sg ou les paul ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous je voudrais acheter a noel une nouvele gratte (mon budget est entre 400 et 450euros.
seulement jhésite entre une épiphone les paul standard et une épiphone sg (je connais bien les caractéristiques des 2 comme le manche,le corps,les sonorités différentes de chacune...)mais seulementje ne les ai jamais éssayées hum donc je sais pas trop. smyleybleu
je voudrais avoir votre avis si vous avez deja joué sur ces guitares ou meme si vous en avez une et si le montant peut influer également.

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
tu ne peut pas dire que tu les onnait bien si tu ne les a pas essayé surtout niveau sonorité!!

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
mais sinon tu joue quoi comme style de musique??

salut

si tu prend une sg prend la g-400
sinon la sg est moin chere

désolé je veux dire que j'ai lu je sais pas combien d'articles sur les épiphones les bois les micros tout ca mais c'est vrai que j'ai jamais éssayé moi meme
mon style de musique c'est plus metal grunge et un peu pop rock aussi mais j'ai deja ma squier bullet strat qui joue ce role la pour les sonorités plus aigues(c'est pas du matos trés pro et franchemen débutant meme mais elle est trés bien pour l'instant)

firestorm

Artiste très motivé
2 photos
443 messages
moi je trouve la lespaul sublissime mais la sg est super belle aussi mais en fait je les ai jamais essayé donc je sors... icon_redface

firestorm

Artiste très motivé
2 photos
443 messages
moi je trouve la lespaul sublissime mais la sg est super belle aussi mais en fait je les ai jamais essayé donc je sors... icon_redface

Moi j'adore les deux, et je suis personnelement propriétaire d'une sg ^^ j'ai déjà lancé un sondage la dessus... ou je demande de départager les Gibson ^^ lol

==> http://www.partoch.com/forum/post_434048,Qu+elle+est+votre+Gibson+prefere.html <==

Si le coeur vous en dis ^^

Pour ce que tu veux jouer, je te conseil plutot la SG.

Perso j'aime les Les paul ( n'est-ce-pas) et je connais peu les SG, mais dans quelques jours je pourrai te donner un avis sur l'epiphone G-400 wink
( et si ça t'intéresse, la semaine prochaine, j'te fais un topo sur la Les paul ( mais pas epiphone.....Gibson

GOLDTOP !!!!!!!!!)

merci pour ton article sur la G-400 c'est justement celle la dont j'aimerais avoir 1 avis j'attend donc icon_redface et pour ton topo sur la lespaul je le verrais quand meme parce que c'est ma marque préférée meme si j'ai jamais joué dessus icon_cheesygrin peut etre un jour.... smiley-guitar

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ce sont 2 grattes qui n'ont rien à voir, même si tu peux aborder les mêmes styles de musique avec les 2, ça ne sonnera pas pareil, y'en a pas une meilleure que l'autre, c'est incomparable. Après c'est les gouts et les couleurs, perso je suis SG icon_cheesygrin

Après si tu veux, une les paul est plus courement utilisé pour le jazz, pour ce genre de musique plus " "recherché", la sg est plus polyvalente... mais moi je parle sous Gibson (j'ai une Gibson sg) donc je sais pas si epiphone respecte cette différence icon_cheesygrin

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Ben trop facile la question :
Prends les deux!!! violent2 smiley-guitar icon_cheesygrin

Lol ^^ !!! C'est ce que moi je vais faire, mais pas épiphone... GIBSON !!! J'ai dja la sg, et je prévois le Les Paul pour cette fin d'année !!!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, piphone, avez, voudrais, entre, paul, des, ristiques, caract

+