c'est bientot mon annif alors ... ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle
syle a écrit :

deni_bar
deni_bar a écrit :

syle
syle a écrit :

metalpab a écrit :
ça veut dire que pour le randall tu es presque obligé d'avoir des pedales??

Ca dépend si tu joues de la guitare avec les doigts ou avec les pieds...
Quand tu as un bon ampli et une bonne gratte, les effets n'ont plus une importance capitale... Pour ma part, je les trouve même plutot nuisibles...

Pour la 500 000e fois, les effets (autre que disto, si on la range dans cette catégorie) sont totalement superflus et ne doivent être utilisés qu'à dose restreinte! Forgez-vous déjà un bon son avec gratte et ampli. Tant que vous ne l'aurez pas, vos effets seront merdiques!

Amen !
Deni-bar, ce sont des paroles pleines de sagesse et de bon sens qui sortent de ta bouche fleurie... icon_cheesygrin

Il suffit, un jour, par Bonheur, de rentrer un Gibson Les Paul Classic ou Standart dans un ampli type Mesa, Brunetti ou Rivera pour comprendre tout le bien fondé de ce raisonnement.
De toute façon, je le redis encore ...
Dans une chaine d'amplification, le son est au niveau de son éléméne le plus faible donc :
- Gratte pas terrible son pas terrible même si le reste tue
- ampli de naze, son pas terrible même si le reste tue
donc, si t'as une bonne gratte et un bon ampli, y collé une pédale de disto (qui ne sera pas au niveau à moins d'y mettre 450€) va rendre ton son pas terrible (même si le reste tue)

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Je te conseille aussi le Hughes & Kettner Edition Blue 60R qui est un très bon ampli, moins cher que le Randall et 60 Watts c'est déjà quelque chose!

j'ai testé le h&k et j'ai pas trop accroché! mais j'ai pas testé le randall je verais bien de toutes façon ...

oui c'est vrai mais une gibson lespauls c'est pas donné non plus quand meme quand j'irai dans un magasin de musique j'en testerais une pour voir l'effet ... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin maitre maitre maitre

je pense que ma prochaine gratte sera une epiphone g400 jadore son look et puis elle a de bonnes critique et puis faut quand meme que je l'essaye mais ça sera pas pour maintenant icon_cheesygrin

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Tu as quoi comme Guitare? Une Ibanez non? Quel modèle? Si tu veux un bon son faut déjà une bonne gratte!

zilch
zilch a écrit :
Tu as quoi comme Guitare? Une Ibanez non? Quel modèle? Si tu veux un bon son faut déjà une bonne gratte!

As-tu lu tous les posts du topic ?
Ca a déjà été dit ...plusieurs fois

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Oups! icon_redface smyleybleu Je te prie de me pardonner!!! maitre maitre maitre maitre maitre

oui j'ai une ibanez bas de gamme mais je la changerai après l'ampli normalement ^^ surement une g400 love pour un peu plus tard j'ai 15ans je cumule pas sous l'argent

j'ai vu sur le net des adaptateurs jack/chaine sa veut dire qu'on peux brancher la guitare sur une enceinte? mais alors c'est plus économique !!! c'est quoi l'arnaque j'imajine que c'est moins bien mais pourriez vous m'expliquez??? merci icon_cheesygrin icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
alors, la je pense que c'est le dernier truc a faire!!
primo, le son est vaiment pas bon
deuzio c'est pas fait pour!! tu vas tout niquer

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
ok je savais bien qu'il y avait un truc! c'estait presque trop facile!

zilch
zilch a écrit :
Oups! icon_redface smyleybleu Je te prie de me pardonner!!! maitre maitre maitre maitre maitre

No souci love

metalpab a écrit :
j'ai vu sur le net des adaptateurs jack/chaine sa veut dire qu'on peux brancher la guitare sur une enceinte? mais alors c'est plus économique !!! c'est quoi l'arnaque j'imajine que c'est moins bien mais pourriez vous m'expliquez??? merci icon_cheesygrin icon_cheesygrin

en fait, un ampli gratte joue avec les distortion pour façonner un son et une chaine, HI-FI, fait tout pour tuer les distortion pour que le son soit le plus lisse possible.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voila, jouer, tps, les, partochard, faire, des, mini, concert

+