1 ans de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben69210 a écrit :

ben69210 a écrit :
ou alors bosse les .... icon_redface

mais c'est quand même plus facile quand on a l'habitude de serrer la main à 150 personnes dna sla journée j'pense ...

assez disctutable...
tout depend comment tu sert la main icon_cheesygrin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
ben69210 a écrit :

ben69210 a écrit :
ou alors bosse les .... icon_redface

mais c'est quand même plus facile quand on a l'habitude de serrer la main à 150 personnes dna sla journée j'pense ...

Ca m'etonnerait, et pis c'est pas parc'que t'es un gars que tu serres forcement la main, et oui, oh et puis m*rde, tout ca pour dire que y'a rien a voir icon_cheesygrin wink

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Il n'y pas de bons ni de mauvais, que des hommes ayant des centres d'interet differents...
roooooo làlà vous savez pas apprécier l'humour (vous avez vu comme j'me remets en question hein !!)

icon_cheesygrin icon_cheesygrin

nan enfin à la réflexion j'suis en 1ère Litteraire donc je serre pas tant de mains que ça ... j'suis même encerclé par les grogn... euh les filles icon_redface (à cause de mon orientation bien entendu)

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
ben69210 a écrit :
roooooo làlà vous savez pas apprécier l'humour (vous avez vu comme j'me remets en question hein !!)

icon_cheesygrin icon_cheesygrin

nan enfin à la réflexion j'suis en 1ère Litteraire donc je serre pas tant de mains que ça ... j'suis même encerclé par les grogn... euh les filles icon_redface (à cause de mon orientation bien entendu)

Ben voila... icon_cheesygrin

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Il n'y pas de bons ni de mauvais, que des hommes ayant des centres d'interet differents...
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
oblige toi a bosser sur une guitare classique!!

La tu va en ch***, mais ensuite tu trouvera sa hyper facile!!

faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
sofy1

Petit causeur
42 messages
oh non je viens d'acheter un folk mais je compte bien bosser jour et nuit s'il le faut, c'est vrais toute seule c'est dur des fois , mais j'adore ça si je l'avais eu plus tot, je dois rattraper quelques année sans.
et une main de mec non merci.
j'ai une autre question ont fait quoi lorsqu'il y a des xxx sur une tab je comprend pas bien ? merci hum

Les XXX signifient que ce sont des cordes qu'il ne faut pas toucher endesaccord1
exemple : XX2210 hammer

0 (première corde -a vide)
1 (deuxième corde - première case)
2 (troisième corde -deuxième case)
2 (Quatrième corde - deuxième case)
X (Cinquième corde - ne pas jouer)
X (Sixième corde - ne pas jouer)

Voilà, j'espère que c'est assez clair et que ça a pu t'aider. razz
A+ et bonne gratte smiley-guitar

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Rahlala je m'en souvient du temps ou je travaillais les barrés !
C'était dur au départ, (oui il vaut mieux commencer sur une classique) et une fois qu'on gère sur une guitare classique, sur les folks et les éléctriques c'est d'une simplicitée...
Finalement le but ce n'est pas de serrer fort les cordes et de se faire mal comme beaucoup de débutant le font ( et je suis pas le dernier a l'avoir fait ).

sofy1
sofy1 a écrit :
oh non je viens d'acheter un folk

oui une folk niveau barrés c'est bon après tu peux jouer sur c'que tu veux ... wink

sofy1

Petit causeur
42 messages
en faite je parle lorqu'il n'y à que des
merci je ne comprend pas merci hum
---x----
---x----
---x----
---x----
---x----
---x----

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Ben rien de plus simple, toute les cordes a jouer étouffées.

Laissez passer le détereur ...
Moi je fais de la gratte depuis 1 an et je joue des morceaux pas très très compliqué : Smells like teen spirit de Nirvana, come as you are (en entier pas juste les 20 notes de départ : le solo aussi !)
Rape me (pas le solo icon_cheesygrin), america de Razorlight, Hey Lou reed de the servant etc ...

corey-le-bourrin a écrit :
oblige toi a bosser sur une guitare classique!!

La tu va en ch***, mais ensuite tu trouvera sa hyper facile!!

Contrairement ce qu'on peut penser, c'est pas si difficile : ca fait mal au poignet : mais les doigts j'ai rien senti icon_cheesygrin

volt89

Petit causeur
55 messages
oui c'est surtout le poignet le problème, en t'entrainant évite de trop forcer tu peux te blesser (moi sa fait que 4 mois mais les accords barrés j'y arrive icon_cheesygrin , sa serait bien la première fois fois que je donne un conseil^^)

Merci pour ce conseil qui arrive ... 5 ans après ! hum
Enfin ça pourra servir les novices.
Maintenant j'ai une méthode que j'ai emprunté à Hendrix pour faire les barrés qui sonne vraiment bien (voire mieux avec une folk) ! Malheureusement ce n'est efficace qu'avec une sorte de barré.
Il suffit de placer son poignet comme pour un accord ouvert, et utiliser le pouce pour fretter la corde de Mi grave. Ensuite l'index fait un semi-barré sur les cordes de SI et de Mi aigu (voire de Sol pour un accord mineur).
Ca fatigue beaucoup moins le poignet et ça sonne bien mieux qu'un accord barré "classique" (en ce qui me concerne en tout cas).

Comme Jimi avait de grandes mains et des doigts longs et fins, il pouvait faire ça très facilement (et le fait qu'il jouait sur des strats devait grandement faciliter la manoeuvre ^^).

Svp essayez et donnez moi votre opinion ! wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, ans, merci, prof, demande, orsqu, joue

+