Folk ou classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi aussi je me pose la question : guitare classique ou folk ?

ça fait plusieurs semaines que je me renseigne sur les prix,les modeles,comme je suis debutante je voudrais prendre une guitare dont je jouerai pour me faire plaisir,mais sans la changer dans 6mois.mais c'est vrai que j'aime bien le son de la folk.

je voulais savoir si avec les cordes en acier de la main gauche(je suis droitiere), si c'etait pas trop difficil! si ca faisait mal .LE mieux pour debuter est de prendre un pack avec etui,je pense ...
j'espere avoir ma premiere guitare dans 10 jours icon_redface
g hate de m'y mettre: smiley-guitar
il ne faut pas le dire mais je suis la nouvelle guitariste de bono love

En fait, c'est pas que c'est difficile!!! C'est que c'est douloureux au début!
Mais tu fait trés vite wink

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
oui le prix ne doit pas être le critère determinant sinon tu vas le regretter plus tard...

Moi au début j'ai choisi une folk ibanez (un très bon matos) soit disant pour pro car manche très fin et cases très étroites avec un super bois.

C'est vrai qu'au début j'ai eu mal et j'ai galeré mais après de nombreux efforts et sacrifices (doigts entaillés puis corne etc...) je ne regrette pas !

Je confirme que la f310 est une très bonne guitarre,excellent pour débuter. smiley-guitar

elle a l'air vrément bien la yamaha...
je voudrais mettre environ 120euros ,je pense que c'est suffisant pour debuter!j'imagine que ca été dur pour tout le monde de choisir sa premiere guitare et d'y mettre le prix !je ne sais pas si dans 1an j'en jouerai encore mais c'est pour mon plaisir !!
j'ai flashé sur une dallas wt810,si quelqu'un pouvait un peu m'en parler pour me donner son avis..ca serait cool wink
je m'y connais pas trop alors je ne voudrais pas le regretter plus tard!
voili voulou.. bump

icon_redface

fouckère a écrit :
En fait, c'est pas que c'est difficile!!! C'est que c'est douloureux au début!
Mais tu fait trés vite wink

ben si c'est plus difficile aussi hum hum

euh j'ai lu dans les "défauts de la classique" ceci : "le manche monstrueux"
je suis pas d'accord du tout, pour moi c'est un plus : moins de chance de se planter de corde et l'agilité de la main gauche est travaillée wink

bump bump Mais bien sûr qu edans 1 an tu en joueras encore.... Quand tu as choper le virus tu ne peux plus t'en dépatouiller... love Tu vas surement avoir des moments où tu vas en avoir marre, ou qu etu n'auras plus le temps ... Mais très vite tu t'y remettra.... Elle vas t'attirer comme un aimant bravo smile
Pour ce qui est des cordes, je n'ai jamais jouer sur une clasique... Au début les cordes acier font mal aux doigts et puis en 1 semaine tu as la peau du bout des doigts qui s'éopaissit légèrement. et hop ! t'as plus mal...
Astuce... Ne jamais jouer quand tu viens de mettre les mains dans l'eau, genre douche/bain, vaisselle.... tu as la peau toute molle et là tu vas chanter comme la Castafior sinon.... endesaccord1
Les 2 styles n'ont rien a voir... Enfin surtout c'est le son... Beaucoup plus chaud et ond avec une classique... Plus "pop" avec une folk...
Le mieux est d'aller en magasin et de demander au vendeur de te jouer le même morceau avec les 2 guitares...Tu verrras nettement la différence... Et après tu l'achète sur le net... idea

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : folk, guitare, semaine, classique, voil, instant, joue, pote, compte

+