c'est dommage qu'on n'entende pas à the voice ce genre d'artistes restés dans l'anonymat les kendji Girac, bof franchement si je peux permettre il y a deux cover que je trouve émouvant l'un qui s'est fait remarquer en Corée https://www.youtube.com/watch?v=BewknNW2b8Y le second qui me fait oublier chubby checker ce gamin a un charisme et un talent incroyable par moment rappelle MJ quand il était gamin dans les jackson five https://www.youtube.com/watch?v=7k7-ySYp57s
https://www.youtube.com/watch?v=Es3Vsfzdr14
super merci gut j'avais connu le truc par celle là et je l'avais perdu c'est un super boulot qu'ils font proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]()
ouais et çà ma touche vraiment (à chaque fois)
![]() y que de la musique, pas de politique, de couleur, de religions, juste la musique, çà fait du bien ce mélange, si seulement… ![]() ![]()
N'empêche.....çà n'enlève rien à la démarche
![]() ![]() Oui, c'est l'identité du chanteur. Le timbre est unique comme l'empreinte digitale ou l'iris des yeux. Lorsque je parle de voix, c'est plus la technique vocale, la capacité à monter et à descendre en tessiture, etc... cactusy3 a écrit :
Pas plus que "Laisse-moi t'aimer, toute une vie.....". Si j'analyse les paroles de Mike Brant, elles sont largement moins recherchées que celle de Mylene.... Etude de texte à faire !!! ![]() cactusy3 a écrit :
Quand j'écoute Mike Brant, il n'y a vraiment que la voix et l'accent.... les textes sont très très creux, et il n'interprète pas du tout, pour la simple raison qu'il ne comprenait pas ce qu'il chantait. Il ne savait pas lire le français, les textes lui était écrit en hébreu phonétique.... cactusy3 a écrit :
Pour moi Renaud à un timbre très particulier que j'aimait bien, mais n'a pas une belle voix.... ![]() cactusy3 a écrit :
Je pense que tu te rapporte trop aux originaux, et tu n'es pas capable de t'ouvrir à d'autres voix ou interprétations pour une chanson donnée.... Tu as le comportement que l'on retrouve le plus souvent dans la population qui n'a pas de réelle base musicale. si le chanteur a vraiment du talent pourquoi pas je sais apprécier autant comme d'habitude de michel sardou que celui de claude françois ensuite, si pour paraitre pour une personne éclairée ou de peur de froisser des fans, on cherche à donner un sens philosophique à un texte qui n'a pas de sens ou faire le tour du champ lexical de plusieurs mots (chansons de mylène de farmer), alors "las ketchup" a sa place par rapport au fait de m'ouvrir à d'autres interprétations tu juges rapidement et c'est mal me connaitre c'est intéressant d'écouter d'autres tonalités et souvent dans d'autres langues encore faut-il que l'artiste soit à la hauteur du défi Rio de janeiro de claude françois repris par peter Allen https://www.youtube.com/watch?v=FCYxTg6svXg bof ! amsterdam en anglais par david bowie est un grand chanteur bof par à rapport l'originale https://www.youtube.com/watch?v=4uPZIG5BHD4 par contre (cela n'engage que moi) stand by me en italien par celentanno est une prise de risque qui s'est soldé par un succès https://www.youtube.com/watch?v=LYfI2vh4pWA dans ce cas on peut aussi dire que tu manques de tolérance en matière de choix des coach de télés crochet comme the voice qui accordent la chance à d'autres dans the voice, à l'étranger on trouve des chanteurs comme steal, kylie minogue (tu sous-entends indirectement puisque ce serait la masse de personnes qui n'a aucune base musicale qui se font l'écho de ce spectacle et serait le principal audimat) par contre comme d'habitude de claude françois a été rendu célèbre mondialement par la reprise my way de sinatra. ce qui aide à démontrer que des fois des reprises peuvent dépasser l'original. quand à la reprise de celentano (chanteur que j'aprrécie au demeurant) il faut aussi voir le contexte de la distribution musicale d'époque, jusqu'aux beatles partout en europe on reprenait les titres dans les langues locales avec les chanteurs du dru, une chanson en anglais ne passait nulle part sur les radios et était introuvable chez les disquaires. ou alors il fallait se faire ramener la galette vinyl depuis lonfres. donc il y a eu le pire et le meilleur qui ont étés traduits et les sheila johnny ringo eddy mitchel claude françois joe dassin richard anthony et tout le reste de la clique ont débutés leurs carrières en chantant des reprises traduites. les gens voulaient aussi des chansons dont ils comprenaient les paroles. c'est les beatles qui ont changé la donne parce que là les jeunes n'ont plus voulu les ersatz mais les vrais 4 de liverpool qui chantaient. en fait ça avait un peu commencé avec elvis presley mais c'est vraiment à partir de biteulses que les choses ont changées. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() il y en a même qui prennent J.hallyday pour un imposteur qui a su saisir l'occasion quand le vent était favorable "salut les amoureux" de dassin est tiré de city of new orleans de steeve goodman que j'avais posté repris par willie nelson pour peter allen et peggy je ne savais pas au temps pour moi cactusy3 a écrit : le jugement d'auditeur n'a rien à voir avec une quelconque base musicale ou du fait que je ne sois pas musicien dans un groupe Malheureusement si. Les musiciens n'écoutent pas les chansons ou musiques de la même façon qu'un auditeur non initié à la musique. Je suis incapable d'écouter une chanson sans en disséquer et critiquer (négativement ou positivement) tous les recoins musical et de ce fait j'en devient très très difficile à contenter. cactusy3 a écrit :
Excuses-moi, mais ce n'est pas parce que ses textes n'ont pas de sens pour toi, que tu es obligés d'être insultant envers ceux pour qui ils en ont... ! ![]() cactusy3 a écrit : c'est intéressant d'écouter d'autres tonalités et souvent dans d'autres langues Nous n'avons pas les mêmes références musicales, c'est peut-être pour cela que nous avons du mal à trouver un terrain d'entente... cactusy3 a écrit :
J'ai pas compris ? ![]() denis-px a écrit :
Non, cela démontre simplement que l'anglais est plus répandu que le français et que Sinatra était une autre pointure internationale que l'ami Cloclo.... qui n'était que national... je disais que si tu es du genre à considérer que les télés crochets fait pour les personnes qui n'ont pas de base musicale (et c'est insultant et méprisant pour les téléspectateurs qui seraient soit disant lobotomisés par la télévision par ailleurs), automatiquement tu peux considérer que leur reprises ne vaudront pas l'original 1/mais dans ce cas que vaut ton jugement à coté du choix d'un coach comme the voice tel que steal ou kylie minogue ? des bases musicales en ont en tout cas, ils ont pas percé et connu le succès par hasard dans les télés crochets ne sont pas forcément mauvais les candidats (je ne sais pas si tu as écouté le coréen...il est doué et a pris peu de cours de chant...voire pas du tout) Je n'accorde pas beaucoup de crédit aux gens dont tu parles (je ne connais pas Steal d'ailleurs), et je te rappel qu'ils sont payés pour dire ce qu'ils disent. Que peut-être même leur jugement est programmé. C'est la Télé, il n'y a rien de vrai. Il y a quelques talents parfois, mais ils sont rares... et ce sont généralement des professionnels. Et qu'est-ce que tu en sais qu'il n'a jamais pris de cours de chant ? Ils l'ont dit à la Télé ! ![]() |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, belle, dire, puisque, res, crit, plus, monde, serait
+