Salut tout le monde !
Me voila lancé dans l'univers de la guitare
Seule petite chose (avant de m'acheter ma première gratte) : Classique ou folk ?
Le but est de pouvoir jouer ce qui est style "queen" ; "scorpions" ; U2 (sometimes you can't makes it on you'r own) ; nirvana et red hot (red hot pour ma soeur qui veut s'y mettre aussi) et de la variété Française.
A savoir que si j'achete une classique, c'est tout de suite la YAMAHA C-40 et si c'est une folk qui s'avère nessessaire, laquelle me conseillez-vous ?
J'ai trouvé a Milonga (boutique qui a la praticité d'etre a 10km de chez moi) les ELYPSES (toutes m'interesses de la Gabby BB, Gabby SB, et Gaby simple, mais que vallent-ces guitares ?) car la C-40, j'en entend que du bien, mais des Elypses, j'ai AUCUNES infos
Laquelle prendre ?
Ps : si je tappe C-40 et Gabby, c'est que ma bourse est plutot très restreinte, a 16 ans ... (quoique, c'est papa maman qui paye, mais avec un nouveau portable qui va venir, après le clacage du dernier, je prefere pas trop prendre une gratte depassant 115€, surtout que c'est pour demarer).
Je précise que ma chérie m'apprendra (3 ans d'experience), elle me donnera des cours (j'ai déja commencé le solfège avec elle, et je connais pour l'instant la gamme de dos majeur, et je sais jouer la premiere ligne d' "au clair de la lune"
Merci d'avance pour vos aides :)