petit guide pour reglage ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
tiens je suis pas le seul à avoir des murs agressifs icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
c'est un engin que j'ai en horreur violent2
le dernier (et premier) que j'ai utilisé à fini sa vie prématurément quand un mur c'est jeté violemment à sa rencontre à pleine vitesse en plein vol icon_redface
en plus c'est pas solide ça meurt au moindre choc sifflote icon_cheesygrin

Alors le compresseur, j'ai un énorme problème relationnel avec moi aussi. Normal : je ne peux pas parler de dynamique à longueur de forum et aimer les compresseurs.
POURTANT, ponctuellement et dans un registre précis, ça peut servir !
On parlait de funk, et là, je ne suis pas trop trop d'accord : quand tu ne maîtrises pas la régularité dans le volume des cocottes funky, faut pas mettre un compresseur, faut juste bosser pour jouer correctement ! Le funk, au contraire, ça appelle des subtilités qui demandent de la dynamique... et un jeu subtil ! icon_cheesygrin
Par contre, tu parlais aussi de Country, et là... Ben là, ça peut être chouette, utilisé ponctuellement, pour certains "leads" en son clair. Et quand je parle de compresseur, c'est en fait plutôt l'aspect "enhancer" qui est recherché. L'idée n'est surtout pas de gommer les attaques, mais de lisser la note ensuite pour garder un maximum de résonance et de constance dans cette résonance (puisque le secret d'un "solo" country réside dans les double-stop bends et les cordes que tu laisses sonner). Pour vraiment se croire à Nashville, utilisé correctement, ça peut parfois apporter un vrai plus.
D'ailleurs, chose étonnante, j'envisageais de m'en prendre un. Mais pour l'usage que j'en aurais, hors de question d'y mettre cher. Alors si vous me dites que les HB et compagnie ne valent pas un carambar, ça me douche un peu.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
prends un yerasov, il doit bien en rester sur ebay !

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Jawohl, meine Titi !
Il y en a !
Mais c'est pas tout à fait ce que j'appellerais bon marché, à présent... http://www.ebay.fr/itm/Yerasov-guitar-pedal-SCS-ompressor-BF-10-/222252609593?ha...

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8767 messages
Ce mois ci, peu m'ont reconnu dans le concours étant donné que je joue avec ma 335 et le son clean N° 27 que j'utilise pour une partie de "Try" de Pink smiley-guitar
et bien je viens de regarder comment je l'avais paramétré : surprise sifflote Comp / preamp clean / delay / reverb icon_redface

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Comme quoi!
Sur un son clair ça peut faire des miracles.
Le Comp rends les notes plus intelligibles.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8767 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Comme quoi!

les défauts aussi icon_redface

image du forum

j'en vois plus sur Ebay, le mien c'est l'ancien https://www.youtube.com/watch?v=at0jNz9jEQU
comment ça, tu ne comprends pas le russe ? icon_cheesygrin
faudrait voir si musicstore ne pourrait pas en avoir, c'est par eux que je l'avais eu !
édit:
la, elle est a 60E hors fdp http://yerasov.co.uk/products.html
de toutes façons un bon comp tu trouvera pas a deux francs six sous ! ou alors d'occase
je te refile mon HB si tu veux, j'en ferais jamais rien !
édit:
la HB c'est ça (exactement la même) https://www.youtube.com/watch?v=A7WmuxaNocA

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
gutenber
gutenber a écrit :

stevepharma
stevepharma a écrit :
Comme quoi!

les défauts aussi icon_redface

On a rien sans rien!

titi55 a écrit :

de toutes façons un bon comp tu trouvera pas a deux francs six sous ! ou alors d'occase

C'est l'effet pour lequel c'est le plus vrai de toute la gamme. Un bon comp avec des composants ou une conception bas de gamme c'est forcément une daube. (... j'ai déjà dit ça sur un topic il y a quelques jours non?)

titi55 a écrit :

je te refile mon HB si tu veux, j'en ferais jamais rien !

Personne d'autre non plus...
Garde le boitier et les boutons pour faire une OD DIY.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Inutilisable même pour une utilisation ponctuelle et plutôt subtile ?

Sinon j'avais repéré ces choses : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_custom_line_cs_5_compressor.htm?ref=sear...
Mais si c'est très mauvais aussi... sad Alors autant que j'oublie l'idée d'un compresseur.

image du forum
ben oui, toujours pareil, on sait pas wink
ça m'agace, envoie moi ton adresse en mp, je t'envoie ma cochonnerie a l'oeil, comme ça on saura quoi !
pas la yerasov hein, celle la se moneye !
chorus et comp je suis comme toi, j'y arrive pas wink pas faute d'essayer
gentil le titi ! mais que pour partoch et que pour ceux que j'aime bien ! pas de liste

gutenber

God of Partoch
4 photos
8767 messages
ça dépend de la zic que tu écoutes…si tu veux faire une belle rythmique en arpèges genre intro de Hôtel California, ben tu prends une Godin, micro 2/3 un peu de comp. un peu de chorus et c'est tout bon. Tu veux pas une démo quand même.

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
ben oui, toujours pareil, on sait pas wink
ça m'agace, envoie moi ton adresse en mp, je t'envoie ma cochonnerie a l'oeil, comme ça on saura quoi !
pas la yerasov hein, celle la se moneye !
chorus et comp je suis comme toi, j'y arrive pas wink pas faute d'essayer
gentil le titi ! mais que pour partoch et que pour ceux que j'aime bien ! pas de liste

Je vais pas refuser, pour le coup. Je suis curieux. Mais j'ai peut-être aussi une bricole qui t'intéresserait en échange ?
Je te MP demain wink

image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le meilleur coup actuellement en compresseur, c'est de trouver un MXR Super Comp d'occasion entre 45 et 50€.

C'est le premier prix des bons compresseurs.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
faut pas lésiner si t'as peur de manquer de souffle faut se servir là
image du forum

icon_cheesygrin

oui oui je suis dehors sifflote

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, souvent, bien, plutot, plus, tres, les, grate, moment

+