astuce pour compos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut à tous,

Je crois qu'il y a 2 écoles pour la compo, et le résultat est vraiment différent :

- Ceux qui écrivent d'abord le texte (mon cas), et qui composent autour du texte. Dans ce cas la musique sert le texte, et même si elle a son importance, c'est tout de même le texte qui est mis en avant.

- Ceux qui composent d'abord la musique, et qui mettent un texte dessus. Dans ce cas la musique est souvent plus riche car elle est la création partie de rien. Le texte devient un ornement de la musique, il n'est pas le plus intéressant.

Quelques fois, ils arrivent que les deux viennent en même temps.... c'est ce qu'il y a de mieux, mais je pense que c'est assez rare !

Fred

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
fred03
fred03 a écrit :
Salut à tous,

- Ceux qui écrivent d'abord le texte (mon cas), et qui composent autour du texte. Dans ce cas la musique sert le texte, et même si elle a son importance, c'est tout de même le texte qui est mis en avant.

- Ceux qui composent d'abord la musique, et qui mettent un texte dessus. Dans ce cas la musique est souvent plus riche car elle est la création partie de rien. Le texte devient un ornement de la musique, il n'est pas le plus intéressant.

Fred

sur ce coup je suis pas vraiment d'accord; par exemple notre ami bob dylan qui met plus en avant ses textes..et bien sa musique est tellement ... mise a l'écart que ca n'est vraiment plus interessant..(désolé pour les fans)

alors que par exemple une chanson de Led zeppelin comme Immigrant song qui est un peu du n'importe quoi niveau paroles, mais qui musicalement et au niveau de la voix assure..c'est bien plus sympa a écouter...

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
corey-le-bourrin a écrit :

fred03
fred03 a écrit :
Salut à tous,

Fred

sur ce coup je suis pas vraiment d'accord; par exemple notre ami bob dylan qui met plus en avant ses textes..et bien sa musique est tellement ... mise a l'écart que ca n'est vraiment plus interessant..(désolé pour les fans)

alors que par exemple une chanson de Led zeppelin comme Immigrant song qui est un peu du n'importe quoi niveau paroles, mais qui musicalement et au niveau de la voix assure..c'est bien plus sympa a écouter...

Alleluia... Vive Led Zepp... Excuse-moi de blasphémer, je vais dire du mal de Stairway to Heaven... Les paroles sont un peu... neuneu... C'est dommage...

Evangile : la Vie est une p*te.

S'exorciser...
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
oui, mais les paroles passent en second.. icon_cheesygrin

alors que pour dylan, ou..Brassens par exemple; la zic est juste la pour faire un fond sonore.

image du forum

image du forum

HAMER power
fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
corey-le-bourrin a écrit :
sur ce coup je suis pas vraiment d'accord

Ce qui prouve que tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit, puisque tu expliques par la suite exactement ce j'ai écrit..... smyleybleu

De plus je te signal, que moi, je n'ai pas pris position pour l'une ou l'autre des méthodes..... parce que je suis tolérant et ouvert aux deux méthodes icon_redface contrairement à toi !

Allez @+ et sans rancunes wink

Fred

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
toutes mes plus plates excuses; comme quoi la sénilité touche memes les plus jeunes.

cela dit je prend parti quand meme icon_cheesygrin icon_cheesygrin

désolé pour la connerie (m'enfin cafardos t'aurais pu me le faire remarquer.. icon_cheesygrin )

wink

image du forum

HAMER power
fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Corey-le-bourrin a écrit :
toutes mes plus plates excuses

C'est pas grave endesaccord3 Moi j'aime bien les gens qui ne sont pas d'accord avec moi, mais qui sont quand même du même avis que moi hum

Corey-le-bourrin a écrit :
bois, bois bois, fais un bad trip , prend toi un rateau, déprime; écrit...on apelle ça une mécanisation du processus d'écriture

Je crois en fait que tu suis trop tes conseils wink

@+
Fred

moi ca vient avec l'humeur du moment le contexte... Parfois engagée, parfois mélancholique, je varie entre les 2 !

lsa

Star du Forum
957 messages
stairway to eaven: des paroles neuneu, je pense pas c'est ultra métaphorique.
Moi j'écris en pensant à:
une fille, oui je sais c'est pas original
les infos c'est une bonne idée
un bouquin d'histoire géo ça peut servir
écouter des classiques
se balader

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Pour ma part, j ecris les textes avec l air en tete...
Ca donne le corps de la chanson, et l accompagnement vient tout seul .
Ensuite, je brode le reste de la musique (rythmique, seconde guitare, etc...)

Il arrive aussi que j ecrive un texte pour coller a une musique,
ce qui a donné dernierement le merveilleux titre: "Bernadette" icon_cheesygrin

pour mes compos jcommence par trouver un bout de melodie a la gratte pi j'adapte avec un texte a moi deja existant ou que j' écrit après...
heummm c'est pa du grand art encore ma j'fait avec s'que j'ai ^^ icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, davance, merci, preference, francais, paroles, ecrire, astuces, techniques

+