Epiphone, plus disponible en France???????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sa paré louche hum cette histoire

Salut,

Pour les histoires de stock en magasin sa peut aussi s'expliquer que certain magasin font parties d'une chaine, donc si €piphone et Gibson ont un chiffre bien définis de vente en europe, faut voir si cela s'applique par magasin ou sur l'ensemble des magasins qui forment la chaine ... Le magasin ou je vais était independant puis à rejoint une chaine de magasin, (il a juste une autre jolie enseigne avec marqué deçus "Music Office au lieu de "Music Pro" icon_cheesygrin ) et il en reste toujours le boss, et dans son magasin, il a une ou deux €piphone !!! Son magasin étant assez petit, il ne peut pas avoir un stock immense !!! Donc il faut voir les conditions de Gibson et €piphone ... comment elles s'appliquent ... Mais c'est vrai qu'on peut remarquer que les Gibson se font de plus en plus rare ...

Enfin, c'était juste mon avis ... wink

666max

Artiste en devenir
523 messages
je me demandais si mon vendeur était bien honnete donc pour vérifier je suis allé dans tout les magasins de musique de ma ville (Tours) qui sont au très grand nombre deeeeeeeeeee 4 , et ils m'ont tous dit la meme chose expliquée plus ou moins clairement, à moins d'un complot de Gibson contre moi je ne vois pas pourquoi se ne serait pas comme ça! razz bravo bump

Dernières nouvelles :
Cette après-midi, je suis allée dans le seul magasin de sique de ma ville chercher un jeu de cordes de rechange, j'ai discuté avec le gars, super sympa en plus.
En gros, j'ai pas tout retenu, mais le truc c'est que Gibson, donc par ce biais Epiphone impose un cahier de charges hyper lourd aux revendeurs, il m'a parlé d'une certaine somme d'argent à verser tous les ans, (là je suis perplexe vu qu'un autre vendeur m'a sorti le même topo) genre pot de vin???
Donc il m'a conseillé de commander ma gratte même sur un site internet sans trop tarder, car il pense (ça n'engage que lui), que ça va devenir très dur de se procurer une Gibson ou une Epiphone dans pas longtemps!!!!
On pourra toujours commander aux States ou en Asie, mais à quel prix, et les pièces de rechange, on fait comment?
Donc, bilan, il me dit : commande ta gratte sur un site, amènes la moi et je la régles (gratos en plus) si y a besoin
Alors ami(e)s gratteux, si vous rêvez d'une Gibson ou d'une Epiphone, magniez vous!!!!
Moi je pensais m'acheter ma gratte cet automne (question budget), ben là va falloir que je trouves des espèces sonnantes et trébuchantes plus vite que prévu!!!!

Syle, je ne changes pas d'avis, je veux cette gratte, d'autant que le vendeur m'a dit qu'en Les Paul, je ne trouverai jamais mieux que l'Epiphone. J'en rêve depuis trop longtemps pour y renoncer, le poids et l'accés aux aigues, je m'en arrangerai, et n'en déplaises à mon entourage qui condidére ça un peu comme un caprice, jouer avec cette gratte, même si pour le moment je ne suis pas vraiment très douée, pour moi c'est je sais pas, c'est dur à expliquer, ben c'est ma façon de m'évader, de pas craquer, mon nirvana après bien des galères. Voilà même si ce que je viens de dire n'a rien à voir ici, je voulais de dire, et encore merci pour tes conseils!!!!

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Effectivement, il y a de plus en plus de marques qui imposent un cahier des charges assez lourd et tous les vendeurs ne peuvent y faire face...
Pourtant, souvent, ce cahier des charges est surtout une garantie de qualité et de SAV pour le client. Par exemple, seuls les magasins qui disposent d'un luthier sont habilités à vendre des Washburn USA...
Je ne connais pas les exigences de Gibson en la matière, mais il se peut en effet que pas mal de petits magasins ne puissent pas suivre... et c'est bien dommage pour eux. Notamment des magasins comme celui où tu t'es rendue, et où le vendeur t'a répondu on ne peut plus honnêtement ! Ce gars est vraisemblablement un passionné, et rien que pour ça, c'est dommage que Gibson lui mette des bâtons dans les roues... Par contre, rien n'excuse le comportement de ceux qui racontent n'importe quoi à la clientèle pour vendre une gratte (voir les nombreux exemples sur ce topic...)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
C'est marrant, ça me rappelle un autre topic...
http://www.partoch.com/forum/post_389621,les+gibson+c+est+plus+ce+que+c+etait.ht...

Je crois que tout s'explique...

snif....

Comment je suis déçu que le monde de la guitare soit si cruel !! sad sad sad sad

c'est vraiment trop domage tout ça smyleybleu , et moi qui veut m'acheter une épiphone pour noel. Y'en orat t-il encore à cette époque? Maime si je suis pas croiyen je vais prier pour qu'il y en ai encore maitre
Et aussi j'espère que le prix des épiphone ne va pas grimper car si il y en a de moins de moins ca risque de faire monter les prix. smyleybleu

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
le-killers a écrit :
c'est vraiment trop domage tout ça smyleybleu , et moi qui veut m'acheter une épiphone pour noel. Y'en orat t-il encore à cette époque? Maime si je suis pas croiyen je vais prier pour qu'il y en ai encore maitre
Et aussi j'espère que le prix des épiphone ne va pas grimper car si il y en a de moins de moins ca risque de faire monter les prix. smyleybleu

On trouvera toujours des Epiphone en France... chez les commerçants qui respectent le cahier des charges de la marque.
Il en restera forcément, mais probablement pas des masses.
Cela dit, ça n'aura pas d'incidence directe sur les tarifs, puisque ces guitares continueront d'être distribuées.
Ca va faire comme Washburn : il n'y a que très peu de distributeurs de la marque, mais les guitares ne sont pas vendues plus chères que le prix catalogue... car c'est précisé dans le cahier des charges !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Oui moi aussi j'ai peur que les prix grimpent en flêche, même au tarif actuel c'est pas évident, (là je pense aux jeunes qui n'ont pas beaucoup de moyens, et aux autres aussi bien sûr)!!!!
D'accord avec le gars de mon magasin de sique qui me dit que le fait qu'il y ait marqué Gibson sur la tête de l'Epiphone ne devrait pas être matière à un prix plus élevé que la normale. Maitenant, comme dit Syle, on est sûr d'avoir de la qualité, mais faudrait voir à pas abuser non plus, autrement on va se tourner vers d'autres marques, ça serait dommage!!!!
J'ai vu sur quelques sites de vente qu'il y a des ruptures de stock sur pas mal d'Epiphone, mais sur les sites, comme ils doivent commander en gros (d'oû un prix compétitif), j'espère qu'ils pourront toujours en avoir, ça serait bien d'envoyer un mail pour poser la question à Thoman par exemple.
Moi je vais essayer de réunir la somme pour ma gratte pour la commander rapidement, mais ça va être dur dur.
Ca me ferait vraiment mal de ne pas pouvoir m'offrir cette gratte, parce que je vois vraiment pas par quoi la remplacer, mais bon faut peut-être pas trop s'affoler non plus!!!!!
C'est clair qu'un petit magasin ne pourra pas avoir d'Epiphone ni à plus forte raison de Gibson, si on leur impose tel chiffre d'affaire, les pauvres, c'est mission impossible là, surtout dans une ville de 18 000 pequenots comme la mienne!!!!
On peut toujours se rabattre sur les sites de vente aux enchères (je cite pas le nom, mais vous avez sûrement une idée, tiens y en a une aux enchères en ce moment!!!!!!) mais bon, c'est pas du neuf, et faut pas se faire arnaquer, ya quand même des risques, mais pourquoi pas?

ruccix

Petit causeur
77 messages
salut je fais remonter ce topic, je suis en charentemaritime là, yapas lourd comme magasis de zik ici mais j'en ai tout de même trouvé 1, en epiphone et gibson, le gars n'avait qu'une epiphone G 400, je lui ai vitefait paré et il m'a dit aussi que gibson/epiphone avait imposé des cahiers de charges importants (il m' dit 1.52, j'ai pas tout compris!),mais il a dit que lui ne recevrai plus de gibson et eiphone, et que seuls 12 magasins en France continueront à en vendre ! Et comme ils sont peu nombreux sur ungrand territoire (faible densité), y en a qui se gêent pas pour mettre des prix exorbitants. SCANDALEUX ! endesaccord3 le mieux maitenant si on veut vraiment du gibson, c'est d'aller sur Thomann ou carrément en allemagne.

Moi toujours pret à aider des partochards(gratounetiste),petite recherche sur google et hop voila:
http://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_les_paul_classic_eb_prodinfo.html
http://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_les_paul_special_prodinfo.html

sinon je profite de ce topic(je sais c'est pas bien on detourne pas les topic des autres) pour savoir si thomann est un bon site(serieux et tout et tout)et si cette lespaul est bien :
http://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_lp_special_black_prodinfo.html

puisque depuis je n'entend que du bien d'epiphone est que je la trouve vraiment pas chere en sachant que je suis debutant et que je possede deja une tenson stratocaster.Et aussi(je sais je vous inonde de question)je comptais en offrir une a mon popa(c'est bientot son anniversaire)il possede un pas trop mauvais niveau mais joue que de temps en temps...(il fait principalement du rock style led zep et Cie mais ne rechigne pas à un metallica de temps en temps)

J'ai quand même réussi à la trouver mon Epiphone, et dans un magasin pas très loin de chez moi en plus!!! Malheureusement j'ai pas trouvé le vendeur bien commerçant, et comme je suis devenue très méfiante, j'ai apporté ma gratte dans le magasin de sique de chez moi ou le gars est super sympa. Je voulais être certaine de la qualité de ma gratte, tout est O.K
En plus de sa gentillesse, il m'a donné un bon conseil, de prendre soin et de conserver précieusement ma Les Paul, car la côte d'occasion de ces guitares va monter drôlement dans quelques années.
Par contre je connais un gars qui a acheté une soi-disant Epiphone dans un magasin, c'était en fait une vulgaire copie, mais avec le logo de la vraie tellement bien imité qui faut drôlement s'y connaitre pour pas se faire avoir. Le pire, il l'a payé le prix d'une vraie!!!!!! Reuseument que son prof de grattoune est un fervent adepte de la marque, il a tout de suite sauté au plafond!!!
Non mais j'vous demandes un peu, dans quel monde on vit (citation préférée de ma Grand-Mère!!!)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Permet moi de doute sur l'augmentation de la valeur des Epiphones dans les années à venir. Ce sont des grattes ultra courantes et même si la production s'arretait demain, je doute que cela interesse un jour le collectionneur, surtout qu'on peut surtout considérer comme des bonnes grattes d'études...

gilmour92 a écrit :
Slashette (pour rêver) http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-171542.html

Oh la la love love love

Je veux la même!!!! Pis en me mettant au Jack Daniels et en fumant pire qu'un paquebot, p't'êtes que j'arriverais un jour à jouer comme le Chevelu chanteur
Hein, pourquoi pas bravo

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, france, trouver, les, plus, alors, ibanez, dit, sera

+