![]() Regarde plutot les 7 corde (ibanez en fais en bas de gamme, mais neuve, je croit que c'est aux altentour des 400 roros). Sinon regarde pour une guitare bariton. Une demi baryton en fait. phosformol a écrit :
Il y a toujours un truc que je pige pas... Quand tu t'accordes en La, tu détends la corde ! La tension est donc moins forte qu'en Mi, et ça ne peut pas poser de problème quelle que soit ta guitare... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=6640
![]() ![]() ![]() comme avec un capo mais bon ça m'etonnerai pour du metal.. ![]() Désacordez vos guitares jusqu'au SI deja avec des cordes souple sur une gratte banal. Vous n'aurez pas un bon resultat je vous le promet. Par contre avec un tirant fort :o ça change tout. Si la corde est souple, a chaque attaque elle va touché le manche. Ca va faire un effet " elastique" de la corde en gros. Un tirant fort va garder la corde un peu plus tendu meme si elle est détendu justement. Je sais aussi que ça a un lien avec les ressorts ect... mais moi et la géographie hein ![]() Enfin pour le fait que la corde soit elastique quand elle est souple ça parait logique non?? Quand vous changez vos cordes, si elles sont souples quand vous passer par les notes grave avant d'arrvier au MI standard, vous voyez bien que c'est pas génial lol De plus un tirant fort ça se desacorde bien moins qu'un tirant souple ![]() Enfin en tout cas je suis sur qu'il faut un tirant asser fort pour avoir un bon rendu quand on atteint les notes basses. ![]() ![]() Hey magiciem007 Tu l'as payer combien ta LTD?? ![]() En fait aprés bonne réfléction je veu une guitare qui puisse faire du bon scremo/chor ché pas trop quoi là ( que des noms je vous jure ![]() Enfin dans le style : Drop Dead Gorgeous, Atesana ( j'ai dit "bon" ??.. ). Ils sont en DO je crois. LTD pour s'accordé en DO c'est cool non??? Et bien sur retrouver le MI standard car tout le monde ne jou pas en DO :) Sur certain site internet y'est pas asser marqué pour quel style, tel ou tel guitare convient le mieu, Cela manque de précision ![]() moi je joue du shred,black,heavy et tout le reste donc ouai c'est cool je joue principalement en mi ou en re mais j'evite de descendre plus bas sans reglages . tu devrais faire de meme sinon le manche de ta future gratte risque de faire la gueule,demande a quelqu'un qui s'y connait pour t'apprendre a faire un reglage exact de truss road cela evitera de faire des betises ou d'etre obligé de voir le luthier a chaque fois et de perdre des sous ![]() ![]() et puis je crois que sa stagg est carrement meilleure que la berhinger ![]() PS: Ceci était ironique. ![]() ![]() Ou alors les Fenders stratocaster qui coute super chere pour ché pas trop quoi et que tout le monde veu acheter car il est marqué Fender dessus ^^ A la limite une Fender Baryton mais ça reste mega chere. Non mais maintenant ça va j'ai décidé de me lancer chez LTD, j'ai choisi mon camp. |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, euros, bien, truc, bon, autre, stagg, plus, sera
+