le BAC !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Non,mais tu sais,mention ou pas,ça ne me traumatise pas,
et à vrai dire je m'en moque,
mais je trouve ça marrant de me le dire alors qu'en première mes profs disaient que si je passais que je redoublerais

l'important c'est de l'avoir icon_cheesygrin

oui les mentions on s'en fou, c'est juste un petit plus.

mais si tes profs disaient que tu ne l'aurais pas, t'as intérêt à bosser l'année prochaine hammer

Les profs me disent tous les ans depuis ma 4eme que si je passe cette année, je redoublerais l'année prochaine...
Et je n'ai jamais redoublé pour autant ! icon_cheesygrin

Félicitations à tous ceux qui l'ont eu ! Bonne chance pour l'année prochaine à ceux qui l'ont pas eu. J'attends vendredi pour les résultats perso^^

Félicitation à tout ceux qui l'ont eu ! icon_cheesygrin

Sinon, on peut toujours se relever wink

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
j'ai eue mon bac mention touriste !!!

spylee
spylee a écrit :

héhé j'veux l'même icon_cheesygrin

rock'n'pig

Artiste très motivé
3 photos
396 messages
Salut les gens moi j'ai eu mon bac mention assez bien ! icon_cheesygrin
Le bac je l'espérais mais la mention était assez inattendue icon_cheesygrin

Bravo à tous! bravo

spylee
spylee a écrit :

C'est de loin la meilleure de toutes les mentions, tu t'amuse toute l'année et t'en paye pas le prix.
Moi j'ai eu mon bac avec un 3 en math je suis heureux.

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
bcharly9 a écrit :
Je ne l'ai pas eu à cause de ma guitare, j'ai envie de la fracasser et de tout envoyer balader ce qui est avec cet instrument.Mais une fois que j'aurai accepté mon échec je ne dirai peut etre plus sa mais pour le moment je l'ai un peu dure ...

A cause d'une guitare ? O_o
J'ai eu la mention très bien chanteur j'm'y attendais pas du tout, et la musique m'y a aidée (un joli 18 pour cette épreuve) ! J'fais donc partie du 1% des L qui peuvent se la péter icon_cheesygrin mais maintenant chuis dans la paperasse des inscriptions endesaccord3 ...
Félicitations à tous les bacheliers !
bravo

Fly on, little wing...
Tu peux me dire si pour l'option musique il faut connaitre le solfège?
Parce que j'aimerai prendre cette option l'année prochaine en candidat libre mais j'ai jamais fait de solfège.

Non t'inquiètes pas, tu peux n'avoir jamais fait de solfège de ta vie, ne pas savoir différencier une gamme majeure d'une gamme mineure et t'en tirer quand même avec 14 ou 15 ! wink

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
rage of rock a écrit :
Tu peux me dire si pour l'option musique il faut connaitre le solfège?
Parce que j'aimerai prendre cette option l'année prochaine en candidat libre mais j'ai jamais fait de solfège.

Franchement... Non.
Des bases, c'est tout : reconnaître le tempo, la nuance, le mode, la battue du rythme, l'orchestration. Et, en fonction du programme, un peu d'histoire de la musique, les formes musicales et les structures à étudier, etc, enfin vous verrez bien, il me semble que l'année prochaine il y a du Zappa ! Je suis passée à côté d'Hendrix, je passe à côté de ça -_-
Il faut acheter le bouquin du bac musique (l'éducation musicale, éditions Beauchesne ) mais ne pas s'affoler : il est beaucoup trop complet par rapport à ce qui est demandé.
Je crois aussi que tous les ans sur le site du CNDP ils font un dossier sur le programme, en tout cas cette année il m'a beaucoup servi, même si tous les sujets n'y étaient pas, m'enfin les infos qu'ils avaient étaient beaucoup plus utiles que celles du bouquin sur les mêmes trucs...
Et bosser un morceau sympa. La technique importe peu, le charisme joue beaucoup. Il faut que ce soit personnel, qu'il y ait du coeur dedans, et que ce soit en rapport - même très capilotracté - avec un des sujets au programme. Moi cette année j'ai joué du Bob Dylan...

Fly on, little wing...
Du Zappa,où ça??
Le gouvernement,ou les autres branle*rs qui font les programmes,
n'ont pas assez bon goût pour ça

Enfer et Damnation,cette année c'était du Mozart
et j'ai raté aussi Hendrix!

Enfin,ça c'est pour l'option facultative que vous parlez,
d'ailleurs je me suis lamentablement raté à l'épreuve,
tous les points pour la pratique mais nada pour le reste,
j'ai rattrapé en option lourde

parce-que l'option Musique "obligatoire",croyez-moi,
vaut mieux savoir un minimum de Solfège icon_cheesygrin

Encore bravo à tous nos bacheliers!

Merci wink ca me rassure parce qu'il parait qu'il y avait des dictées de notes avant hum
En tous cas si ya du Zappa c'est cool smile_cool

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bac, ben, voulais, souhaiter, bonne, chance, ceux, comme, bon

+