aussi non pour le chanteur, peut-etre qu'il avait un rhum comme moi mais qu'il a fait des efforts pour chanter ![]() mais il faut avouer que les solos de john frusciante sont géants... j'aimerais bien contruire mes solos dans son style.. ![]() ![]() et arreter l'ecole argh ![]() ![]() (plein de bonnes choses à fab pour ce soir ![]() ![]() nous on sera jamais pret pour notre concert, il nous reste presque pas de repetes, et on est pas au point... ![]() ![]() Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas --->www.lukaleblond.skyblog.com<--- Ton fan club marseillais pense à toi, il n'a pas pu faire le déplacement jusqu'à Vincennes, mais nous trinquerons à ta santé toute la soirée ![]() Et surtout amuses toi ![]() corey-le-bourrin a écrit : tiens c'est marant, moi je citerai plus clapton, angus young, luther allison, et un peu de jimmy page va falloir bosser le nuit ![]() ![]() new born et showbiz de muse pour mettre l'ambiance, californication, under the bridge (mouais), dumpweed de blink 182 (yeah xD) .. on compte faire un concert en été aussi, ce sera déjà plus travaillé mais après paques si on joue on joueras surement en premiere d'un groupe qui a gagné les francofolies (talents de l'année j'crois et ils multiplient les concerts) et d'un autre p'tit groupe belge qui a du succès... enfin on vera bien ![]() bigbass a écrit : Non, je ne parlais pas de la longueur de ton solo ; ma réflexion concernait les groupes rock en général et en particulier mon groupe où j'ai deux guitaristes qui rivalisent gentiment mais au bout d'un moment, je me rends compte que ces morceaux qui comportent tous un voire deux solos, ça me saoûle. Pendant ce temps-là, faut faire tourner la boutique... Là, je suis bien d'accord avec toi, Bigbass... Les guitaristes ont du mal à être sobre, et pour le public (et les autres zicos), ça peut être désagréable... Une bonne chanson se passe très bien d'un solo interminable. Dans tous les groupes dans lesquels j'ai joué, j'étais lead guitariste, et justement, mon obsession a toujours été de faire ce qu'il faut, mais surtout pas trop. Quand un solo amène une pêche supplémentaire et qu'il relance la chanson sur les chapeaux de roues, c'est super... mais c'est rare et très difficile à réaliser (dans ce registre, coup de chapeau à Angus Young pour son solo du Live à Donnington, sur Whole Lotta Rosie, qui est un cas d'école !) Mais si un solo ne remplit pas cette délicate mission, c'est qu'il n'est pas au point, ou qu'il est tout simplement de trop. Et puis la guitare lead n'a pas besoin de prendre toute la place pour s'exprimer, et elle cohabite très bien avec chant ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://media.putfile.com/BluesSG2
http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
Je vais essayer de trouver ce solo d'Angus. Remarque, il n'y a pas que chez les lead guitaristes qu'il y a une tendance à boursoufler. Certains claviéristes ne sont pas mal non plus. Dernièrement, un copain s'est joint à nous avec son synthé. Il a un bon niveau. Sur certains morceaux, ses nappes d'accord amélioraient réellement mais sur d'autres, il ne pouvait pas s'empêcher d'en faire trop et sa mélodie se superposait au reste. Donc un peu bouillie sonore. Alors, c'est vrai que c'était la première fois qu'on jouait ensemble mais je pense qu'il serait difficile de calmer ses ardeurs. Il y a par exemple eu un Honky Tonk Woman où il nous a fait du piano bastringue tout le long. Ca groovait moyen... ![]() bigbass a écrit : Hi Syle ! En musique, la difficulté numéro 1 est là... En faire beaucoup, jouer vite et épater la gallerie, c'est à la portée de n'importe quel musicien qui a un peu de métier. Mais jouer ce qu'il faut là où il faut, ça, c'est la vraie question... La clef du bon goût... Et effectivement, les lead guitaristes ne sont pas les seuls concernés. Les claviéristes non plus d'ailleurs : j'ai aussi connu des bassistes et des batteurs incontinents... Et les roulements de double grosse caisse et le slap à outrance, ça passe mal sur les blues... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://media.putfile.com/BluesSG2
http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
![]() Pour les guitaristes bavards, écouter un peu de B.B. King devrait être obligatoire. ![]() Je vien poster un sample de ma petite Ibanez Il s'agit d'une impro blues Lien http://media.putfile.com/impro-blues-79 Voila sa va faire deux ans et demi que je joue et j'aimerai avoir votre avis pour savoir si je joue pas trop male ![]() Merci PS: je referais un sample d'un son rock (surment ACDC ou DIRE STRAITS) |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, fait, les, samples, apr, avoir, chang, micros, origine
+