pour la whale ; je l'ai jaimais essayée mais bon elle a l'air vraiment pas mal (http://www.whaleguitars.com/guitares/WSF%20300/wsf300.htm) pour un prix compris entre 250 et 300€ (bon prix quoi ...) pour une guitare franchement pas mal , pour ce prix je trouve que ça en vaut franchement la peine ... mais bon je ne peux pas répondre concrètement à ta question car je n'ai jamais touché de Whale... pour l'ibanez ; des ibanez j'en ai essayé plein, pas celle là mais d'autre guitare du modèle RG, et je peux te dire que Ibanez c'est de la tuerie !!! la RG370DX a un look g.é.n.i.a.l ! en plus niveau qualité y'a jamais rien à reprocher à Ibanez ! mais le prix est quand même plus élevé que la Whale : 400 à 450€... donc si ta le budjet je pense que tu peux vraiment penser à ça ! un truc que je trouve tuant aussi sur les deux guitares c'est le sélecteur ( ou inverseur ) à 5 positions ! bon tout ça pour dire que Ibanez c'est l'idéal mais si t'es un début et que tu veux pas passer ton fric dans des truc comme ça la whale a l'air vachement bien ! c'est plus qu'une guitare de débutant pr un prix assez résonnable Au mois, on peu donner de la densité avec la colle ! ![]() Les bois ont tous différentes propriétés accoustiques. L'acajou apporte plus de sustain (de tenue aux notes) et plus de diffucion et l'aulne sonne plus sec, mais avec des plus de punch, comme tu dis, car plus serré. Le frêne reste un énigme pour moi. Le peuplier est un peu comme l'aulne, mais en moins cher et plus chaud, un aulne tendant vers l'acajou, sans toutefois constituer une synthèse idéale (sinon, il y aurait partout, alors qu'il y en a quasiement nulle part, ce qui a mon sens est bien triste, Funkpunk sera de mon avis) et l'agathis et un bois pas cher qui fait illusion quand on ne s'y connait pas encore assez. en fait, on se demande ce qui ne colle pas jusqu'à ce qu'on pige que c'est les caractéristiques accoustiques du bois qui pêche. Citation : Le peuplier est un peu comme l'aulne, mais en moins cher et plus chaud, un aulne tendant vers l'acajou, sans toutefois constituer une synthèse idéale (sinon, il y aurait partout, alors qu'il y en a quasiement nulle part, ce qui a mon sens est bien triste, Funkpunk sera de mon avis) a ouais? chui content, je savais pas trop ce que valait le bois de ma 2eme Hamer ![]() Partoch c'est Fantastoche
![]() ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() HAMER power et je l'ai méme trouvé moi j'ai une Esp M II 'urban camo' certe elle cout peut étre plus de 1900 euro mais cé énorme mais j'ai aussi une B.C RICH Zombie dernier modéle le prix 600 euro mais ATENTION le son été pourit donc j'ai changer les micro j'ai opté pour le quitte Emg KFK qui comporte un micro emg 81 puis un 85 (les meilleur micro actif a mon gout) et aussi un petit booster de distortion qle pa1 (qui ne sert a pas gand chose si l'on n'a pas de bon nose gate) et m'intenent je vend cette gratte qui est pour moi un calver je doit toujours la régler (et ce n'ai pas le floyd vue que je l'ai bloquer) et le sont n'ai vraiment pas digne des emg le bois et boffe et le soustaine (une caliter de son par raport au bois)je n'en parle méme pas. breff moi je conseil la marque qui bas tous le monde dans le domaine de la caliter de la finition et du prix LTD des guitars très metal qui sonne impec mais attention pas prendre de modéles en dessou des modéle 250 (F 250/M 250/H 250/EX 260 etc...)et si tu monte (comme moi) sur les modéle 400 ben la cé super puissant. et bien sur ESP la marque de metallica,chimaira moi LOL et un énorme nombre de pro le prix est cher mais sa vaut le cout ![]() et je l'ai méme trouvé moi j'ai une Esp M II 'urban camo' certe elle cout peut étre plus de 1900 euro mais cé énorme mais j'ai aussi une B.C RICH Zombie dernier modéle le prix 600 euro mais ATENTION le son été pourit donc j'ai changer les micro j'ai opté pour le quitte Emg KFK qui comporte un micro emg 81 puis un 85 (les meilleur micro actif a mon gout) et aussi un petit booster de distortion qle pa1 (qui ne sert a pas gand chose si l'on n'a pas de bon nose gate) et m'intenent je vend cette gratte qui est pour moi un calver je doit toujours la régler (et ce n'ai pas le floyd vue que je l'ai bloquer) et le sont n'ai vraiment pas digne des emg le bois et boffe et le soustaine (une caliter de son par raport au bois)je n'en parle méme pas. breff moi je conseil la marque qui bas tous le monde dans le domaine de la caliter de la finition et du prix LTD des guitars très metal qui sonne impec mais attention pas prendre de modéles en dessou des modéle 250 (F 250/M 250/H 250/EX 260 etc...)et si tu monte (comme moi) sur les modéle 400 ben la cé super puissant. et bien sur ESP la marque de metallica,chimaira moi LOL et un énorme nombre de pro le prix est cher mais sa vaut le cout ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sinon, jpense qu'une bonne Whale genre la Black Narwhale est parfaite pour toi (noir , floyd rose, PAS D'AGATHIS contrairement a sa ptite soeur) mmais par contre ce sera pu trop dans ton budget ![]() (Je parle en debutant ,excusez si jfais des erreurs ptdr) le menche frize car il y a ou une tension un peut trop forte mais la on mais en conmpte la caliter du bois ou ce qui est plus fréquent la chaleur et surtou l'humiditer et oui en été la guitars devrai avoire environ 40% d'humidité pour que le menche ne bouge pas mais bon en été sa peut aller sans humidificateur d'air mais par contre en hiver il lui faut plus d'humiditer genr 60 a 70% atention de l'humiditer fraiche sinon cé pas bon non plus. mais le plus gros probléme de la guitar ces le chaufage au sol sa peut te couter cher car la le manche se détériore très vite bon je crois que je tes renseigner assez et n'oublie pas se que je tai dit je mi connait apré plus de 4 ans de gratte (sa mais déja arriver)A+ ![]() ![]() oublie prend LTD enfin fait ce que tu veut mais pour moi un vrai guitariste qui sai ce qu'il achéte n'achéterai pas sa sauf pour la méttre au mur pour faire jolie mais bon ca fait chère la déco. c'est une très très bonne guitare de milieu de gamme, et ça me fait chier de la vendre |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tal, niveau, interm, diaire, bonjour, guitare, les, peu, crois
+