![]() pour la sangle, bon ben on s'en fou, pis on se doute bien qu'tu la pas prise pour faire fashion, surtout avec une gratte comme la tienne et désolée, elle ressemble vachement à une SG ( d'ailleur vu comme ça on dirait une imitation donc voilà ...) sinon ben j'te dit encore bravo et je voudré savoir: pour rajouté un micro, il y a pas de réglage à faire sur la gratte?????? parce que j'en rajouterais bien un vers le manche ( puique j'en ai qu'un ) ![]() ![]() fusil a écrit : tu veux dire en changer un ? ben en fait c'est simplement une question de soudure mais faut bien le faire... je pense qu'il y a des gens plus chevronés que moi ici et des topics consacrés... nan nan ... je voulais dire en rajouter un, vu que sur ma gratte il n'y en a qu'un seul ... donc voila ... je sais pas trooooop ![]() pour la soudure t'es sur ![]() ben moi j'ai fait ça ![]() C'était une première ! Ca m'a occupé les mains et j'aime bien le résultat, je le referai si je retrouve une vieille pelle ! C'est long et un peu compliqué (j'ai un peu fait du travail de cochon ![]() Citation : la poncer ?! youou les luthiers vont vouloir t'arracher la tete ^^ Chuis très loin d'être luthier, mais je crois que c'est vrai. On utilise plutôt un décapant : c'est pas cher, ça laisse un bois nickel, ça evite de chauffer le bois en poncant, et surtout ça économise beaucoup d'efforts !!!!!! @ Psycho : ajouter un micro ![]() Pour un changement de micro, faut effectivement faire chauffer le fer à souder ![]() ![]() omp a écrit : Salut tous ! Arghhhh ! Mais qu'est-ce que c'est camarade ! La dépouille de la panthère rose ? Ta moquette qui sèche ? Bon j'imagine que t'a fait ça avec une vieille gratte mais comment dire, c'est ... très kitch ![]() ![]() omp a écrit : Salut tous ! oki ... merci pour la réponse ( à la limite si c'est trop chaud, je peux toujours aller voir un "pote" luthier ... mais bon ... un luthier, ça se paye ![]() merci quand même ![]() ps: pour la couleur... pourquoi du rose ????? Ca sur scène ? Soyons sérieux voyons. Le bois est un collage approximatif de différentes essences de bois de cagette, le manche est en F et les mécaniques à bain de gras de veau. Je sais que j'aime les grattes pourries, mais faut pas pousser. Ce rose, c'est parce qu'il est joli (sisi!). C'est un rouge-ocre avec une pointe de gris de payne, il est beaucoup plus mat, presque bordeaux. Et cette guitare, je compte l'offrir (d'ailleurs, c'est pas facile à cacher une guitare, les pinceaux, le vernis et tout ça...) ![]() omp a écrit : Ben moi j'ai fait ça Je trouve ça assez sympa, il y a du travail derrière et la couleur est bien... Déjà rien que d'enlever les micros et les remettre ça me fatigue, alors ça !! (mais je le ferais aussi un jour...) flitchy a écrit :
daisy rock omp signature ![]() ![]() ![]() J'ai utilisé des stickers autocollants que vous pourrez trouver à l'adresse suivante : www.rougedegarance.com ( ce sont les fameux "sticker" qu'ils utilisent dans l'émission D&CO pour ceux qui connaisse) le temps de pose est de 15 mn , ptit conseil passer un coup de vernis pour éviter que les sticker s'usent ( éssayer le vernis au dos de votre gratte voir si cela n'attaque pas la peinture quand meme ![]() voici ma réa : ![]() ![]() ![]() Merci de me dire ce que vous en pensez ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, merci, voudrais, apporter, tite, touche, perso, sans, attaquer
+