Corde casseé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je veux bien le truc avec ta cam...le temp que je trouve la mienne, que je foutte les photos en comptant les bugs de mon rdi..j'en aurais pour une petite heure...lol

je grave un cd et je te fais ça apres

dans 15 minutes sinon ça plante wobble

on va y'arriver mdr icon_cheesygrin

bon voila:

COMMENT MONTER UNE CORDE SUR UNE GUITARE ELECTRIQUE (avec chevalet type vibrato) :

tout d'abord voila plaque qu'on te parle depuis le debut et qui se trouve derriere la guitare:

image du forum

tu la demontes, ensuite tu te retrouves devant ça :

image du forum

il s'agit du chevalet vu de l'interieur par derriere la guitare

une fois la vieille corde cassée retirée, tu inseres la nouvelle corde dans le trou qu'il faut :

image du forum

tu enfiles la corde jusqu'a ce qu'elle sorte du chevalet par devant la guitare par ce trou:

image du forum

tu mets ensuite la corde dans la mecanique en laissant du mou a la corde (pour pouvoir serrer tranquilement) :

image du forum

et voila tu tournes la mecanique dans le sens contraire des aiguille d'une montre pour serrer la corde et apres une fois qu'elle est assez tendue t'accordes ta guitare

on peut pas faire plus clair je pense icon_redface

impecable!!!! bon si demain, je mais un nouveau sujet gner: "comment remonter une guitare toute démonté" c'estb que j'aurais foirer , mdr!!!

tu as juste besoin de demonter une plaque de plastique

ne demontes rien d'autre icon_redface

je crois que demain on as le droit au poste lol

allez pinkrock jsusi avec toi

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
tu as juste besoin de demonter une plaque de plastique
ne demontes rien d'autre

Et encore... ce n'est pas une obligation.
Désolé, mais je vois pas comment on peut avoir tant de mal à démonter/monter une corde.

bump !!!! wouaou!!!!! bump
j'ai reussit!!!!!!!!!!!!!
maitre !!!! respect comme même!!!!! maitre
merci de m'être occupé de mon ' cas' !!!!!!!!!
j'ai comme même eu du mal a enlever les vis....c'était trop serré..j'ai mis toute ma force a hate épreuve!!!!lol bravo

CHAMPAGNE
icon_cheesygrin

hey bin je suis content icon_cheesygrin

c'est bizarre, de tout les debutant, on dirais que je suis la seul qui n'est pas réussit a remttre une nouvelle corde du premier coup......ou alors je suis la seule débutante qui est casser une corde dans un temp record.... icon_redface

lol non plutot la seule debutante qui a mis 5 page de topic pour reussir icon_cheesygrin

mais le principale c'est que t'as reussit smile_cool

j'allais mettre Elue boulet de l'année si tu réussisais pas , tu sais a la guitare il faut testé avant ce que l'on pense etre jsute

Ne crois pas être une boulet ..

Moi la premiere fois que j'ai fais ca, j'ai éssayé de tout faire comme un grand et je trouvais pas ce que je cherchais sur le net alors j'y suis allé au feeling, eh bein j'ai découvert ma gratte jpeux te dire x3

J'ai démonté le chevalet toute les plaques a l'arriere de ma gratte, enlevers toute les cordes, dévissés tout ce que je pouvais, j'ai vu les instllations electriques et les soudures reliant les fils et je me suis fait super mal parce que je savais pas ce qu'étaient les "ressors" (floyd pour les intimes), je croyais que c'était eux qui tenaient les cordes j'ai éssayé de les enlever, ils m'ont sauté a la tête et pour les remettre j'ai souffert autant physiquement que moralement =_=

Finalement j'ai tout remis comme un grand, mais mon chevalet était mal réglée et plein d'autres trucs comme ca, ca m'a valu un ptit tour a pigale pour enmener ma gratte a guitare garage, 50 euros de réparation mais c'était nickel aprés chanteur

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, mettre, comment, nouvelle, acheter, fine, plus, derniere, guitare

+