des samples, des samples !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai le cd live in hyde park, concert génial... ils vont sortir un dvd de leur tournée stadium aracadium, j'ai déjà vu quelques vidéos et il a l'air vraiment exeptionnel..

aussi non pour le chanteur, peut-etre qu'il avait un rhum comme moi mais qu'il a fait des efforts pour chanter icon_cheesygrin
mais il faut avouer que les solos de john frusciante sont géants... j'aimerais bien contruire mes solos dans son style.. icon_redface

Quand je décortique mes propres soli, ils s'inspirent de grands noms : Brian May, Mark Knopfler et Slash ...j'fais un peu un condensé des trois ...enfin, j'essaie, j'ai pas leur niveau .

pour avoir le niveau de slash faut jouer 12h par jour endesaccord3

et arreter l'ecole

argh

icon_cheesygrin c'est pas un exemple à suivre non plus poulpi wink

(plein de bonnes choses à fab pour ce soir wink )

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tiens c'est marant, moi je citerai plus clapton, angus young, luther allison, et un peu de jimmy page icon_cheesygrin

nous on sera jamais pret pour notre concert, il nous reste presque pas de repetes, et on est pas au point... sad

image du forum
G.F.S Power
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
--->www.lukaleblond.skyblog.com<---
Bon bien F@b, je le mets ici, même si ça dévie un peu du topic (je vais me faire tapay sur les doigts).

Ton fan club marseillais pense à toi, il n'a pas pu faire le déplacement jusqu'à Vincennes, mais nous trinquerons à ta santé toute la soirée icon_cheesygrin

Et surtout amuses toi icon_cheesygrin

strom18

Artiste en devenir
678 messages
corey-le-bourrin a écrit :
tiens c'est marant, moi je citerai plus clapton, angus young, luther allison, et un peu de jimmy page icon_cheesygrin

nous on sera jamais pret pour notre concert, il nous reste presque pas de repetes, et on est pas au point... sad

va falloir bosser le nuit icon_cheesygrin

nous on nous a demandé de jouer à l'école un peu après paques... on a que 3 compos, va falloir les bosser à fond.. oubien faire quelques reprises aussi ca peut etre chouette icon_redface

new born et showbiz de muse pour mettre l'ambiance, californication, under the bridge (mouais), dumpweed de blink 182 (yeah xD) ..

on compte faire un concert en été aussi, ce sera déjà plus travaillé mais après paques si on joue on joueras surement en premiere d'un groupe qui a gagné les francofolies (talents de l'année j'crois et ils multiplient les concerts) et d'un autre p'tit groupe belge qui a du succès... enfin on vera bien icon_cheesygrin

merci pour vos encouragements , une ptite pensée pour moi à 22h siouplé ....p***.....y a plein de monde au programme !

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
bigbass
bigbass a écrit :
Non, je ne parlais pas de la longueur de ton solo ; ma réflexion concernait les groupes rock en général et en particulier mon groupe où j'ai deux guitaristes qui rivalisent gentiment mais au bout d'un moment, je me rends compte que ces morceaux qui comportent tous un voire deux solos, ça me saoûle. Pendant ce temps-là, faut faire tourner la boutique...

Les batteurs et bassistes ont peut-être tendance à bourriner mais souvent les guitaristes ne peuvent pas s'empêcher d'en faire trop (à mon goût en tout cas).

Là, je suis bien d'accord avec toi, Bigbass... Les guitaristes ont du mal à être sobre, et pour le public (et les autres zicos), ça peut être désagréable... Une bonne chanson se passe très bien d'un solo interminable.
Dans tous les groupes dans lesquels j'ai joué, j'étais lead guitariste, et justement, mon obsession a toujours été de faire ce qu'il faut, mais surtout pas trop. Quand un solo amène une pêche supplémentaire et qu'il relance la chanson sur les chapeaux de roues, c'est super... mais c'est rare et très difficile à réaliser (dans ce registre, coup de chapeau à Angus Young pour son solo du Live à Donnington, sur Whole Lotta Rosie, qui est un cas d'école !) Mais si un solo ne remplit pas cette délicate mission, c'est qu'il n'est pas au point, ou qu'il est tout simplement de trop.
Et puis la guitare lead n'a pas besoin de prendre toute la place pour s'exprimer, et elle cohabite très bien avec chant !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Hi Syle !

Je vais essayer de trouver ce solo d'Angus.

Remarque, il n'y a pas que chez les lead guitaristes qu'il y a une tendance à boursoufler.

Certains claviéristes ne sont pas mal non plus. Dernièrement, un copain s'est joint à nous avec son synthé. Il a un bon niveau. Sur certains morceaux, ses nappes d'accord amélioraient réellement mais sur d'autres, il ne pouvait pas s'empêcher d'en faire trop et sa mélodie se superposait au reste. Donc un peu bouillie sonore. Alors, c'est vrai que c'était la première fois qu'on jouait ensemble mais je pense qu'il serait difficile de calmer ses ardeurs. Il y a par exemple eu un Honky Tonk Woman où il nous a fait du piano bastringue tout le long. Ca groovait moyen...

icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
bigbass
bigbass a écrit :
Hi Syle !

Je vais essayer de trouver ce solo d'Angus.

Remarque, il n'y a pas que chez les lead guitaristes qu'il y a une tendance à boursoufler.

Certains claviéristes ne sont pas mal non plus. Dernièrement, un copain s'est joint à nous avec son synthé. Il a un bon niveau. Sur certains morceaux, ses nappes d'accord amélioraient réellement mais sur d'autres, il ne pouvait pas s'empêcher d'en faire trop et sa mélodie se superposait au reste. Donc un peu bouillie sonore. Alors, c'est vrai que c'était la première fois qu'on jouait ensemble mais je pense qu'il serait difficile de calmer ses ardeurs. Il y a par exemple eu un Honky Tonk Woman où il nous a fait du piano bastringue tout le long. Ca groovait moyen...

icon_cheesygrin

En musique, la difficulté numéro 1 est là... En faire beaucoup, jouer vite et épater la gallerie, c'est à la portée de n'importe quel musicien qui a un peu de métier.
Mais jouer ce qu'il faut là où il faut, ça, c'est la vraie question... La clef du bon goût...
Et effectivement, les lead guitaristes ne sont pas les seuls concernés. Les claviéristes non plus d'ailleurs : j'ai aussi connu des bassistes et des batteurs incontinents... Et les roulements de double grosse caisse et le slap à outrance, ça passe mal sur les blues...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
bigbass

God of Partoch
8083 messages
J'avais pas osé taper sur la section rythmique, solidarité oblige, et je pensais bien que tu aurais un mot gentil pour eux icon_cheesygrin

Pour les guitaristes bavards, écouter un peu de B.B. King devrait être obligatoire. smiley-guitar

ricoub

Petit causeur
84 messages
Et puis un bon guitariste c'est avant tout un bon guitariste rythmique

strom18

Artiste en devenir
678 messages
Bonjour a vous le guitare

Je vien poster un sample de ma petite Ibanez
Il s'agit d'une impro blues

Lien http://media.putfile.com/impro-blues-79

Voila sa va faire deux ans et demi que je joue et j'aimerai avoir votre avis pour savoir si je joue pas trop male icon_redface

Merci

PS: je referais un sample d'un son rock (surment ACDC ou DIRE STRAITS)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, fait, les, samples, apr, avoir, chang, micros, origine

+