emji a écrit :
Je te renvoies à l'explication de fred 03 sur la respiration mais je ne me souviens plus sur quel topic... fred à toi de nous le rapeller stp. Plusieurs exercices existent en particulier le tss tss tss. Fais le et tru comprendras je pense. A toute. Bon je pense en effet comme fred que les filles et femmes ont bel et bien une pomme d'adam même si elle n'est pas visible. Fred, c'est effectivement ce que j'apelle la glotte qui a tendance à remonter lorsque l'on monte dans les aiguës pour réguler l'arrivée plus rapide d'air due à l'augmentation de la vitesse vibratoire pour augmenter la hauteur tonale. Le tout est de s'entrainer à maintenir cette glotte d'adam ![]() Fred, ce que j'entends par connexion sont les points de contact par lesquels tu te donnes de la puissance dans le chant. Par exemple, contracter ces fameux abdos superieurs, le diaphragme pour donner plus de puissance. Après, certaines personnes pensent préférable de connecter dans le bas du ventre... Voila voila... ![]() ![]() moi je "connecte" dans le bas du ventre parce que c'est par là que je trouve plus facile d'aller chercher l'énergie qui vient de l'ancrage au sol (c'est plus proche), j'ai l'impression, peut être à tort, que ça laisse mon diaphragme plus libre, et aussi peut être parce que la piscine a plus développé mes abdos inférieurs que supérieurs.
Pour plus d'explications sur cette histoire de glotte je vous revoie à mon intervention sur ce topic
![]() Sinon, la glotte, c'est le petit "punching ball" que l'on a au fond de la gorge ![]() En fait, chez les femmes, la Pomme d'Adam est plus haute et ne se voit pas. C'est un cartilage proéminent de la thyroïde. La différence est la hauteur de voix, plus la voix est basse plus on voit cette "Pomme" : voilà pourquoi on ne la voit pas chez la femme (sauf celle de Boulogne ![]() Pour la petite histoire c'est la pomme qu'Eve a fait croquer à Adam, et qui lui serait resté en travers de la gorge ![]() Sinon pour la respiration : http://www.partoch.com/forum/post_309975,Respiration.html?var=0 Encore mieux expliqué ici ![]() http://www.partoch.com/forum/post_389907.html @+ Fred Ma copine me dit qu'il est important (encore!) de bien connecter les différents points impliqués dans la puissance de chant et de refermer à l'arriere de la gorge. Je n'y arrive pas... je ne veux pas chanter constamment de cette maniere mais j'avoue que je trouve vraiment stylé (ça se dit?? ![]() J'attends vos conseils et remarques. Je pense comprendre ce que tu veux : c'est ce timbre un peu rauque mais surtout "rock" qui n'intervient que sur des morceaux de phrases ? C'est çà ? Si c'est çà, effectivement çà vient avec la puissance. J'ai repris, il n'y a pas longtemps, "l'envie" de Hallyday, et je me suis entendu ce timbre lorsque çà pousse et que j'y ai mis la "rage". Je ne saurais pas te dire réellement ce qui s'est passé physiquement, mais apparament cela suit la puissance et une certaine interprétation... Fred Pour ma part il m'arrive souvent de faire dérailler ma voix comme un jeune ado prépubere ![]() Trop dans ma tête il faut que je me lache... Ce fut aussi un de mes problèmes... On a tendance à trop "intellectualiser" ce qu'on fait, et l'on ne laisse plus l'émotion passée ![]() Toutefois "l'intellectualisation" est une phase indispensable dans l'apprentissage, si l'on veut bien comprendre les mécanismes. Enfin, une fois que les mécanismes sont acquis, il faut laisser place à l'émotion et l'interprétation ![]() @+ Fred Citation :
cela reste un mystère |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, fronti, les, hauteur, poitrine, nom, salle, manger, alors
+