Les règles pour composer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est exactement ce que je pense pour Saka et il doit utiliser ses connaissances inconsciemment ou à l'insu de son plein gré si tu préfères icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne pense pas être inconscient, je n'interviens pas, parce que j'ai n'ai pas la prétention de connaître des choses à enseigner dans ce domaine, mais je sais plein de choses que j'apprend depuis toujours, je sais analyser la musique, recréer des climats , repérer des structures et mon instinct est très bon.

babar_

Pilier de Forum
1171 messages
Et si un de t'es élevés pose une question dans ce domaine comment va tu lui répondre ?

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"
babar_
babar_ a écrit :

Et si un de t'es élevés pose une question dans ce domaine comment va tu lui répondre ?

Surement à sa façon, mais tout aussi bien que quelqu'un "pratiquant la théorie à la lettre" voir même mieux, et plus compréhensible je dirais.

sifflote

Il y a beaucoup de choses qui s'apprennent sur le "TAS" en musique, les cours théorique c'est pour aller plus vite en connaissances. Je pense que ce que tu connais correspond à ce que l'on apprend en théorie, sinon ça ne marcerait pas icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sûrement! si c'est bidon, ça ne fonctionne pas! mais je dirais que ma méthode est beaucoup plus longue au niveau de l'apprentissage elle est moins efficace, mais en positif, elle me laisse très libre et m'a évité tous les automatismes!

Je te crois volontier vu tout ce que tu fais de qualité mais vraiment je ne comprends pas. C'est basé sur l'intuition et l'expérience ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je dirais ça: je vais organiser mes suites d'accords autour d'un thème narratif, ou bien je vais chercher quelque chose qui sonne bien, pas spécialement évident, ou alors je vais essayer de recréer un climat que j'ai entendu, (et comme j'ai des goûts très éclectiques, ça peut venir d'une source étonnante icon_cheesygrin )Et pour les mélodies, je chante dans ma tête la ligne que je veux.
C'est comme ça que très tôt j'ai eu des thèmes bien tourneurs, mais qui étaient en 7 temps ou en 9! et j'ai gardé ces tempos en me forçant à les suivre, ce qui a donné des morceaux meilleurs!
Et enfin le temps fait que j'arrive à des musiques plus savantes aujourd'hui. Et aussi que je bute souvent sur des machins que j'ai du mal à jouer! icon_cheesygrin

Du moment que ça marche, et ça marche on s'en rend compte avec ce que tu nous envoies, et bien c'est l'essentiel smile

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
merci bien....

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
amatguitar a écrit :
Du moment que ça marche et bien c'est l'essentiel smile

Voilà qui est bien résumé! wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour clore mon intervention, je vous dirais que ce que vous avez entendu c'est surtout les morceaux de mon fils et que les miens, qui sont différents, vous les entendez sur le myspace de Malka et son frère. C'est une musique un peu différente, et je compose des trucs moins couplet-refrain...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui, tes compos tirent plutôt sur le style "Musiques de films" ou "Musiques d'ambiances", c'est un autre monde... ! wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est vrai mais c'est aussi très différent de ce que je faisais avant qui était beaucoup plus influencé par Zappa.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, des, aimerais, gles, avez, loi, liens, composer, tout

+