Il a passé l'heure a parlé avec ma mere (premier cours, on trouve l'endroit avec maman), et m'a fait enchainer entre deux discussions 4 accords sur des rythmes a 4 temps .. Et pourtant j'ai bien payer ce cours, pas de "premier cours" gratuit .. Ca fait 10 mois que jfais dla gratte donc ca je sais le faire hein :/ Enfin il a l'air assez space j'espere qu'il me fera vraiment jouer la prochaine fois .. Pour moi c'est 20 euros l'heure bigbass a écrit :
Moi j'ai appris tout seul avec l'aide de mon frere (guitariste) et de ma mère donc j'ai pas la notion^^ http://youtube.com/watch?v=VuCLYYhbML8&mode=related&search= ![]() J'avais commencer a gratouiller en solo et puis je me suis dit que j'allais prendre des cours. ![]() La ou je vais ca devais etre 1 heure de pratique ![]() puis courant octobre du solfege et puis courant novembre jouer avec les autres en orchestre eh bien comme j'ai la poisse au bout du deuxieme cours le prof sest mis en greve cest normal ceux qui lemploient ne le paye pas comme dautres profs depuis 2 mois ![]() je suis daccord avec eux de faire greve mais bon cest bete pour un debut je suis stoppe net mais ils ont raison tout travail merite salaire ![]() Moi je suis pour la solution économique et pratique : il faut faire les premiers pas avec une méthode (je suis fan des méthodes de JJ Rebillard, j'ai même racheté la même pour basse ![]() je ne pense pas qu'on ait besoin d'un prof pour commencer à apprendre son manche, les principaux accords ouverts, les bases de la rythmique, les bouquins sont bien faits. Ce qu'il faut c'est avoir la motivation pour bosser tout seul , mais même si tu prends des cours d'une demi-heure, tu devras au moins bosser (enfin je ne sais pas si on peut dire bosser car c'est un plaisir ![]() et peut être avec un peu de chance, tu auras fait la connaissance durant ce temps d'un gratteux plus confirmé qui pourra te donner gratuitement les tuyaux t'évitant de recourir définitivement au prof Et si tu fais le calcul, en économisant 77 € sur 10 mois (on ne compte pas l'été), même en payant une méthode 20 euros, tu économises 750 € que tu investis dans quoi ? Une belle gratte ! ![]() CQFD ![]() ![]() ![]() Ben ça me suffit largement, à la fin du cours j'ai la dose!!!! Moi ce qui m'embête, c'est d'avoir énormément de mal à appliquer chez moi les règles que m'impose mon prof, niveau tenue de la gratte, placement du pouce, faut que je fasse vachement d'effort en cours pour y arriver, et quand je joue chez moi, je me détends complétement et j'oublie!!! Je bosse mes exos 1/2 heure chaque jour et dès que j'ai fini, je me lâche, je laisse mon pouce prendre une position plus "confortable", je m'éclate. J' ai pas envie de me prendre la tête avec des machins imposés d'autant que j'ai pas mal de soucis niveau épaule gauche, ya des choses que j'arrive pas à faire longtemps, alors j'adapte en fonction! Faut pas non plus que les exercices deviennent une contrainte, bosser pendant des heures ça devient vite barbant, alors faut se ménager des moments "plaisir" pur, ça fait du bien ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cours, vais, des, dis, bout, mois, bloqu, beaucoup, chose
+