ![]() mais sinon rien a redire randall est une bonne marque j'ai failli prendre le Rg50Tc mais vu comment mes parents crise avec un 75w hybride j'ai bien fait ... Dans quelque année j'ai envie de me laisser tenter par une tete V2 ou T2 de chez randall Si tu veut syle je te ferai un petit aperçu avec la strat sur mon randall malgrès que c'est pas un tout lampe. Mais vive les celestion ![]() gmaer234 a écrit : hello, Le RM50b est particulier dans le sens où il permet d'avoir un configuration "sur mesure". Tu as une base composée d'un ampli de puissance à lampes (2x6l6) et d'un HP, et sur cette base, tu peux monter un ou deux préamplis (tout lampes aussi) que tu peux choisir au détail. Ces préamplis imitent le son d'amplis de légende. On trouve par exemple des préamps correspondant au Marshall Plexi, Fender Tweed, Mesa Boogie Dual Rectifier, Vox AC30, etc... Bref, ça permet des configurations étonnantes.. C'est presque de la modélisation tout lampes. Tu peux par exemple choisir un module Fender Tweed pour les sons clairs, et tu peux l'associer à un Mesa Recto pour les grosses saturations... Le concept est assez excellent ! bon la polyvalence c'est pas ce que je recherche, mais j'aime bien pouvoir regler la disto de différentes maniéres, est ce que le grain est tres typé ou est ce que ça passe pour jouer des truc quand méme assez différent toujours dans le metal biensur. (mais le son old school d'un kill'em all n'est pas le méme que pour du slayer par exemple) Bref, ça sonne coment ? ![]() Le RG50TC, je l'avais essayé il y a quelques années... ou plus exactement, on essayait une guitare pour mon très cher cousin métalleux qui souhaitait en changer, et le vendeur nous avait branché sur cet ampli. Je regrette d'ailleurs, avec le recul, de ne pas en avoir fait le tour plus complètement... J'ai le vague souvenir d'un canal clair tout à fait honnête et assez neutre, pas trabscendant non plus, mais faut dire que la guitare qui était branchée dessus ne se prêtait pas vraiment aux sons clairs. Et je me souviens du canal saturé en mode "modern", que j'avais bien aimé, et qui est plutôt "old school", justement... Le taux de gain est très correct, sans être non plus extrême voire caricatural comme ce que l'on trouve parfois sur certains amplis d'obédience métalleuse. Tout à fait adapté pour du Metallica ou du Slayer, mais beaucoup moins pour les musiques extrêmes modernes aux accordages abyssaux. Encore qu'en le boostant avec un OD, ça doit être faisable... On n'avait pas essayé le Lead "vintage" (ce que je regrette fort)... ben oui, mon cousin ne joue pas des berceuses... Donc, pas moyen de savoir ce que ça vaut en crunch et en lead "soft". Mais il paraît que ça sonne assez "JCM 800"... T'en pense quoi par rapport au RG100G3 ? Il me semble que c'est un hybride avec 2 HP 12" celestion seventy 80. Il coute un peut moin cher. J'aimerais bien un tout lampe mais j'ai ouie dire que celui la avoine sévére avec ses 2 HP ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bon, avis, randall, merci, quelqu, bien, plein, entendu, disto
+