![]() f@b © a écrit : Ptite pause déjeuner, j'ai l'temps de vous sortir la strat et ses nouveaux micros, pour vous monter un morceau des ' Ecorchés vifs' de Noir désir : Beau boulot ! J'adhère ! ![]() ![]() ![]() Un tempo souple et libre ! ![]() ![]() J'aurai tout vu ! ![]() ![]() ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Ouaips... Sauf que là, c'était pas du jazz, j'étais tout seul, et j'étais pas ensemble ! ![]() ![]() ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() ![]() 20 € le métronome, c'est dans tes moyens ![]() C'est même pas ça le blème ! Le hic, c'est que mon casque est tombé en rade et que mes HP d'ordi sont pourris... J'ai commencé par enregistrer partie rythmique électrique... Puis je me suis attaqué ensuite à la partie rythmique acoustique. Sauf que même en mettant les HP de mon ordi à donf, la folk couvrait totalement le son. Du coup, j'ai donc enregistré en tendant l'oreille au maximum pendant les pauses pour essayer de me recaler autant que possible avec la première piste... C'était assez critique, et ça a abouti à des décalages. Après, pour le chant et les parties de guitare lead, j'ai plus eu ce problème (j'ai pas de voix, donc j'entendais bien mes autres pistes, et pour la gratte électrique, c'était branché direct dans l'ordi). Sauf que j'ai dû essayer de me placer entre les deux pistes de rythmique... Jouer en visant le milieu du décalage, c'est périlleux ! ![]() ![]() Alors tu sais ce que j'ai fait, aujourd'hui ? Ben j'ai été me racheter un casque ! ![]() ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Sinon, malgré les amplis pourris, le grain est différent, plus précis, plus puissant, la différence est VRAIMENT notable avec les micros d'origine ![]() www.lukaleblond.skyblog.com ![]()
http://media.putfile.com/minisample
un ptit sample, juste pour savoir s'il y a trop de disto ou pas, car je vais bientôt enregistrer mes compos (enfin avec l'accordeur ![]() ps: le ptit truc vient de mon esprit tordu ![]() ![]() ![]() ![]() enfin merci de la réponse, je vais me lancer à l'enregistrement cet aprèm, et à la création d'un myspace aussi ![]() Je trouve qu'avec un brin moins de gain et un peu plus de médiums, ça sonnerait mieux... Mais ce n'est que mon très humble avis. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() alors, mes réglages sur la pédale: aigu:3/4 grave: 3/4 medium: 1/4 disto: 4/4 (à fond quoi) top boost (non tulisé sur le sample): un peu avant 1/2 ça voudrait dire que je devrais mettre la disto entre 3/4 et 4/4, et les medium à 2/5? ps: petit inconvénient de ma metal muff, il n'y a aucun chiffre sur les potards... Un bon ptit blues-rock, ma chanson préférée de Paul Personne, Miss Terre . Batterie- Synthés : Fruity loops 2 lignes rythmiques à la folk 1 ligne rythmique à la Hohner en saturé. Basse à la folk ( mal au doigt après ! ) Soliste à la Hohner, + pédale Jackhammer + wah wah ( de Music-store ![]() http://media.putfile.com/miss-terre-94 |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, fait, les, samples, apr, avoir, chang, micros, origine
+