génération vinyls
y doit m'en rester environ 300 , la k7 était une compil des disques pour la voiture(elles ont pris le chemin de la déchet )
les vinyls tourne toujours
il a bien fallu se mettre au cd s, voila une bonne 10en année
donc l'originale +quelques copies pour la voiture
je ne télécharge pas je trouve ça loufff, comme les k7 ça na pas d'ames juste utilitaire et puis j'aime trop les pochettes de cd originale
un peu fetichiste quelques part
pour moi c'est clair : cd et mp3
evidemment je suis plutot jeune (13 ans) donc les vinyles c'est pas de ma génération et les cassettes c'est franchement pas util je trouve ...
God of Partoch 1 photo 12278 messages
Le MP3, je n'en ai pas du tout. D'une part parce-que je ne télécharge jamais de musique, d'autre part parce-que ce n'est pas le format le plus pratique.
wwoow la faut que tu t'expliques syle...pas pratique ?
10 000 chansons(et de bonne qualité, au moins qualité CD) sur unh truc plus petit qu'une K7 audio et pas plus lourd qu'une plaque de beurre....difficile de faire mieux...surtout que branché sur un ampli de salon ou sur un casque Hi Fi c'est terriblement efficace !!
Partoch c'est Fantastoche  Parole de Bourrin
HAMER power
Une amie vient de me filer un vieux tourne-disque, vous savez, ces machins qu'on ouvre, avec le haut-parleur dans le couvercle, un truc des années 65 à peu près
Moi qui n'avait plus de platine pour écouter mes vieux vinyles, ben là je me fais une joie pas possible! Bon, niveau son, c'est pas terrible, faut bien reconnaitre, mais en attendant que je me trouve une platine d'occas, je me replonge dans le monde du vinyl, et les pochettes, ah les pochettes, tout un poème!!!!! Oui Syle, l'album des Stones, cui avec la braguette!!!! AC/DC, Les Doors, Pink Floyd, Genesis.... et plein d'autres, ça craque, ça grésille, faut souffler la saleté accumulée sur l'aiguille, mais qu'est-ce que c'est bon
God of Partoch 1 photo 12278 messages
c'est vrai que les vinyles, ca a quelquechose de tres "chaud" et humain..mais changer de face quand on commence a se plonger dans la musique, c'est insupportable....
Partoch c'est Fantastoche  Parole de Bourrin
HAMER power
Ah ça oui Corey, t'as à peine le temps d'apprécier, hop, c'est fini!!! Faut aller tourner le disque, l'essuyer, poser délicatement le bras dessus, on n'a plus l'habitude, hein?
God of Partoch 1 photo 12278 messages
alors qu'un MP3, c'est hyper pratique...
Partoch c'est Fantastoche  Parole de Bourrin
HAMER power
Oui mais bon le vinyl a son charme, faut reconnaitre, faut savoir apprécier, tu vois, faut être cool, pas pressé, prendre le temps, c'est un art de vivre quoi
Heu, j'en fait p't'êtes un peu trop non? Bon c'est clair que quand je vais prendre ma douche, j'embarque mon lecteur et mes cd, plus pratique quand même
Artiste en devenir 1 photo 696 messages
Perso, j'adore le vinyle. Le son est, je trouve, bien meilleur que celle d'un CD. Et puis, pendant que tu écoute ta musique, tu regarde la pochette, les images, les paroles, s'il y en a. J'sais pas comment expliquer, c'est magique.  Sinon, j'ai une bonne collec de mp3, car c'est ce qu'il y a de plus pratique.
CD, sans concession! J'ai essayé les minidisc, ils ont tenu 6 moi et j'ai tout revendu. Le stockage en mp3, a la limite OK, mais pas plus.
Clementine est un peu comme Mézigue, elle adore les vinyle pour l'objet, regarder la pochette ou le book, c'est ca aussi la musique!
Artiste en devenir 1 photo 696 messages
Clementine est un peu comme Mézigue, elle adore les vinyle pour l'objet, regarder la pochette ou le book, c'est ca aussi la musique!
Exact, mais je préfère aussi le vinyle pour la qualié du son. J'ai une version CD et une version vinyle de "London Calling" des Clash. La différence est flagrante : le CD est totalement incapable de reproduire les aigus du vinyle.
God of Partoch 8083 messages
corey-le-bourrin a écrit :
sinon, j'aime bien la chaleur du son vinyle, la pochette, la personnalité..sauf que pendant l'été j'ai flingué le Physical graffiti de mon pere a cause de la chaleur !!!
On t'avait pourtant dit de pas l'amener à la plage !!
God of Partoch 8083 messages
J'ai connu la période du 33T et c'était un plaisir mais quand le cd est arrivé, vers 1980, ça a été la révolution : beaucoup plus pratique, réputé inrayable, son plus clair, donc tout le monde s'y est mis en 4/5 ans, le temps que l'offre en cd soit assez large (un peu comme ce qui se passe maintenant avec le dvd).
J'ai donc revendu tous mes vinyles (regarder la pochette, c'était sympa mais devoir tourner la galette toutes les 26 mn maxi, c'était gonflant) et je regrette un peu certains disques introuvables ou des pochettes carton magnifiques (notamment les jazz Blue Note).
En ce qui me concerne, c'est donc plutôt cd. J'ai aussi un mp3. 300 albums stockés dans la poche, ça permet de voir venir.
Il me reste qq K7 que j'achetais pour la voiture avant qu'il y ait les lecteurs cd.
Trop fort les K7. J'me souviens au college quand on se les refilait, qu'on se faisait nos compiles perso.... Le bon temp. Maintenant avec le net c'est meme plus drole, en deux clics c'est fini....
God of Partoch 8083 messages
Ouais, mais t'arrivais jamais à tomber pile sur le morceau que tu voulais, quand la bande se déroulait mal, c'était galère parce que ça plissait et ça se coinçait dans l'appareil et fallait pas déloger avec une pointe métallique parce que ça démagnétisait, alors tu cherchais un truc en bois mais tu savais jamais où t'avais posé le cure-ongles, et puis si tu laissais la cassette derrière le pare-brise de la voiture en plein soleil, t'avais du chewing gum mais c'est vrai que c'était sympa et c'était le seul moyen d'écouter des disques en dehors de la maison parce que la platine vinyle dans la voiture ou en pique-nique c'était pas top.
|