pour les irreductibles insomniaques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bah non j'vois pas pourquoi ce serai l'incruste ! =P En fait j'suis loin d'être tout seul sur le forum a cette heure si tardive ^^

eidol

Artiste motivé
232 messages
Mais alors il y a un autre secret pour composer autrement? je veux dire autre que les solos
je joue depuis 1an et demi à peu près aussi

mdr ouai j'vois ça ^^
j'suis entrain d'ecrire une chanson mais en faite j'arrive pas a trouvé un 3ieme couplets^^
Hey j'vais la relre demain et j'vais dire "ouai je l'ai ecrite a 1h du mat' a refaire^^"
c'est pas mal on se sent moins seul(e) :) !!

Bah c'est au feeling ! Tu fais c'que tu veux et si sa sonne bien et bah tu garde , et puis tu trouve d'autre truc qui vont trés bien avec c'que t'as trouvé.. Avec tout sa assemblé t'as une base et avec cette base tu améliore comme tu l'sens ^^ Ensuite tu compose la basse dessus , et puis la batterie et la... Tu trouve des paroles.. Et c'est sa l'plus dur j'trouve xD

Pour le rest, il faut avoir en tete absolument sur quel theme tu t'inspire
Ensuite faut bien connatre sa gratte, et les accords bien sur
Mais c'est le theme qui guidera toute la melodie

Ah oui , j'ai oublié l'essentiel , comme l'as dis bb frange , faut qu't'es un truc dans la tête , un truc qui t'inspire.. Et cette règle est encore plus valable pour trouver les paroles..

eidol

Artiste motivé
232 messages
bb frange a écrit :
mdr ouai j'vois ça ^^
j'suis entrain d'ecrire une chanson mais en faite j'arrive pas a trouvé un 3ieme couplets^^
Hey j'vais la relre demain et j'vais dire "ouai je l'ai ecrite a 1h du mat' a refaire^^"
c'est pas mal on se sent moins seul(e) :) !!

Tu as un groupe? Tu écris sur quel sujet?

Pour les paroles c'est pareil le theme
Les mots^^

eidol

Artiste motivé
232 messages
ok d'ac, je suis juste curieuse mais je compte pas du tout composer, loin de là, mon objectif est d'apprendre la guitare, encore et toujours, et c'est bien difficile je trouve quand je vois tous ces guitar hero ou mêmes des guitaristes pas tant que ça remarquables... Apprendre tout seul c'est quand même la galère, après avoir fait un an sur une folk à jouer des morceaux genre indochine avec que des accords, je viens de m'acheter une épiphone et je me rend compte que je suis loin de maîtriser.
Pfff c'est pas qu'une partie de plaisir tout ça smyleybleu

J'avais un groupe mais on a pas trop bien marché ils étaient pas assez ouvert d'esprits je dirais^^
Le j'ecris sur la société mais vraiment dans un delire poétique complet !!! mdr

Pour les paroles , moi j'suis beaucoup plus inspiré la nuit , sans bruit , tout seul dans l'noir... D'ailleur j'ai fini des paroles y'as pas longtemps ^^

mo^^

Artiste motivé
214 messages
tu peux aussi par exemple avoir un air en tête que tu aime bien, tu t'enregistre en le chantant pour éviter de le perdre. Ensuite tu'essais de trouver des accords (ou un riff) qui corresponde a cette air, puis tu peux transformer ses accord en arpèges, puis superposé accords et arpèges, puis mettre un ptit solo au milieu enfin voilà c'est des idées...

eidol

Artiste motivé
232 messages
Les mots? C'est vaste comme sujet bump

eidol

Artiste motivé
232 messages
mo^^
mo^^ a écrit :
tu peux aussi par exemple avoir un air en tête que tu aime bien, tu t'enregistre en le chantant pour éviter de le perdre. Ensuite tu'essais de trouver des accords (ou un riff) qui corresponde a cette air, puis tu peux transformer ses accord en arpèges, puis superposé accords et arpèges, puis mettre un ptit solo au milieu enfin voilà c'est des idées...

A ouais à la manière de carla bruni quoi! lol j'ai lu un interview d'elle dans le dimanche ouest france ouais...

Sinon pour les paroles: pareil, j'ai jamais tenté d'écrire, je suis trop perfectionniste et surtout trop peu inspirée pour pouvoir faire un truc bien icon_cheesygrin

bah moi aussi j'apprends toute seule la gratte mais depuis moins longtemps que toi tout juste 6mois et on m'a dit que j'me debrouiller plutôt bien récemment j'ai appris nothing else matter^^ trop beau j'suis trop heureuse^^ lol^^
et j'ai commencé par une folk et maintenan bah j'en ai deux ^^ mdr

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : soir, insomniaques, ben, voila, ici, dire, importe, puisqu, leur

+