Tu peut me tutoyer sans problèmes tu sais, j'ai que 16 ans

Coquin !
Et comme le dit snoblik si tu sais joué sur une folk tu peux jouer sur une classique mais l'inverse est plus difficile.
Snoblik n'a fais que dire, en revanche les arguments... n'étaient pas là.
mon cousin a lui aussi commencer il y a 3 mois 1/2 avec une classique) et côté son il y a pas photo la folk sonne beaucoup , même lui le dit que la folk est mieux.
Comment peut on affirmer un tel jugement en 3mois 1/2 ?
Est-ce aussi la même chose à long terme ? j'en doute.
Le style de jeu est différent sans être totalement irresemblant.
tu veux te mettre à la gratte électrique c'est plus facile de passer de la folk à l'élec plutôt qu'avec une classique tout simplement parce qu'elle ressemble plus à l'élec
Je peux t'affirmer en utilisant mon contre exemple, que lorseque je suis passé à l'éléctrique je n'ai eu aucune difficulté, si ce n'est apprendre à se servir du médiator, si on peut considérer cela comme une difficulté... :
- Ecarts entre les cases plus petits, donc écarts des doigts moins grand et plus simples.
- Passage sur un manche moin large, barrés très simples
- Passage sur un manche plus glissant, finit les cordes qui couinent quand on fait des slides.
- Cordes plus tendues, push et pull bien plus simple.
- Cordes qui ne "roulent" pas.
- Corne déja faite, avec l'utilisation de la classique, donc pas de coupure ( je n'en ai pas eu... )
Aucune difficulté jusqu'à présent et j'irais même jusqu'a dire que la prise en main était simple, voire très simple.
Dans le sens contraire mon ami qui avait débuté par la guitare folk puis qui est ensuite passé sur une guitare éléctrique ( il n'a d'ailleur eu aucun mal... pour cause, ce n'est pas ce point que je critique ) pour finalement totalement changer son style musical en se mettant à la classique, lui a eu un réel problème, même plusieurs que je cite :
- Habitude des barrés sur un manche fin donc passage sur un manche large très difficile.
- Les écarts entre les cases sont bien plus grands donc encore une difficulté a prendre en compte.
- Le jeu aux doigts, un vrai casse tête quand on a auparavant été habitué a jouer au médiator.
- Et Pour finir les cordes qui roulent un vrai désastre.
Pour vous dire, il n'arrivait pas à faire un barré correct sans grésillements, et avais des problème pour les écarts des doigts...
Je vais finir en schématisant :
- Folk => Eléctrique = Pas de problème.
- Classique => Folk/Eléctrique = Pas de problème.
- Folk/Eléctrique => classique = difficultés citées précédemment.
J'ai tout de même noté en lisant vos posts que certaines personnes donnaient leur jugement sans même avoir pu tester les différents cas de figures.
S'il n'est pas dans vos projets ni dans vos ambitions d'adopter la guitare classique, dirigez vous directement vers la folk ou l'éléctrique.