accordage non conventionnel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
tu pose le doigt sur la corde tu grate de l'autre main et tu enlève le doigt tu doit obtenir un son assez aigu qui reste assez longtemps.
mais tu n'appuie pas jusqu'à ce que la corde touche la frette.
avec un peu d'habitude tu trouves des harmoniques aux environs des frettes 5 7 9 12 il y en à d'autres mais plus délicates...cherche tout seul.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Question essentielle :
Est-ce que GuiTools fonctionne aussi pour régler les cordes de basse ?
icon_redface

damodred

Star du Forum
762 messages
esqu'il y a aussi un site comme http://www.bertignac.com/pages/chords/accordeur.html
pour les basses ?

damodred
damodred a écrit :
j'ai entendu dire que pour le grunge il est preferable d'utiliser des accordage en "open tuning" hors comme je debute a la basse je sais pas trop ce que c'est et encore moins comment on le fait

autre question , j'enten souvent dire que le "re" est égal a la cinquième frette de "mi" hors quand j'écoute se n'est pas le cas pourtant ma basse est accordé

comment ca se fait ?,

Open tuning en guitare c'est C-G-C-G-C-E
don la-sol-la-sol-la-mi
donc toi a la basse : C-g-c-g

Pour info, les notes communes entre 2 cordes ne sont pas tout a fait les meme :
La de la corde mi (1corde a 5) frette)= la core a vide, sauf que celui de la corde mi est plus "chargé" en grave. Pour palier a ca, j'effleure les cordes assez pres "de l'attache" (je me souvient plus du nom).
Je sais pas si c'est tres orthodoxe, mais les sons sonnes plus clair, donc la difference de "timbre" est moins marquée!!!!
Et ton accordeur, si ca se trouve il marche tres bien!!!

damodred

Star du Forum
762 messages
merci pour ses presision milouz me voila rassurer

donc il y a bien une difference entre le "la" de la corde "mi" et le "la" de la corde "la"

sinon si j'ai bien compris ma basse je l'accorde en "sol la sol la "

mais comment on fait pour obtenir ce resultat ?

Pour le premier sol, j'imagine que tu dois tendre ta corde de mi de "trois frettes", donc autrement dit, au lieu de faire sonner la corde avec la 5è pour accorder, tu la fais sonner avec la 2è.

Le la, lui, ne change pas je pense.

Oublie tout ça, j'galère trop, et j'sais pas exactement le niveau de resistance des cordes...

Mon accordage perso, c'est:

La

Sol, et je mets un capo sur ma 5è frette(modèle pour gratte classique de chez Dunlop, le modèle folk marche mal), ce qui me donne

Sol

Sol
Do

Tu prend ton accordeur chromatique.
EABD devient cgcg. Tu prend ta corde E (mi) et tu la descend jusaqu' a c
;;;;;;;;;;;;;;;;;;A (la) et tu la descend jusqu'a g (sol)
et ainsi de suite

Qu'est-ce que la Confédération Générale des Cadres a à voir dans cette histoire d'accordage ?? hum

(Houlla...! il est déjà c't'heure là ?! endesaccord3 Vite j'me sauve !! icon_cheesygrin )

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : accordage, comment, dire, fait, hors, basse, debute, comme, tuning

+