Jouer et chanter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

OUAI J AI COMMENCER AVEC ABOUT A GIRL AUSSI, MAIS JE PENSE QUE SON OF A GUN EST PLUS FACILE POUR COMMENCER OU PENNYROYAL TEA

goguitariste a écrit :
moi j'ai réussi tous de suite !!!! c'est bizar?

ben t'es batteuse nan? ... je penser que ça aide

(remarque moi aussi j'ai réussi direct, ça dépend des morceaux)

oui wonderwall il se chante tout seul wink

[edit] : oui pennyroyal tea bravo bravo

En fait ca dépend vachement des chansons: sur certains titres de Brassens par exemple il faut quand même s'accrocher pour faire rentrer le chant dans le rythme...
Essayez de jouer et chanter "embrasse les tous" dès le premier essai... Et ben... Il faut quand même travailler un peu le chant avant de bien la maitriser, bien que la partie guitare est des plus simples!!!

Moi j'ai essayé pour la premiere fois ce soir de chanter par dessus otherside, eh ben j'arrive pas...

Quand je chante par dessus le morceau, les notes de la guitare prennent le rythme de la voix, donc c'est les bon accords mais pas du tout au bon rythme...

Ben avec de l'entrainement on doit réussir...J'espere icon_cheesygrin

hehehe trop content
depuis hier je sais chanter behind blue eyes et la jouer en meme temps love

la premiere chanson que j'arrive a jouer et chanter

j'avais essayer wonderwall mais c'est trop dur surtout que c'est chiant reflechir au paroles on en perd les pedales

fin voila c'etait pour conseiller un morceau a jouer et chanter en meme temps:

behind blue eyes de limp bizkit icon_cheesygrin

ben69210 a écrit :

oui wonderwall il se chante tout seul wink

ouin c'est moi qu'est nul alors je perd le rythme lol

bigbass

God of Partoch
8083 messages
eldude46 a écrit :
HOY DU TRAVAIL DU TRAVAIL... ESSAYE PEUT ETRE UN MORCEAU QUE TU CONNAIT A 100°/ ET JOUE AVEC LE CD QUI TOURNE EN MEME TEMPS, TU AURA PLUS FACILE POUR LE CHANT

euh, pourquoi tu cries ? icon_cheesygrin

okay c'est cool de voir que beaucoup de monde a ce problème.. pour ma part j'arrive à chanter Kumbaya (mdr). et quelqu'autres morceaux ringardosses. Je vais essayer Behind blue eyes (des WHO) et About a girl, comme conseillés précédemment.

il faut si c'est le debut que tu le fais connaitre ton morceau au niveau de l'instrument sur le bout des bouts,c'est a dire parcoeur,que tu puisses le jouer sans reflechir,essais d'abord avec une rytmique assez simple,un morceau sur lequel tu es a laise,au début c'est souvent la cata.,mais a force d'entrainement ca rentre,par la suite une fois que tu sera habitué ce sera un jeu
d'enfant,voila en gros c'est juste une histoire d'habitude smiley-guitar

Ouah! C'est une révélation pour moi!
Je savais pas que c'était les Who qui avaient écrit Behind blue Eyes!
Bon, ok ya aucun arpport avec le sujet.... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

moi je commence a chanter et jouer en meme temps. j'ai mis du temps avant d'y arriver un peu

Oui moi aussi je galère un peu pour chanter sad , à mon avis faut commencer sur des morceaux qu'on connait par coeur et où le chant est simple. Mais j'me rends compte que c'est quasi-impossible dans des morceaux où le rythme de la guitare est totaleent de celui du chant, au bout de 20-30 sec on change un des deux rythmes...
Mais par exemple dans un groupe dont je suis le guitariste, vous me conseillerez de bosser le chant ou de prendre un chanteur qui puisse se concentrer que là dessus? micro

Ca dépend de ce que vous joué si c'est des morceaux plutot instru prend pas de chanteurs si vous faites des ziks ou le chant est primordial prenez ens un

nls

Je fais de la gratte depuis trois ou quatres mois, et je me mes à essayer de chanter.
Ya un truc pas trop dur pour ça, tant qu'on connait les barré, c'est de chanter du Brassens. Là, ya pas de problèmes de rythme.
Aprés, du Renaud ça doit pas être trop dur non plus, mais ya à fouiller..

ma méthode pour chanter et jouer en même temps :

J'apprends le morceau à la guitare ...PAR COEUR.
Quand ça devient instinctif, là j'apprends les paroles par coeur, j'écoute la chanson le plus possible, que ça devienne réflectuel.
Et là, on peut chevaucher les deux.

Mais il faut d'abord acquérir l'intelligence des doigts, pour pouvoir le faire .

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ponses, attends, merci, voila, etc, entrainer, fallait, coup, venait

+