vous avez un groupe?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ouai je sais pas pourquoi je l'ai fais sur le forum batteur!mais vu que je suis batteur enfaite je voulais poser la question surtout au batteur pour savoir ce qu'il faisait mais la presence d'autres musicos est plus que le bienvenue!

new glad comment vous faisiez pour la batterie (si il y en avait un bien sur!)?

sa fait 4 mois que j'ai un groupe, sa se passe pas trop mal pour l'instant. on a enregistré, mais nous n'avons pas de maquette. Et franchement sa aide énormement d'être dans un groupe.

Si vous voulez voir mon groupe y a le lien de notre blog juste en bas, c'est le premier. icon_cheesygrin

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
tien un petit conseil separe ta virgule de ton lien avec un espace car la il marche pas et il faut suprimé la virgule apres le .com .

manillaz a écrit :
ouai je sais pas pourquoi je l'ai fais sur le forum batteur!mais vu que je suis batteur enfaite je voulais poser la question surtout au batteur pour savoir ce qu'il faisait mais la presence d'autres musicos est plus que le bienvenue!

new glad comment vous faisiez pour la batterie (si il y en avait un bien sur!)?

Vous les batteurs, vous vous croyez vraiment indispensables !! hammer hammer hammer

Aucun batteur s'est présenté à nous, et je pense que c'aurait été dur pour lui de rammener son bordel, le monter pour répéter 2 ou 3 h puis repartir...

Ceci dit, coté "percussions" j'ai entendu dire qu'il y eu un djumbé il y a quelques années, sinon, une fois une nana a joué de l'oeuf (espece de marachas en forme d'oeuf), et l'harmoniciste a ramené d'un voyage en Irlande un espece de tabourin avec une baguette que tu te sert des 2 cotés pour taper, sinon, il nous arrive de frapper dans le corp de la guitare tout en jouant histoire de marquer le rythme...

C'est ça le concept, du moment que t'es plusieurs avec un ou deux instruments différents, si t'aime la musique, ça roule !!

Je relis un peu les topic précédents et je me dit que vous vous prenez vraiment trop la tête à coller aux modèles :

Pour vous ammuser et vous épanouir de la musique, vous avez pas besoin d'avoir absolument "un chanteur, 2 guitares, Un Bassiste, Un Batteur".

Aux incompétents il n'y a ni bassiste, ni batteur, on était peut-etre trop de guitares, ça nous a jamais empéchés de nous éclater tous les mercredis, de faire des concerts de partout, deprogresser, et de s'éclater !

moi j'ai un groupe et justement vous allez peut etre pouvoir me donner votre avis... bon déja premier probleme : le mot groupe est un peu hypocrite sachant que c'est moi qui écrit et compose les chansons et que c'est un peu moi qui décide les arrangements(un peu dictature sud américaine le truc vous voyez) bon mais ils sont d'accord (de toute facon ils ont pas le choix) donc eskeu vous trouver ca idiot de mettre un nom de groupe (moi jtrouve pas pcque dire straits ou je c pas mais pleins d'autres groupes fonctionnaient comme ca, police tiens je crois aussi) et sinon deuxieme question, j'ai pensé à "the smokers" mais franciser en "les smokeurs" mais jhésite pour l'orthographe plutot "smokeur" ou "smoqueur" ou encore "s'moqueur" (ui pcque ya un jeu de mot avec se moquer hahaha) bon voila mes états d'ame actuels...

Moi j'ai un duo avec John Lemon. On joue un peu de Neil Young,
lui il voudrait commencer pink floyd et moi Clapton et les
Rolling stones... Pourquoi pas? smile

Tom Richards smile_cool

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
kossak a écrit :
moi j'ai un groupe et justement vous allez peut etre pouvoir me donner votre avis... bon déja premier probleme : le mot groupe est un peu hypocrite sachant que c'est moi qui écrit et compose les chansons et que c'est un peu moi qui décide les arrangements(un peu dictature sud américaine le truc vous voyez) bon mais ils sont d'accord (de toute facon ils ont pas le choix) donc eskeu vous trouver ca idiot de mettre un nom de groupe (moi jtrouve pas pcque dire straits ou je c pas mais pleins d'autres groupes fonctionnaient comme ca, police tiens je crois aussi) et sinon deuxieme question, j'ai pensé à "the smokers" mais franciser en "les smokeurs" mais jhésite pour l'orthographe plutot "smokeur" ou "smoqueur" ou encore "s'moqueur" (ui pcque ya un jeu de mot avec se moquer hahaha) bon voila mes états d'ame actuels...

Les S'moqueur(s) ca le fait pas mal bravo

Depuis mardi j'ai un deuxieme groupe ou on fait que des reprises ( en tout cas pour le moment! ) , on s'appelle les Black Sheep icon_cheesygrin ( c'est moi qu'ais trouvé euh !! ... bon... icon_redface ) J'voulais qu'on s'appelle The Cure... Dents, mais les autres ont pas voulu... smyleybleu icon_cheesygrin Sinon on est 3 grattes en fait, peut etre plus tard on cherchera a integrer une batterie, bassiste ou autres, mais pour le moment c'est bien comme ca, sachant qu'une des trois peut a la limite passer a la derbouka pour certains trucs... enfin voila je raconte ma vie mais c'est pas grave ! icon_cheesygrin

Le premier, il s'appelle Kerwen, et celui la en fait j'suis rentrée dedans il etait deja formé, mais les filles recherchaient une guitariste, alors ben je suis viendue icon_cheesygrin
En plus c'est bien pcq en plus de la batterie, basse et des deux grattes, on a une pianiste, ca le fait pour du metal goth chanteur et dans Black Sheep c'est du rock a la Noir Des', Louise Attaque... c'est bien aussi chanteur
La on fait que des compos, mais on va voir pour reprendre une de Van Halen, peut etre un chant d'eglise fait a l'electrique O_o ( j'ai un peu des doutes la dessus icon_redface ) et apres ben on verra bien !

Et je recherche eventuellement un 3 eme groupe pour des reprises de metal... icon_redface

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "
ouai t'as pas tort new.glad.et puis apparemment pour ce que vous jouez il aurait plus fallu des percus.

ps: chrys73 , il est pas mal ton blog.

manillaz a écrit :
ouai t'as pas tort new.glad.et puis apparemment pour ce que vous jouez il aurait plus fallu des percus.

ps: chrys73 , il est pas mal ton blog.

de toute façon quoiqu'il en soit, si un percu ou un batteur s'était présenté, il aurai été admis, quelque soit son niveau...

ouai je m'en doute.bon bah l'année prochaine j'essaye d'organiser ça et je te redirais si ça a marché si oui tu aura contribuer a la construction de ce projet en bourgogne!!! icon_cheesygrin

mais vous jouyiez n'importe où?

tom richards a écrit :
Moi j'ai un duo avec John Lemon. On joue un peu de Neil Young,
lui il voudrait commencer pink floyd et moi Clapton et les
Rolling stones... Pourquoi pas? smile

Tom Richards smile_cool

ben ouais , un bon Pink Floyd

Bha on a lancé un groupe ya un an avec un ami batteur pis on a recruté deux potes (une seconde guitare et une basse ) bon sa ressemble pas a grand chose on joue des "compos" (trés importantes les guillemets) mais on se marre bien c'est l'essentiel donc la vie est belle youpi !

manillaz a écrit :
ouai je m'en doute.bon bah l'année prochaine j'essaye d'organiser ça et je te redirais si ça a marché si oui tu aura contribuer a la construction de ce projet en bourgogne!!! icon_cheesygrin

mais vous jouyiez n'importe où?

Je rappel que le groupe vit (il existe encore, donc on a pas de raisons d'en parler au passé même si ça me manque snif ! ) sur paris, ou les difficultés pour trouver un local sont particulirement difficilles, tu t'en doute.

En Hiver on joue dans un Squat, il y a a Paris de nombreux squats gérés de façon associatives qui louent leurs locaux pour des répets, des cours de dance etc... c'est beaucoup moins craignos que ce qu'on peut le croire, je n'ai pas d'idée précise des tarifs, mais on a de quoi payer en faisant tourner le chapeau dans le public lors de nos concerts...

En été, on joue en plein air dans un coin tranquil d'un parc connu de paris, c'est trés sympa, de temps en temps, des personnes viennent "faire le public".
Les vigils nous connaissent car on vient depuis longtemps et on a jamais foutu la m****. Du coup ils nous saluent à chacun de leur passage alors qu'ils pourraient nous virer. Nous on pose pas problème, on met un peu d'ambiance dans ce coin isolé du parc, et on range nos déchets quand on part.

Je connais pas la bourgogne mais je pense que tu peut facilement trouver une salle dans une MJC, ou tout simplement dans le garage de tes parents. l'été, n'hésite pas à aller dans un parc public, c'est tellement mieux...

bah enfaite pour l'ete je voit un parc simpas où je serais mais pour l'hiver ça risque d'être beaucoup plus dur a trouver l'hiver pasque là où je vait aller c'est pas non plus une super grande ville donc des squats....

pumpkins si tu te marre c'est le plus important , ça s'appelle comment?

tous ceux qui se sont presentés vous pouriez dire le nom de votre groupe (enfin ceux qui ne l'ont pas dit)?

The Krunch (je rajouterais rien d'autre manillaz).

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : avez, debuter, mal, quand, depuis, grope, aviez, savoir, juste

+