c'est un "truconmetdansletroupourattacherlacorde" ![]() alors mes questions : est ce que ca se trouve en unites, remarque autant en prendre plusieurs ![]() ou si je colle ca comme il faut ca va tenir aussi come il faut et puis comme j'ai enlever toute mes corde j'ai vu le chevalet de ma folk enlver, et dessous ya un truc noir, une bande noire ![]() en plus gros http://img512.imageshack.us/img512/4971/p10100843lp.jpg alors c'est quoi, un antivol de la part du magasin ou une lamelle pour surelever le chevalet En revanche on en trouve dans tous les bons magasins de grattes pour 2 fois rien, alors ça ne vaut pas le coup de bricoler... Pour la bande noire, je ne sais pas ce que ça peut être !!??!! Je pense que c'est une espèce de cale pour surélever le chevalet (ou le sillet du chevalet) afin d'augmenter l'action des cordes. Agentbomb a raison : TOUCHE PAS !!! ![]() elfis a écrit : Désolé, j'avais pas vu la deuxième photo. j'vais pas eu le tps de la mettre au debut alors j'ai edite ![]() je la laisse oui oui ![]() La "bande noire" comme tu dis est en fait un micro piezoélectrique. La déformation du matériau de ce micro génère une tension. C'est sa variation qui retranscrit les vibrations de tes cordes au système d'amplification. Evite d'y toucher car les fils coupent facilement. et euh un piezo c'est un micro en rond la c'est ca ? autre questions les 'bitonios' je les enfonce jusqu'ou car je m'etais jamis pose la question mais la je me demnde vraiment jusqu'au fond fond ? et encore une chose, le bois va etre manger jusqu'ou par les cordes? post qui parle des chevilles http://www.partoch.com/forum/post_314087,Comment+remplacer+une+cheville.html jusqu'ou dois je enfoncer les chevilles, jusqu'au bout, a fond, a fond ou un peu moin et est ce que ca va arreter de manger le bois a un moment ? et ma bande noire je la laisse hein ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! ![]() ahh que ferais je sans partoch ![]() fin bon prendrais une pince ![]() Ce n'est pas la force d'enfoncement qui tient la corde, mais c'est la traction de la boule de la corde sur la cheville conique qui crée un effet autobloquant. De toutes façons si c'est mal monté la cheville se soulèvera tout de suite la corde à peine tendue. Si ça tient dès qu'on tend un peu, ça ne bougera plus. ![]() La corde entame le bois en sortant, mais c'est normal: elle fait un angle entre la cheville et le sillet. Une fois son passage fait il n'y a aucune raison que ça entame plus, surtout qu'elle ne vibre pas ici. @+ |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : crack, chevalet, faut, alors, comme, surelever, aussi, tenir, colle
+