BASSE STAGG ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bon, je dois y aller, je vous lirai demain si vous avez posté. Merci encore.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
c'est precisé tout simplement icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ben ouais, c'est tout bête mais j'avais pas pensé à regarder. Comme je passe pas mal de temps à jouer, j'ai des difficultés pour apprendre à lire... hammer

Sans vouloir abuser, tu peux préciser les différences entre la Precision et la Jazz bass. Parce que moi et les détails techniques, ça fait deux et seul le résultat, en l'occurrence le son, m'intéresse (c'est comme pour les bagnoles : du moment qu'elles démarrent et qu'elles roulent...).

J'ai entendu dire par un type qui avait une Fender que la finition n'était pas top et qu'il fallait souvent la faire régler. Est-ce que c'est vrai aussi pour les modèles US (la sienne, je ne sais pas où elle a été fabriquée)?

Encore merci.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
la jazz bass c'est ca

image du forum

la precision c'est ca

image du forum

apres au niveau des sons... c'est pas evident a definir , le mieux c'est d'essayer , meme a l'envers juste histoire de te faire une idée

les US c'est pas le genre a bouger , c'est des basses simples efficaces quand meme super fiable , forcement y a des reglages a faire quand tu changes de tirant mais ca c'est pour toutes les basses

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut Geant. Merci pour les jolies images, je comprends mieux !

Bon, j'ai appelé Bass Center (je suis tombé sur un certain Sébastien, très au point et sympa au téléphone): ils n'ont pas la Precision en stock mais ils ont passé la commande. Problème : délai de 2 mois minimum. Donc pas d'essai avant fin octobre dans le meilleur des cas.

Il y a aussi une Deluxe Jazz bass gaucher qu'ils peuvent importer des US mais c'est une active avec un son forcément plus "moderne".

Sinon, ils m'ont aussi conseillé la SB2 de chez G&L (qui a l'avantage d'être lègère par rapport aux autres modèles de la marque) mais ils ne l'ont pas non plus et, celle-là, ils ne la commandent que s'ils sont sûrs que je la prends parce qu'ils ne travaillent pas régulièrement avec cete marque(je verrai chez d'autres revendeurs). Comme elle est à 1800 €...

En troisième marque, ils m'ont conseillé MusicMan mais ça sera sûrement trop brillant comme son.

Enfin, ils ont aussi des basses de luthier pas chères avec des micros Precision et Jazz mais avec un rendu trop propre, moins gras.

Donc, je pense que je vais en rester à Fender.

Si tu vois une bonne occaz, n'hésite pas à m'en parler. A+

en tant que galèrient financier...
Je me suis payé une stagg et j'e suis très content! j'ai payé 130 euros et apres avoir changé les cordes ca allé super bien!
Là je doit jouer sur une cort qui à coutée bocoup plus chère et je prefere ma stagg...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut,

Content que tu sois content de ta Stagg.

Mais maintenant je me méfie : j'ai eu entre les mains une copie de Fender Bass (Jim Reed Guitars made Italy) pas chère mais ça faisait vraiment pitié. Son brouillon, finition très médiocre et désagréable à jouer (les frettes accrochaient en bord de touche !). Donc voilà, quoi, faut s'faire une idée par soi-même. icon_cheesygrin

bigbass
bigbass a écrit :
Salut les basseux,

Je voulais votre avis sur une basse qui me tenterait bien pour le fun, vu son prix (190 €). Cest une Stagg Fusion aulne/palissandre type Ibanez avec des micros style Fender Jazz bass. Je sais bien que ça fait beaucoup de "style" mais à ce prix, ça vaut peut-être le coup. Je voudrais bien une Fender bass mais ça n'existe plus en gaucher ou alors d'occasion et plutôt cher.

Alors, voilà : c'est un bon coup ou alors il vaut mieux laisser tomber ?

Merci d'avance.

Je l'ai celle là.... en cinq cordes, ben écoute faut investir aprés dans un amplis sinon tu vas être déçu...sinon bonne basse mais seulement pour débuter aprés ça manque de fun, le son devient vite trop plat passé l'euphorie du "nouveau jouet" mais c'est vrai le prix est attrayant.

bigbass
bigbass a écrit :
Salut,

Content que tu sois content de ta Stagg.

Mais maintenant je me méfie : j'ai eu entre les mains une copie de Fender Bass (Jim Reed Guitars made Italy) pas chère mais ça faisait vraiment pitié. Son brouillon, finition très médiocre et désagréable à jouer (les frettes accrochaient en bord de touche !). Donc voilà, quoi, faut s'faire une idée par soi-même. icon_cheesygrin

Promis t'auras pas tout ça sur la Stagg fusion mais essaie avant....et change les cordes vite....

stagg ce n'est pas une marque de basse. j'ai debuter avec une stagg pendant trois an , certe sa fonctionne mais c'est tous ce que sa fait le manche et injouable les cordes sont a deux bornes du manche , les micro sont franchement bidon. je vous le conseille eviter cette marque endesaccord1 c'est de la .....

Salut Salut, je t'ai trouvé quelques occasions pas mal:
http://basse-electrique-frettees-gaucher.fender.audiofanzine.com/produits/index,...
http://basse-electrique-frettees-gaucher.fender.audiofanzine.com/produits/index,...

Bon pour la première elle devrait te convenir mais elle dépasse un peu ton budget.
La deuxième risque d'avoir un son moins vintage.
et la troisième je crois aussi qu'elle est un peu récente mais sinon les trois sont très bien ^^

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
C'est quand même le premier topic on l'on part de Stagg pour finir sur Fender! bravo

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bien, alors, bass, prix, style, fender, stagg, vaut, coup

+