bien sur que tu peux jouer tout seul... perso moi je suis dans un groupe et quel bonheur en repete.....mais il vaut mieux apprendre d abord tout seul (comme tout les instruments)avant d entrer dans un groupe.
Entièrement d'accord, j'ai le même chemin que skate-n-basse, j'ai commencé tout seul la basse puis après, quand je me suis "senti prêt" pour faire un groupe, j'ai fait un groupe et c'est un pur bonheur de jouer en groupe !!!
Pour ceux qui disent que la basse est facile : je dit non !!!
Aucun instrument est facile !!! Il faut travailler pour arriver à des bons résultats !!!
Moi je bosse 1h30 tous les jours et environ 6 heures le week-end et je progresse vite parce que je m'en donne les moyens : et je peux te dire que passer des heures à essayer de faire un morceau avec un son propre : c'est dur !!!
Il y a des batteurs, des bassistes, des guitaristes, des chanteurs... (surtout des guitaristes avec tout le respect que je leur doit !) mais il est rare de trouver des bons guitaristes, bons chanteurs, bons batteurs, bons bassistes !!!
J'en ai cherché des guitaristes pour mon groupe et je peux te dire que c'est difficile d'en trouver un bon : tous des débutants qui sont pas motivés et qui font cela pour se la péter !!! (dans mon cas pour ma recherche !!!

avec tout le respect que je leur doit !!!) (attention : il faut commencer un jour !!! mais il faut progresser des jours !!!

).
Les bons guitaristes, bassistes, batteurs, chanteurs... sont des musiciens motivés, travailleurs et qui veulent jouer de la musique (pas jouer de la guitare éléctrique pour sa la péter !!!) !!!
Si tu débute commence par jouer tout seul et quand tu aura un peu plus d'expérience monte un groupe cela vaut vraiment le coup !!!
Bonne musique !