Marshall DSL 401 ou Peavey VK 112 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
samgratt a écrit :
Tu parles peut être du hot rails qui a une bonne réputation, il ya des samples sur le site de syemour: http://www.seymourduncan.com/SDToneWizard/strat.shtml

Perso, j'ai changer tout mes micros de strat:
- chevalet DM 182 fast track 2 pour disto (100 €wink
- Middle vintage rails pour les sons de strats (moi je l'ai eu en promo à 30 €wink
- manche : DM 188 (protrack) pour des solos son gibson (100 €wink

J'ai une config très polyvalente avec, et en plus il peuvent être splitable car ce sont 3 micro doubles en format simple = aucun parasites

Evidemment je conseille un changement de micro sur des guitare moyen de gamme (strat mex, épiphone ), cela permet d'avoir un bon son sans te ruiner au lieu d'acheter une strat ou gibson à 2000€

Si tu as les moyens sa sert évidemment à rien de changer tes micros.

Tu peux aussi aller sur ce site pour la config de micro adapté à tes genres musicaux:* http://www.effect-on-line.com/sostone.asp

Pourrais-tu me donner ton avis sur le Di Marzio Fast Track 2?? D'après la description, il est aussi puissant que le plus puissant des Humbuckers c'est vrai là?? hum Sinon j'ai déjà écouté un morceau de gratte où le gratteux avait un DM Fast Track 2 sur sa Fender American Deluxe et j'adore le son icon_cheesygrin Vraiment bourré d'aigus wink Ce gratteux c'est JerryC le créateur du Canon Rock!!! icon_cheesygrin

Effectivement, il y a beaucoup d'aigu, et comparer au micro vintage rails il sature beaucoup plus facilement,

Pour la puissance, je pense pas qu'il soit d'une extrème puissance comme il le dise (je n'ai pas besoin de baisser mon volume quand je passe du middle en chevalet) mais ce micro à une bonne réputation, je te le conseille surtout si tu veux faire du métal, sinon laisse tomber.
ET étant donné que je n'ai jamais eu de vrai double bobinage en comparaison, je ne peux pas vraiment t'aider sur ce point.

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
samgratt a écrit :
Effectivement, il y a beaucoup d'aigu, et comparer au micro vintage rails il sature beaucoup plus facilement,

Pour la puissance, je pense pas qu'il soit d'une extrème puissance comme il le dise (je n'ai pas besoin de baisser mon volume quand je passe du middle en chevalet) mais ce micro à une bonne réputation, je te le conseille surtout si tu veux faire du métal, sinon laisse tomber.
ET étant donné que je n'ai jamais eu de vrai double bobinage en comparaison, je ne peux pas vraiment t'aider sur ce point.

Mais c'est qu'un simple bobinage non?? Comment peut-on faire du metal avec un simple bobinage??? hum

C' est un micro DOUBLE BOBINAGE mais en format simple

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Ah oui c'est vrai, dsl j'avais oublié icon_cheesygrin Mais il n'existe pas une version du fast track 2 en simple bobinage?

Peut être qu'il s'agit du fast track 1 qui est plutot pour les sons clairs (je ne suis pas sur)

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
...Cela dit, quand on n'aime pas le son de la strat, plutot que de se lancer dans de telles modifications, autant acheter autre chose...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
J 'ai choisi la strat uniquement parce que je pensais avoir quelquechose de potable au niveau luterie et ainsi la modifier pour avoir énormément de polyvalence car j'aime de nombreux styles de musique. Evidemment si j'avais disons 30000 € à dépenser je m'achète une gibson suprème + une super strat + une télé reissue 52 + une gretch white falcon avec tout les types d'ampli

Ce que je propose c'est la méthode du pauvre qui n'a pas les moyens d'accéder à toutes les guitares et qui peux se rapprocher du sons de nombreux guitaristes.

De même, j'ai un ampli piano avec un vox tonelab se, ce qui permet d'avoir le vrai son (enfin l'émulation) des ampli marshall, vox ac 30, tweed , ...

sa représente environ 450 € l'ampli piano + 500€ la strat + 250€ de micros soit 1200 € pour avoir de multiples sonorités.

Je n'oblige personne à faire cela, c'est uniquement un choix personnel

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
perso , j'ai un marshall : valstate 8240 ..... excellent ! mais pas tout lampe!...
par contre j'ai eu l'ocas d'essayer un peavy tout lampe (avec une vigier excalibur).... et vraiment le son étais excellent ! autant en son clair qu'en son saturé!.....mais le mieux s'est d'essayer tout de meme!....
apres je sais pas! pour etre honnete, maintenant j'ai un G2.1u de chez zoom , et soit je joue sur le petit samick a coté de mon ordi , soit en répet sur les amplis de la salle! .....le marshall a un peu pris la poussiere! sad ...... mais quique qu'il en soit j'adore son son !.....
enfin ! .... à toi de voir !
smiley-guitar

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peavey, marshall, tout, les, rock, lampe, control, two, footswitchable

+