Maintenant, pour ce qui est du Fame, il m'a impressionné. C'est un vrai grand ampli avec des sons extraordinaires. En réfléchissant 2 minutes (et peut-être que Syle me contredira) il s'agit de deux architectures différentes tant au niveau des lampes (6L6Gc et 12AX7 pour le Peavey - EL84, 12AX7 et EM84 pour le Fame) qu'au niveau des HP (Peavey selected pour le Peavey - Celestion Vintage 30 - excusez du peu - pour le Fame. Tu ne peux pas avoir les même sons et la même qualité. Pour moi le Fame s'approche plus de la ligne VOX et le Peavey de la ligne Fender. (Sauf avis contraire de Syle de nouveau). Reste la question du prix, excellent dans les deux cas, mais avec un avantage certain pour le Peavey. ![]() the duck a écrit : Difficile de te répondre car je n'ai jamais essayé le Peavey. La seule connaissance que j'en ai est via un essai dans un magazine spécialisé où on en disait le plus grand bien (tant en clean qu'en crunch). Ben effectivement, c'est fort bien résumé ! Le RADIII est en effet monté en lampes de puissance EL84, et avec ce genre de lampes, on sait à quoi s'attendre : un son très typé, qui rappelle forcément Vox. Quel que soit l'ampli sur lequel elles sont utilisées, les EL84 imposent une grosse partie de leur caractère, c'est à dire son clair très claquant et moins rond et moins brillant qu'avec des 6L6, et saturations rauques et granuleuses, avec beaucoup de médiums. Bref, c'est tout sauf neutre ! Après, selon la conception de l'ampli, bien sûr, ça sonne différemment (un marshall TSL601, un Peavey Classic, un Vox AC30 et un Laney Vc30 ne sonnent pas exactement pariel non plus), mais toujours avec un caractère commun très marqué. Ce qui fait le plus la différence selon ces amplis, c'est la dynamique, le niveau de gain et l'égalisation. Cela dit, en parlant du gain, les EL84 correspondent plutot à une orientation Vintage, et je n'ai jamais vu un ampli monté en EL84 être capable de sortir un gain énorme sans un quelconque booster. Le son peut être énorme, mais pas le gain. Le Valveking, lui aussi, subit la loi des 6L6. Le seul reproche que je lui ferai, à titre personnel, c'est d'être trop consensuel. Mais ce défaut représentera une qualité pour pas mal de gratteux, donc... Donc, avec le Valveking, c'est du son clair rond et assez brillant (pas autant que chez Fender, mais on est dans l'esprit), des crunchs très ouverts (donc peu compressés, donc pas vraiment propres) nickels pour du Rock and Roll, et des saturations dont le gain peut être relativement poussé. L'égalisation très réactive, associée à cet ampli relativement neutre, permet de se forger un son sur mesure. Donc, un ampli doté de moins de caractère et de plus de polyvalence. En tout cas, pour le prix qu'il coûte, c'est une sacrée affaire ! PS : Corey, pour la lampe EM84, il y a plus de 90 % de chances qu'elle serve au redresseur, comme chez Vox. Les lampes EM84 sont toujours utilisées dans ce registres, les lampes destinées à driver une boucle ou une réverb étant le plus souvent des 12ax7, 12au7 ou 12at7. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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goguitariste a écrit : re bonjour alors voila je veux toujours m'acheter un ampli de 100 watt mais mon budjet c'est élevé Beurk... Pour 100 € de moins, le H&K Matrix 100 est nettement meilleur... Mais pour 450 €, le mieux que tu aies à faire est à mon avis de suivre le sage conseil de The Duck, et de te prendre un Peavey Valveking 112, qui est un vrai ampli tout lampes, et qui enterre allègrement un 100 watts transistors en puissance. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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![]() meme un 100watts vaut pas un ptit h&k matrix ![]() alors qu'ils sont beaucoup plus chers les marshall!!! ![]() goguitariste a écrit : ha ok bon j'aurais appris un truc aujourd'hui lol Par contre, chez Marshall, si tu trouves une tête Plexi, un JCM800 Super-Lead ou une tête 1959, tu peux y aller, c'est de la bombe ! ![]() Mais c'est vrai que les séries MG sont un peu larguées par la concurrence... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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goguitariste a écrit : mais le probléme je viens de penser c'est que les ampli que vous me prosez son plus cher dans les magasins non? Sur Thoman, le ppc marqué en dessous correspond au prix public conseillé. Autrement dit ça correspond au prix en magasin, mais c'est pas une généralité. goguitariste a écrit : mais le probléme je viens de penser c'est que les ampli que vous me prosez son plus cher dans les magasins non? Le Matrix, oui : il coûte de 420 à 450 € en magasin. Le Peavey Valveking non, il se trouve à peu près au même prix dans les magasins français (dans les 450/480 €) I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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ouai sur internet c'est une bonne affaire le probléme c'est que mes parents sont pas tros chauds pour acheter des gros truc sur le net ![]() goguitariste a écrit :
Si moyennant, un petit surplus, tu peux payer en contre remboursement à ton facteur. Je cite Thoman : http://www.thomann.de/fr/helpdesk_shipping.html?country=f paiement à réception jusqu'à500,- EUR. (des montants plus élevés devront être passés en plusieurs commandes séparées). Frais supplémentaires de la poste de 5 à 20 euros selon taille et poids du colis. |
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