Puis une fois que la 6 cordes electriques est connu, on passe a la 7 et a la 8 cordes, ca fera encore du boulot. vercors a écrit : la 6 cordes electriques est connu, on passe a la 7 et a la 8 cordes, ca fera encore du boulot. Là, par contre, je ne pense pas tomber dans de tels travers... ![]() Je fais partie des réacs pour qui une guitare a 6 cordes et une basse 4... Encore que la 7 cordes, je voudrais bien, à la rigueur, mais à condition d'avoir 6 doigts ! ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() ![]() ![]() ![]() Par contre, juste un p'tit truc à ajouter et là encore je n'en suis pas sûr. Les grattes styles jazz complétement évidées s'appelent bien ArchTop mais cela vient du fait que la table soit bombée et cela ne désigne pas que les grattes de jazz. Dans ma conception de la ArchTop, une LP avec sa table bombée en érable est une ArchTop, de même que les PRS. P-e que je me gourre mais il ne semble pas que cette appelation soit réservé aux guitares de jazz... Car j'ai vu pas mal de debat sur le fait que la nouvelle 8 cordes d'Ibanez pouvait poser quelque probleme avec des amplis "standard". funkpunk a écrit : Bon, je suis de retour En fait, l'appelation ArchTop désigne effectivement littéralement les guitares à table bombée. Mais en pratique, l'appellation ArchTop est restée pour désigner les guitares de Jazz à caisse creuse. Ce n'ets certes pas logique, mais il y a une explication historique. Dans les années 20/30, les guitares acoustiques à table plane (les folks, d'aujourd'hui, quoi...) ont commencer à se démocratiser, notamment avec l'Allemand CF Martin (sisisi, il était allemand ! ![]() Bref, une guitare de Jazz était communément désignée par le terme ArchTop. Et même si, en pratique, on peut désigner ainsi n'importe quelle gratte à table bombée, on garde quand même généralement cette appellation pour les grattes de Jazz. Par pur abus de langage, je te l'accorde !!! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() ( message ironique hein ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rence, diff, transistor, qualit, niveau, grande, vraiment, pourquoi, amplis
+