http://www.guitarcenter.com/shop/guitar/navigation/fender-guitars-music-gear-app...
Un véritable calvaire pour moi quand je cherche une sheraton II natural je tombe sur 2 teintes differentes est ce un effet de lumiere ? ou deux teinte differente avec le meme nom ![]() ex: http://www.dolphinmusic.co.uk/shop_image/product/1b488803f0628ea705ef8322e328a2b... et http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/ETS2NAGH1.JPG Ca fonctionne pas mal par période en fait. Les toutes premieres c'est à dire 86/88 sont vraiment excellentes tant au niveau lutherie que finition, les bois choisis sont top. A part les micros un peu faiblards (micros épiphone qoi), c'est de la très bonne gratte. Ensuite y'a pas période, 88/95 on va dire. Elles sont très bonnes aussi mais légèrement plus lourde, la mienne est de 92, c'est plutôt lourd comme gratte, on pense que c'est évidé car 1/2 caisse mais ce qui reste en bois, ce n'est pas du bois de cagette. Très bon sustain, super finition, binding sur le corps/manche/frettes vraiment très bien réalisé. Même reproche pour les micros. Là ça vaut vraiment le coup de lui coller une bonne paire de micro afin d'avoir une guitare de compet'. Contrairement à ce que je pensais, c'est bcp plus polyvalent que ce que j'osais espérer, ça aborde à l'aise tout les répertoire (sauf le metal encore que ça passe à faible volume après ça larsen à tout va). Ca envoie vraiment pour le rock/blues/punk/jazz sans aucun soucis. Après 95, la production est un peu plus aléatoire avec des modèles qui sont souvent plus légers mais ça reste très correct. J'ai pas essayé de modèles chinois (c'est à à partir de 2004 si je me gourre pas).
J'avais posté ça y'a quelques temps, ça pourra peut-être t'aider :
![]() comment est le manche je parle pas 'bien' 'agreable' 'bof' etc car tout ca c'est une question de gout mais est il large ? gros ? fin ? etc... question hors sujet : c'est quoi des cordes cromex filet plat ? edit : tant que j'y suis la dimension en epaisseur du corps ? ledz a écrit : je deterre le topic Seul point ou je peux parler un peu, c'est sur le jazz. Ce n'est pas une guitare de jazz, c'est une guitare blues-rock- jazz fusion ( scofield ) Pour un son bebop par exemple ( al a montgomery), ca va pas le faire ( meme si c'est mieux qu'une solid body ) f@b © a écrit : http://www.guitarcenter.com/shop/guitar/navigation/fender-guitars-music-gear-app... ![]() ![]() Atendez j'ai pas révé la gibson Sg faded à 430 € http://www.guitarcenter.com/shop/product/buy_gibson_faded_sg_special_electric_gu...
(bon tu vois, au moins j'aurais essayé de te faire retrouver le sommeil)...
Mais si tu rêve mon petit ! A mon avis c'est une blague (de mauvais goût) ![]() Et quand ils le font, il faut ajouter les frais de douane. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() manza a écrit :
Désolé de te contredire mais tu peux carrement faire du jazz avec une Sheraton II si t'as des bons micros et que tu sais regler un ampli. Bien réglé, tu peux absolument tout faire, sauf du bourrin. Je te rappele que la Les Paul était à la base une guitare de jazz, ses utilisateurs ont tout simplement détournée son usage, donc une ES 335 (Sheraton) conviendra d'autant plus. Apres tu peux preferer le son de l'es335 , la c'est une question de gout. d'ailleurs tu n'es pas le seul. Mais cette résonnance a une influence indirecte : elle interagit avec la vibration des cordes, et cette modification de la vibration des cordes est recaptée par le micro. Cela dit, à ce niveau-là, il n'y a pas une grosse différence entre une ES335 et une gratte à caisse creuse (et profonde). Là où la différence est beaucoup plus nette, c'est au niveau du sustain. De par la présence de la poutre centrale, le sustain d'une demi-caisse façon ES335 est nettement supérieur à celui d'une Archtop à caisse creuse. Logique... Et il se trouve que c'est justement ce sustain court des guitares de Jazz (donc à caisse creuse et profonde) qui leur donne un son assez particulier, un peu comme si les notes étaient étouffées. Mais niveau rondeur du son, la différence n'est pas flagrante... D'ailleurs, à la base, la ES335 était destinée aux musiciens de Jazz. Elle était censée reprendre les avantages des archtop en les associant aux avantages des solid-bodies (moins de larsen, ce qui était important avec les amplis souvent très microphoniques de l'époque, et plus de sustain tout en gardant un timbre et une rondeur très proches des grattes de Jazz). Cela dit, après, tout dépend de quelles grattes l'on parle ! Car sous le nom de "type ES335", on désigne aujourd'hui un peu tout et n'importe quoi. Là, je parlais de la vraie ES335. Et on va dire que la Sheraton fait partie des bonnes élèves. Mais ce n'est pas le cas de toutes les copies... Il m'est arrivé d'en essayer qui sonnaient certes plus comme une (mauvaise) solid-body que comme une guitare de Jazz ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() ![]() ledz a écrit : nouvelle question requestionnement... |
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