alors donc, Mr Jacal est suceptible ^ ^
. . . c'est vrai que si j'avais été du sud, j'aurais peut etre eue à me plaindre de CE cliché là....
Si refuser de se faire traiter plus bas que terre c'est être susceptible, alors ok, je suis susceptible.
Entendre dire que tel ou tel accent est "bien pourri", ça ne fait pas vraiment plaisir... surtout venant d'une personne (et j'insite) qui n'est là que pour multiplier les provocations et azimer à longueur de journée. Je veux bien être gentil d'accord, mais pas trop con quand même.
Pour ton info, guz, sache que la caricature du français à l'étranger c'est béret baguette et camembert(et ça inclu aussi les parisens ! ...
)
De plus je ne supporte pas qu'on me dise que je "gueule" quand je parle... je ne suis pas un chien. La politesse ça s'apprend. et j'ai une sainte horreur des gens qui ne respectent rien ni personne. .... à bon entendeur....
Et sache que l'interpretation est bien mauvaise, car tu deformes ce que j'ai voulu dire, et donc tu deviens très blessant. Quand je dis GUEULER je veux dire surtout RALER, ça s'appelle jouer sur les mots. Il faut chercher à comprendre en se mettant à la place de l'autre et non pas interpreter et donc le prendre à ta façon. Apres tout c'est moi marque les phrases qui te plaisent pas, donc je suis le mieu placé pour connaitre leur sens et intentions.
C'est ce que tu fais généralement dès qu'on plaisante, tu interpretes ça comme si on te manquait de respect et tu repliques direct. Oui ça s'appelle être suceptible, mais ce n'est pas grave tu survivras (ça c'est une boutade, vas tu encore me dire que je t'insulte ?? hihi)
Ensuite pour la question des accents, tous sont drôles
Si c'était vraiment neutre ça serait chiant je pense, et puis trouver des sujets pour plaisanter quoi de mal ??? Le rire c'est mauvais ?? non.
Ce qui est mauvais c'est qu'il y en a qui prennent tout au 1er degrès et qui interpretent des boutades et de la plaisanterie en insulte ou manque de respect, et qui donc au final lancent les hostilités.
Tu sais en communication c'est jamais la faute de l'un ou de l'autre, mais toujours des deux partis. Alors peut etre que toi aussi tu as quelquechose à te reprocher ?? Et apres tout oui une plaisanterie c'est une provocation, mais es tu obligé d'y réagir ?? non. Et encore moins aussi mal. Si on te lance une boutade et que tu répliques par une boutade je vois pas où est le probleme, ça s'appelle de l'humour, et ça ne créé pas de conflits.
Mais quelqu'un qui a de l'humour et qui est taquin n'est pas méchant, donc ça ne sert à rien de l'agresser ensuite comme si il avait voulu te faire du mal.
COMPREHENSION OUI, INTERPRETATION NON (l'interpretation mene au jugement...)
A bon entendeur, et puis moi je le trouve marrant ce topic