Je change d'ampli, ouf!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Joue le solo de "Wake me up when September ends" de Green Day! icon_cheesygrin Plus simple comme solo ça doit pas exister icon_cheesygrin

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
syle
syle a écrit :

slashette a écrit :

Merci pour les explications!!!!! Je vais chercher mon ampli la semaine prochaine, ça va m'éviter de perdre un temps fou pour les réglages, déjà que je piges pas encore bien à quoi servent les 4 potards de la Les Paul. J'ai rien écouté des explications du vendeur, (je sais, je suis très très tête en l'air), et avec le son que j'avais sur le micro cube, j'ai passé plus de temps à tripoter les réglages dans tous les sens qu'à jouer, donc je vais seulement découvrir si on veut Le son que peut me sortir ma grattounette. Après, promis je bosse à donf!!!

En fait, tu as un potard de volume et un potard de tonalité pour chaque micro.
Les potards de tonalité ne servent pas à grand chose sur une Les Paul. Quant aux potards de volumes, ils servent surtout à baisser la saturation, quand tu joues sur le canal lead de l'ampli. En son clair, ça assourdit le son.
En pratique, la plupart du temps, c'est tout à donf !

Les potards de volume sont ceux de derrière ou de devant? Parce que les potards de derrière ne font quasi rien!

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
zilch
zilch a écrit :

syle
syle a écrit :

slashette a écrit :

Merci pour les explications!!!!! Je vais chercher mon ampli la semaine prochaine, ça va m'éviter de perdre un temps fou pour les réglages, déjà que je piges pas encore bien à quoi servent les 4 potards de la Les Paul. J'ai rien écouté des explications du vendeur, (je sais, je suis très très tête en l'air), et avec le son que j'avais sur le micro cube, j'ai passé plus de temps à tripoter les réglages dans tous les sens qu'à jouer, donc je vais seulement découvrir si on veut Le son que peut me sortir ma grattounette. Après, promis je bosse à donf!!!

En fait, tu as un potard de volume et un potard de tonalité pour chaque micro.
Les potards de tonalité ne servent pas à grand chose sur une Les Paul. Quant aux potards de volumes, ils servent surtout à baisser la saturation, quand tu joues sur le canal lead de l'ampli. En son clair, ça assourdit le son.
En pratique, la plupart du temps, c'est tout à donf !

Les potards de volume sont ceux de derrière ou de devant? Parce que les potards de derrière ne font quasi rien!

Les potards de volume sont ceux de devant. D'ailleurs, ils sont faciles à identifier : sui tu les mets à 0, t'as plus de son !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Les tonalités servent à quoi? icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
zilch
zilch a écrit :

Les tonalités enlèvent des aigus...et bouffent le son !
Bref, pour moi, les tonalités, c'est tout à donf pour ne pas bouffer le signal. Les réglages, je les fais sur l'ampli (sauf les Volume que j'utilise parfois pour baisser la saturation, mais peu de guitares sont équipées de vrais bons potards de volume, progressifs et utilisables !)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
zilch
zilch a écrit :

Pas évident les réglages hein, reuseusement qu'y a Syle!!!!
Je viens de bousiller mon jack!!!! Pas l'habitude du branchement à ce niveau là, sur mon ancienne gratte, ça se faisait vers le chevalet, donc j'ai du sans faire gaffe vu que je joues assise tordre tout le truc, et voilà, c'est abimé!!!! Je crois que ça existe des jacks avec les bouts (je sais pas comment on appele ça!) coudés, ça serait peut-être plus pratique? Zut, va falloir sortir par cette chaleur!!!!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, diff, ampli, enfin, plus, tout, gratte, entre, rence

+