La penta mineure, c'est la gamme la plus utilisées du blues, du rock, et même du heavy. C'est une gamme qui comporte 2 notes en moins, et qui est donc plus facile a retenir et s'adapte très facilement. Du coup, quand tu connais pas une gamme, mais que tu connais la tonalité, tu sors ta pentatonique, et hop là, tu gère quand même ton solo les doigts dans le nez ! http://www.tonart.com/Main/ScaleLessons/MinPentPatterns.html ---------------6666--- ------6---8----6666--- ---7------------------ pour l'intro moi j'ai appris ---------------555- ------5--7-----555- ---6--------------- etc je crois que c'est pour faciliter l'accompagnement ( je fait un LA ne rajoutant le petit doigt e 8eme case pour faire un effet (rock n roll quoi ![]() ![]() ![]() ps: oui c'est vrai c 'est pas une grande vrille de sujet :p) Citation :
Je t'aime ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ben69210 a écrit : énooooooorme et bah ils sont passés le 1 et le 2 pdt les vacs ! ![]() ![]() ![]() ![]() MMMMMMMMMMEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIII fatjo86 a écrit :
ben j'regarde pas la télé aussi ![]() ben il est pas en français mais sinon pareil ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() c'est dommage car j'ai acquis une bonne rapidité et precision maintenant et je suis sur que tout ca pourrait m'aider encore plus ! merci ![]() ps: Il y avait Retour Vers le Futur 3 à la télé hier ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : video, johnny, tout, apprentissage, good, bonjour, bon, titre, voudrais
+