autre question , j'enten souvent dire que le "re" est égal a la cinquième frette de "mi" hors quand j'écoute se n'est pas le cas pourtant ma basse est accordé comment ca se fait ?, si je fait ce que t'as dit j'entend un La. ![]() ![]() svp j'aimerai vraiment savoir nan sans dek j'aimerai vraiment avoir des reponses le Ré est la 5eme frette de La ![]() je tombe pas exactement sur le meme son c'est normal ? c'est moi qui deconne ou c'est un refus de collaborer de ma basse ? si ses ma basse qui dec je t'enverrai ce qu'il en reste en recommandée lol ![]() c'est a eviter ca.. t'es sur d'etre bien accordé?? t'as verifié avec un accordeur ? je pourrai essayer de l'accorder manuelement mais le "la " est exactement identique en tous points avec la cinquième frettes du mi ? ces sa ? REPON MOI VITE FAUT QUE JE SACHE STP je vais te donner un truc pour accorder une basse. 1) tu décroche ton téléphone et tu entends un La. 2) tu pose délicatement ton doigt sur la corde au dessus de la 12 ème frette (celle qui à 2 points) sans appuyer jusqua la fratte et tu obtient une harmonique que tu accorde avec le La de bigophone. 3) tu trouve le point au dessus de la 5 ème case de la corde mi qui fait une harmonique. t la fait sonner et tu fait aussi sonner l'harmonique de la 7ème case de la corde La et la tu accorde ta corde de mi.tant que t'as un son qui fait wouwwouw c'est pas bon quand tes harmo sint à l'unisson ça fait un son continu et joli. 4) tu choppe l'harmonique de la 5 ème case de la cirde La 'que t'as accordée en prems) et tu la fait sonner avec l'harmonique de la 7ème case de la corde Ré et t'accorde le ré. 5) tu recommence le cirque avec la 5 ème case du ré et la 7ème de sol. ça à lair compliqué à expliquer mais il faut moins d'une mnute pour y arriver avec de l'habitude...je dirais même 30 secondes ...et au moins t'es juste. j'ai toujours été obligé de refaire l'accordage après le passage au biniou électronique... si tu sonne faux après ce traitement c'est qu'il faut rerégler les pontets du chevalet. ![]() ![]() ![]()
http://www.bertignac.com/pages/chords/accordeur.html faut cliquer sur les cordes
sinon y a ca un logiciel sympa (et gratuit) http://jl.delporte.free.fr/guitools/ c'est sa ? juste pour etre bien sur |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : accordage, comment, dire, fait, hors, basse, debute, comme, tuning
+